Décembre 2014
CAPSULE No. 4 (Noël)
(suite … et fin)
CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ
THÈME : « DEVENIR LE BERCEAU DU DIEU VIVANT »
3ème cadeau : LA HIERARCHIE DES ENFANTS DU ROYAUME
Jésus dit à Luisa :
Lorsqu’on va plus loin dans les volumes on peut lire quelque chose de très beau que je m’empresse de partager avec toi parce qu’il ne serait pas juste pour toi que je sache ces choses-là … et toi non. Alors voici la continuité de cette belle HISTOIRE D’AMOUR :
LUISA : Je pensais à ces si nombreuses connaissances que Jésus m’a révélées au sujet de la Divine Volonté et comment chacune d’elles apporte dans l’âme une VIE DIVINE, avec le sceau d’une beauté rare, de bonheur, mais distincte l’une de l’autre et que la Divine Volonté met en commun avec celle qui a le bien de la connaître et de l’aimer. Ainsi, je pensais en moi-même : Une connaissance de plus ou de moins fera une grande différence entre une âme et l’autre. Ainsi j’éprouvais de la tristesse en me souvenant de mes confesseurs décédés, ne connaissant pas tout ce qui concerne le FIAT ils ne posséderont pas toutes les Vies et les raretés de beauté et de bonheur que ces connaissances contiennent. Mais pendant que mon esprit se perdait dans de si nombreuses pensées, ce qui serait trop long si je voulais toutes les écrire, mon doux Jésus étendit ses bras en mon intérieur, et déversant de la lumière, il me dit:
« Ma fille, tout comme il existe une HIÉRARCHIE D’ANGES avec NEUF CHŒURS DISTINCTS, ainsi, il y aura une HIÉRARCHIE DES ENFANTS DU ROYAUME DU DIVIN FIAT.
« Elle aura ses NEUFS CHŒURS et ils se distingueront l’un de l’autre, par les variétés de beautés qu’ils auront acquises par l’apprentissage, certains plus, certains moins, des CONNAISSANCES qui appartiennent à mon Fiat. Ainsi, chaque connaissance additionnelle de ma Volonté Divine est une CRÉATION NOUVELLE qu’elle forme dans les créatures, Création de bonheur et de beauté difficile à atteindre, parce que c’est une Vie Divine qui coule à l’intérieur, qui apporte en elle-même toutes les teintes des beautés de Celui qui les manifeste dans toutes les notes et les sons de joie et de bonheur de notre Être Divin.
« Ainsi, si notre Paternelle Bonté expose sa Vie, sa beauté et son bonheur au point de la créer au milieu des créatures, et que celles-ci ne sont pas intéressées à la connaître pour l’accueillir à travers nos connaissances que nous leur avons déjà données, il n’est pas juste qu’elles ne reçoivent ni la beauté, ni les sons de nos joies comme leur propre dote; elles prendront ce qu’elles ont connu.
« Ainsi, il y aura DIVERS CHŒURS dans la hiérarchie du Royaume de ma Divine Volonté. Si tu savais quelle différence il y aura entre quelqu’un qui apporte mes connaissances à partir de la terre et un autre qui va les acquérir une fois arrivé au Ciel !… Les premiers les possèderont comme leur propre dote, et on verra en eux la nature des divines beautés, et ils entendront les mêmes sons de joie et de bonheur que leur Créateur forme pour eux et leur fait entendre, tandis que chez les seconds, les connaissances ne seront pas naturel en eux, ni considérées comme leur propre dote, mais ils les recevront comme un effet de la communication venant des autres, un peu comme la terre reçoit les effets du soleil, mais la terre ne possède pas la nature du soleil.
« C’est pourquoi, ceux qui posséderont toutes les connaissances formeront le chœur le plus élevé, et ainsi les divers chœurs seront formés selon les connaissances que posséderont les enfants du Royaume. Mais tous ceux qui auront acquis ces connaissances, soit complètement ou en partie, recevront le noble titre d’enfants de mon Royaume, parce que ces connaissances au sujet de mon Fiat, pour celui qui a le bien de les connaître pour en faire sa propre Vie, ont la puissance d’ennoblir la créature et de faire couler dans l’âme les fluides vitaux de la Vie Divine, et aussi d’élever la créature à son origine première. Ces connaissances sont comme le pinceau du « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance » et elles dessinent l’image du Créateur dans la créature. En ce qui concerne ceux qui connaîtront davantage et ceux qui connaîtront moins, leur noblesse ne sera pas détruite.
EXEMPLE : « Il arrivera, comme il arrive dans une famille noble qui a beaucoup d’enfants. Certains de ceux-ci se livrent à l’étude, d’autres aux beaux-arts. Donc, ceux-ci s’élèvent davantage, ont des positions distinguées et convenables, ils sont mieux connus, aimés et estimés, parce que, grâce aux sciences qu’ils possèdent, ils font plus de bien au milieu du peuple ; les autres frères ne font pas cela. Mais malgré le fait que ceux-ci, grâce à leurs sacrifices, se sont beaucoup distingués, cela ne détruit pas le fait que les autres frères sont nobles, parce que chacun porte en lui-même le sang noble de son Père. C’est pourquoi, ils s’habillent noblement, ils ont des manières nobles dans leurs actes et dans leur langage, en tout. Ainsi seront les enfants de mon Fiat, tous nobles. Ils perdront la rudesse de la volonté humaine, les misérables haillons de leurs passions. La lumière de mes connaissances fera fuir l’obscurité des doutes et des peurs, ce qui plongera tout le monde dans un océan de paix. » (28 février 1928)
4ème cadeau : LA SUBSTITUTION DIVINE
Dieu a voulu que l’homme soit muni d’un corps et d’une âme, pour devenir un être d’amour. Il nous a créés par amour pour épancher son Amour. Nous sommes des réceptacles vivants du débordement de l’Amour Trinitaire dans le but sublime de nous aimer réciproquement avec le même Amour Divin.
Dieu nous montre à quel point il aime sa créature, jusqu’à vouloir lui donner sa Volonté comme Vie. Avec le Don de la Divine Volonté on peut copier l’activité cachée de l’âme de Jésus unie à la Divine Volonté, par exemple entrer dans les âmes de toutes les créatures depuis Adam et Ève jusqu’à la dernière personne à vivre sur la terre, refaire leur vie dans l’Ordre Divin et donner au Père une gloire parfaite dans chacune des pensées, des paroles et des actions des créatures.
Dans la Divine Volonté, l’âme est purifiée et ses actes
prennent une valeur Divine. Ils pénètrent toute chose, se
multiplient à l’infini et prennent racine dans l’Acte de Dieu.
Ils apportent la Grâce de Dieu à toutes les âmes
sur la terre comme au Ciel.
« En entrant dans notre Volonté l’âme trouve ce qui lui appartient déjà, et nous voulons qu’elle le prenne ; donc, les actes humains trouvent nos Actes Divins que Nous avons établis pour elle. Ils se transforment eux-mêmes en s’enfermant à l’intérieur de nos Actes Divins qu’ils possèdent déjà. Donc l’humain devient divin… La raison humaine est dissoute en la Nôtre, enfermée dans la Nôtre, occupée par la Nôtre, avec grand honneur pour elle-même et grande gloire pour Nous qui Nous sommes donnés à la créature. » (6 novembre 1938)
Ce qu’il faut comprendre c’est que Jésus s’est fait Homme afin que les humains soient élevés à la dimension Divine. C’est par Lui et pour Lui que nous avons été créés et c’est avec Lui seul que s’accomplit notre plénitude d’être comme créature libre à sa ressemblance. Si on pense un seul instant qu’on peut entrer dans la dimension divine par nos propres moyens, c’est complètement ridicule et absurde, malheureusement c’est le triste cas de bien des hérétiques et des adeptes du Nouvel âge.
Quand Jésus était sur la terre, durant sa vie cachée, c’est-à-dire jusqu’à l’âge de 30 ans, il a pris tout de chacun de nous sur lui-même : pensées, paroles, actions, etc… à partir d’Adam jusqu’à la dernière personne créée : il a refait la vie de chacun dans la Divine Volonté. De cette façon, chacun de nous a la Divinité dans sa vie … pourquoi ça ? … Parce qu’il y a seulement une version Divine qui peut donner à Dieu une gloire parfaite. Donc, on doit faire nos actions comme si c’était Jésus qui les faisait : si on prie, on doit dire : « C’est Jésus qui prie, et moi je prie avec lui » … si on s’apprête à travailler, à manger, à dormir, à s’amuser, etc. on dit : « C’est Jésus qui travaille, mange, dort, s’amuse et moi je le fais AVEC LUI. C’est la seule façon de s’oublier soi-même. Jésus a divinisé toutes nos actions humaines en leur donnant un mérite divin et de cette façon, il prolongeait sa Vie de Nazareth en chaque créature.
À ce sujet, Luisa dit : « Qui pourrait dire tout ce que j’ai compris : tout le bien qu’on peut se faire à soi-même et qu’on peut faire aux autres quand on fait les choses comme si c’était Jésus qui les faisait avec nous ? Mon esprit se perd et, par conséquent je m’arrête ici » (T.11, 14 août 1912, p. 34)
DANS LA DIVINE VOLONTÉ, NOUS SOMMES CACHÉS EN JÉSUS. Toute la vie de Jésus est disponible à nous à n’importe quel moment. Comme Jésus a divinisé toute notre vie alors, on va au Père PAR JÉSUS. Et qui pensez-vous nous amène à Jésus ? C’est la Vierge Marie. c’est elle qui prépare les cœurs … c’est elle qui ouvre la porte pour nous disposer à accueillir Jésus… C’est elle qui Le fait grandir en nous pour que le Père voit en nous son Fils bien-aimé Jésus. C’est extraordinaire, dans la Divine Volonté, quand le Père nous regarde, il voit son Fils Jésus en train de prier, de manger, etc. parce que nous sommes cachés en Jésus.
Jésus dit : « Cet acte produit un doux enchantement pour les pupilles des yeux Divins. Il nous fait voir toutes les créatures revêtues de notre Divine Lumière ; et Nous-mêmes Nous exaltons le Pouvoir de notre Fiat qui peut cacher les misères humaines et les changer en Lumière » (26 novembre 1938)
JÉSUS COMPENSE POUR NOS FAIBLESSES
Ce que tu t’apprêtes à lire est tellement beau que tu auras probablement de la difficulté à y croire, mais c’est Jésus Lui-même qui te parle :
« Mon enfant, quand je veux quelque chose, et que la créature accepte promptement de faire ce que je veux, je prends soin de tout, et quand elle succombe par faiblesse, par inconstance ou négligence, pas par volonté, je viens COMPENSER, et je fais ce qu’elle devait réaliser, lui transférant ce que j’ai accompli comme si elle l’avait fait elle-même … Vivre dans ma Volonté est la vie que je dois former, et non pas une vertu ! Et la vie a besoin de moi, d’actes continuels … Dès lors, je ne brise pas la vie à cause de dispositions involontaires ou de faiblesses, mais je la continue ; et il peut arriver que dans ces mêmes indispositions, il y est même ma Volonté permettant ces faiblesses ; dans un tel cas la volonté de la créature s’identifierait à la Mienne de toute façon … Bien plus, je redouble les grâces. Je l’entoure d’un nouvel amour … avec de nouvelles inventions d’amour pour la rendre attentive, et je suscite en son cœur un extrême besoin de vivre dans ma Volonté. » (5 septembre 1938)
EN RÉSUMÉ. Quand on vit dans la Divine Volonté, on fait tout AVEC JÉSUS. Nous autres, on fait nos actes avec notre humanité, et Jésus, Lui, transforme notre petit acte imparfait, incomplet et limité en un acte parfait, complet et illimité. JÉSUS VA TRANSFORMER ce qui n’est pas parfait dans notre acte et le rendre parfait pour le présenter au Père. C’est cette fusion-là dans la Divine Volonté qui fait que nos actes humains sont transformés, divinisés par Jésus pour devenir des actes parfaits.
Dans la Divine Volonté on peut demander des grâces pour l’humanité entière. On se substitue pour tous ceux qui ne le font pas et on le fait à leur place. On prie au nom de tous et on tient compagnie à Jésus au nom de tous.
Quand la Volonté de Dieu règne dans l’homme
elle convertit toutes ses actions en prières et en amour.
Cette âme devient un rafraîchissement pour Dieu Lui-même.
Par la SUBSTITUTION DIVINE, on peut, avec Jésus, pénétrer partout : au ciel, au purgatoire, dans la création, les tabernacles et dans les cœurs de toutes les créatures passées, présentes et futures. On peut envoyer à Dieu un retour d’amour pour la Création, la Rédemption et son Œuvre de Sanctification par nos « je t’aime », au nom de tous. Vivant en vrai fils ou vraie fille de Dieu on l’aime avec son propre Amour Éternel en lien avec les Bienheureux du Ciel, les Anges et les âmes du purgatoire pour l’établissement du Royaume de la Divine Volonté sur la terre.
Jésus te pose la question suivante : « veux-tu DIRE DES « je t’aime » pour tout ceux qui ne ME LE DISENT pas ? Tu vas avoir ce pouvoir-là de m’aimer au nom de tous et tu vas me rendre tout l’amour que les autres ne pensent même pas à me retourner. Avec le cadeau que je te fais, tu vas pouvoir le faire. Tu vas pouvoir te SUBSTITUER aux autres et ça va compter aux yeux du Père tout comme si les personnes avaient elles-mêmes dit ces « je t’aime ».
Jésus dit : « Les actions faites dans ma Volonté sont similaires aux Miennes et je les revêts de la même valeur, du même Amour et de la même Puissance. Je les MULTIPLIE en tous et les étends à toutes les générations. Que m’importe quelles soient petites ; ce sont mes Actions qui sont répétées et cela suffit » (Tome 12 le 6 décembre 1917)
Tout ce qui est accompli dans la Divine Volonté
est universel et rejoint toutes les générations
Voici un beau texte sur les effets de la substitution divine dans l’âme. Jésus dit :
« Ma Volonté a le pouvoir de rendre l’âme transparente et, quand elle l’est, tout ce que je fais rayonne en elle. Si je pense, ma Pensée rayonne en son esprit et y devient Lumière, sa pensée rayonne en la Mienne. Si je regarde, parle, aime, etc. comme autant de Lumières ces actes rayonnent en l’âme et, de là, en Moi. Ainsi, nous nous illuminons l’un l’autre continuellement, nous sommes en perpétuelle communication d’amour réciproque. De plus, comme je suis partout, le rayonnement des âmes vivant dans ma Volonté m’atteint au Ciel, sur la terre, dans l’hostie sacramentelle et dans le cœur des créatures. Partout et toujours elles me retournent de l’amour. Elles sont mes demeures terrestres où je me réfugie pour échapper à la nausée que me donnent les autres créatures … Dans les générations futures, je ferai disparaître toutes les autres formes de sainteté, quelles que soient leurs vertus. Je provoquerai la SAINTETÉ DANS MA VOLONTÉ qui n’est pas une sainteté humaine, mais une SAINTETÉ DIVINE. Cette sainteté sera si haute que, comme des soleils, les âmes qui la vivront éclipseront les étoiles qu’étaient les saints des générations passées. C’est pourquoi je veux purifier la terre : elle est indigne de ces prodiges. » (T. 12, 20 novembre 1917, p. 28)
PRIÈRES DE SUBSTITUTION
Tout d’abord le OUI D’AMOUR est nécessaire, ensuite on peut dire :
« Jésus, tu veux prier, alors prions ensemble ». À ce moment-là, le PÈRE va te prêter sa Puissance créatrice. Le FILS sa Sagesse, et le Saint-Esprit son Amour pour inspirer ta prière. Je te donne quelques exemples de prières de substitution :
1) Seigneur, j’entre dans ta Volonté et, d’une manière divine, j’embrasse tes actes et me SUBSTITUE à toutes les créatures comme tu t’es toi-même substitué à moi. Uni à toi, je me multiplie divinement en tous afin d’aimer et de réparer au nom de tous. Amen. Fiat.
2) J’entre dans ta Divine Volonté Seigneur et je viens chercher en Toi, tes Paroles saintes, celles que Tu disais à Ton Père quand Tu priais, quand Tu adorais. je viens réparer tous les blasphèmes par ta propre adoration, par tes propres prières. Amen. Fiat. (Note : Tu prends les paroles de Jésus, ses réparations et tu les FAIS TIENNES. c’est avec les Paroles de Jésus et non avec les tiennes que tu vas réparer)
Jésus dit : « Comme je te fais le cadeau de mon Humanité et de tout ce que j’ai souffert, tu donneras à tes frères et sœurs, pour leur salut, mon Sang, mes plaies, et mes mérites. »
C’est toi l’ANGE CONSOLATEUR ET RÉPARATEUR DE JÉSUS
3) Seigneur Jésus c’est seulement en entrant dans ta Volonté que je peux rejoindre toutes les générations, passées, présentes et à venir parce que c’est toi qui le fais en moi. Comme les âmes perdues ne peuvent plus profiter de ton Très Précieux Sang et ne peuvent plus t’aimer alors je me substitue à elles en te redonnant tes Plaies et ton Sang et je veux réparer à leur place pour ce qu’elles auraient dû faire. AMEN. FIAT.
4) Mon Jésus, donne-moi ta Volonté et prends la mienne pour que je me sanctifie par ta Sainteté, que j’aime avec ton Amour, que mon cœur batte par ton Cœur, que je marche par tes Pas, que je répare par tes Réparations et que, par ma parole, je forme un Jésus dans le cœur de chacun de ceux qui m’écoutent. AMEN. FIAT.
5) Seigneur, j’entre dans ta Volonté afin de pouvoir rejoindre toutes les créatures : leurs pensées, leurs paroles, leurs actions, leurs pas, etc. Je veux tout sceller dans ta Volonté pour que tout ce qui est humain soit estampillé de ta Volonté pour que ne subsiste rien d’humain qui ne Te rende gloire. Amen. Fiat.
6) Seigneur Jésus, dans Ta Divine Volonté, je veux que chacun de mes battements de cœur, depuis ma naissance jusqu’à ma mort, soit une prière pour la personne qu’on me confie aujourd’hui. Amen. Fiat.
La prière divine de Jésus, elle est infinie, immortelle, éternelle. elle porte du fruit continuellement pour toutes les générations passées, présentes et futures parce qu’il n’y a pas de temps pour Dieu. si quelqu’un est mort il y a 50, il y a 100 ans ou il y a 300 ans, il va avoir reçu des grâces en fonction de la prière que tu fais aujourd’hui. C’est époustouflant ! vois-tu la grandeur de ce don! C’est pour ça qu’avant de faire quoi que ce soit, tu dis : « Dans la Divine Volonté »
LES FRUITS DE TA PRIÈRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ DEMEURENT UN MYSTÈRE. Tu ne verras pas toujours toi-même l’effet, la grâce et la bénédiction qui résultent de ta prière, mais Jésus nous assure que les actes dans la Divine Volonté se multiplient dans l’éternité sans arrêt.
5ème cadeau : LE PRODIGE DE LA CONCEPTION DE JÉSUS
Je ne peux pas mettre de mot humain sur le cadeau que tu vas développer alors développe-le tout doucement pour bien le savourer. Tu t’arrêteras probablement à quelques endroits pour CONTEMPLER les merveilles de ce prodige et t’en nourrir profondément. Demande à l’Esprit Saint d’ouvrir avec toi ce cadeau pour ne rien laisser de côté.
La Trinité, c’est cette communion d’amour
où il n’y a que l’Amour.
Toutes les créatures, Marie comprise,
ont été conçues lors de l’incarnation du Verbe.
Jésus dit : « Le Père et le Saint-Esprit demeurent inséparables de moi. Les trois personnes Divines y ont simultanément été les « CONCEPTEURS ». Imagine deux miroirs disposés l’un en face de l’autre et reflétant un objet placé entre les deux. Alors trois objets apparaissent : celui du centre assume le rôle actif et les deux autres, le double rôle de participants et spectateurs. L’objet placé au centre correspond au VERBE INCARNÉ, l’un des objets reflétés, à la Sainte Trinité, et l’autre à ma chère Mère.
« En vivant toujours dans ma Volonté, ma chère Mère prépara dans son sein virginal le minuscule « TERRAIN DIVIN » où moi, le Verbe Éternel, je me suis revêtu de chair humaine. Je ne serais jamais descendu dans un terrain simplement humain. Avec la Trinité se réfléchissant en ma Mère, mon Humanité a été conçue. Ainsi, pendant que la Trinité demeurait au Ciel, mon Humanité a été conçue dans le sein de cette noble Reine. Ma conception ne fut pas la création d’une nouvelle vie mais le fait d’enclore dans la chair humaine la Vie qui donne toute vie…. Celui qui a tout créé a été enclos dans une petite humanité créée! Ce sont là des œuvres que seul un Dieu peut accomplir, un Dieu qui aime et qui, quel qu’en soit le prix, veut lier la créature à son Amour afin qu’elle soit habilitée à aimer.
« Dès que le Pouvoir divin eût formé mon Humanité (à peu près de la dimension d’une noisette, quoiqu’avec tous ses membres complètement formés) et que le Verbe prit possession de cette Humanité, alors l’immensité de ma Volonté, contenant toutes les créatures passées, présentes et futures, conçut les vies de toutes les créatures. Pendant que ma propre Vie progressait, ces vies croissaient en moi. Même si je semblais être seul, la vie de toutes les créatures pouvait être perçue en moi à travers le microscope de ma Volonté. C’était comme l’eau observée de deux façons : à l’œil nu, elle semble claire comme le cristal mais, vue d’un microscope, elle pullule de microbes. Telle fut ma conception ». (Tome 15, le l6 décembre 1922, p. 8)
6ème cadeau : « ET LE VERBE S’EST FAIT CHAIR »
LUISA ASSISTE À LA NAISSANCE DE JÉSUS. Un autre beau texte qu’il serait bon de méditer le matin de Noël.
« Me trouvant dans mon état habituel, je me suis sentie hors de mon corps. Après m’être déplacée un peu, je me suis trouvée à l’intérieur d’une grotte. J’ai vu la Maman Reine en train de donner naissance au petit Enfant Jésus. Quel stupéfiant prodige ! Il me semblait que la Mère autant que le Fils étaient TRANSFORMÉS EN LUMIÈRE TRÈS PURE. Dans cette lumière, on apercevait très bien la nature humaine de Jésus portant en elle la Divinité. Son Humanité servait de voile pour couvrir sa Divinité, de sorte qu’en déchirant le voile de sa nature humaine, on trouvait Dieu. Voici le prodige des prodiges : Dieu et homme ! Homme et Dieu ! Quelle merveille que le Fils qui prend une chair humaine et vient habiter parmi nous ! sans quitter le Père et le Saint-Esprit … car, dans le véritable amour, on ne se sépare jamais …
« En ce moment des plus heureux, il me sembla que la Mère et le Fils étaient comme SPIRITUALISÉS. Pendant que les deux débordaient d’un excès d‘amour, alors, sans le moindre obstacle, Jésus sortit du sein maternel, c’est-à-dire que, pendant que ces très saints corps étaient transformés en LUMIÈRE, JÉSUS LUMIÈRE sortit sans le moindre obstacle de l’intérieur de la LUMIÈRE de sa Mère, les deux corps restant sains et intacts. Ensuite, ils revinrent à leur état naturel.
« Qui pourrait décrire la beauté du petit Enfant qui, en ce moment de sa naissance, laissait voir extérieurement les rayons de sa Divinité ? Qui pourrait décrire la beauté de la Mère qui restait tout absorbée dans ces RAYONS DIVINS ? … Et SAINT JOSEPH ? … Il me sembla qu’il n’était pas présent à l’acte de la naissance, mais qu’il se tenait dans un autre coin de la grotte, tout absorbé dans ce profond mystère. Et s’il n’a pas vu ce mystère avec les yeux de son corps, il l’a très bien vu avec les yeux de son âme, car il était ravi en une extase sublime. » (Tome 4, 25 décembre 1900, p. 49)
UN PEU PLUS LOIN, LUISA DIT : « Je continuais de voir le Saint Enfant. D’un côté, je voyais la Reine Mère et, de l’autre, Saint Joseph. Ils étaient en train d’adorer profondément le Divin Enfant. Il me semblait que la présence continuelle du petit Enfant tenait Joseph et Marie plongés dans une extase continuelle et, s’ils arrivaient à accomplir quelque autre activité, c’était par un prodige que le Seigneur opérait en eux. Autrement, ils seraient restés immobiles, sans pouvoir vaquer extérieurement à leurs devoirs. Moi aussi, je fis mon adoration et, ensuite, je me suis retrouvée dans mon corps. » (Tome 4, 26 décembre 1900, p. 51)
7ème cadeau : MOT DE LA FIN
« Un petit Enfant nous est donné. » C’est une chose bouleversante que Dieu soit notre enfant autant qu’il est notre Père. Dieu veut naître de nous comme nous naissons de Lui. Le plus profond secret de l’Évangile, c’est que Dieu veut naître de notre amour.
Un incroyable pouvoir t’a été accordé,
celui de faire de Dieu ton propre enfant.
la Divine Volonté, C’EST :
– une vie que l’on vit,
– une Présence que l’on reçoit et que l’on communique,
– un visage que l’on révèle,
– L’INCARNATION qui se continue et qui se poursuit,
afin que le visage de Dieu ne cesse jamais d’être visible à travers le nôtre.
Il est extrêmement important de prendre conscience que ta rencontre avec toi-même et ta rencontre avec Dieu, c’est la même rencontre. Elle se fait au même moment, elle a la même portée, la même profondeur.
Le Ciel véritable, il faut le devenir. L’Éternité authentique, il faut la devenir. Le Berceau dU Dieu VIVANT il faut le devenir. C’est dans la mesure où nous vivrons dans ce silence de la Présence divine que nous apporterons aux autres l’espace dont ils ont besoin pour respirer… parce que le véritable trésor confié à toute conscience humaine, c’est cette vie divine au-dedans de nous-mêmes qui est la respiration de notre vie.
Le ROYAUME DE DIEU est en nous depuis toujours et c’est justement pour nous que Dieu patiente … il veut pouvoir nous sauver tous … tout comme le sculpteur, le musicien, comme l’artiste ne connaît son œuvre que lorsqu’il l’a accompli, on ne pourra connaître le Royaume de Dieu qu’en devenant nous-mêmes le BERCEAU DU DIEU VIVANT.
F I A T
Pour la plus grande Gloire de LA DIVINE VOLONTÉ !
LE CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ
Nicole Boulanger