Medjugorje, le 21 août 2018
St Pie X, le Pape de l’Eucharistie
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
- Le 2 août 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule de jeunes et de moins jeunes venus pour le Festival. Après l’apparition, elle transmit ce message :
« Chers enfants, par mon amour maternel, je vous invite à ouvrir vos cœurs à la paix, à ouvrir vos cœurs à mon Fils, pour qu’en vos cœurs chante l’amour envers mon Fils, car de cet amour seul vient la paix de l’âme. Mes enfants, je sais que vous avez de la bonté, je sais que vous avez de l’amour – de l’amour miséricordieux. Mais beaucoup de mes enfants ont encore le cœur fermé. Ils pensent qu’ils peuvent œuvrer sans orienter leurs pensées vers le Père Céleste qui éclaire — vers mon Fils qui est toujours et de manière nouvelle avec vous dans l’Eucharistie, et qui désire vous écouter. Mes enfants, pourquoi ne lui parlez-vous pas ? La vie de chacun de vous est importante et précieuse car elle est un don du Père Céleste pour l’éternité. C’est pourquoi n’oubliez jamais de le remercier ; parlez-lui ! Je sais, mes enfants, que ce qui doit venir vous est inconnu, mais quand viendra votre ‘après’, vous obtiendrez toutes les réponses. Mon amour maternel désire que vous soyez prêts. Mes enfants, par votre vie, mettez de bons sentiments dans le cœur de ceux que vous rencontrez, mettez-y des sentiments de paix, de bonté, d’amour et de pardon. A’ travers la prière, écoutez ce que mon Fils vous dit et faites ainsi. A’ nouveau je vous appelle à la prière pour vos bergers, pour ceux que mon Fils a appelés. Rappelez-vous qu’ils ont besoin de prière et d’amour. Je vous remercie. »
Magnifique message évangélique ! « Tenez vos reins ceints et vos lampes allumées. » « Tenez-vous prêts, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme va venir. » (Luc 12,35 et 40). Marie ne précise pas ce qui nous attend ni ce à quoi nous devons nous préparer, mais depuis 36 ans, elle nous mâche le travail en nous donnant tous les éléments pour être prêts et expérimenter la vraie paix. Chacun pourra comprendre cette exhortation en relisant ses messages tout en invoquant l’aide du Saint Esprit. (Voir PS 2).
Avec beaucoup de finesse, la Vierge vient aussi réconforter ceux qui, ayant bu avec bonheur à cette source de grâces qu’est Medjugorje, auraient pu laisser le doute s’installer en eux. Oui, elle est bien Celle qui venait rue du Bac (Paris), à Lourdes, Fatima, Guadalupe (Mexique), Kibého (Rwanda)… La même !
2. La Gospa en Galilée ! Dans le petit village d’Abeline où est née Ste Maryam de Bethléem, la famille Hahouad se lamentait. Leur fille de 3 ans, Eleanor, née handicapée, était condamnée à ne jamais marcher. Il y a un mois, un ami israélien et catholique va visiter cette famille éprouvée. Voyant la petite fille, il a l’idée de lui donner des pétales de rose qu’il avait rapportés de Medjugorje et qui avaient été bénis par la Vierge durant une apparition. En effet, la Vierge bénit les objets religieux qui lui sont présentés, chapelets, icônes, crucifix, médailles, mais aussi des pétales de rose. Les pèlerins les donnent alors à ceux qui ne peuvent pas venir, surtout aux malades, comme signes que la Vierge les rejoint de sa bénédiction de Mère. A travers ces signes tout simples reçus dans la foi et la prière, Marie fait ce qu’elle veut chez la personne qui souffre et lui donne les grâces qu’elle juge nécessaires.
Saisi de compassion devant la petite Eleanor, notre ami se met à espérer l’impossible. Il explique à la famille la provenance de ces pétales et les leur laisse après avoir prié. Le soir, la grand-mère dit à la mère : « Tu as mis les pétales sur les jambes de ta fille ? « Non, répond la mère ! » « Mais qu’est-ce que tu attends ? » La mère dépose les pétales sur les jambes inertes de sa fille et, après avoir prié beaucoup d’Ave Maria, elle part se coucher, mais elle pleure toute la nuit, tant son cœur est lourd. Le matin, le père, simple ouvrier dans le bâtiment, demande à sa femme : « Pourquoi ne vas-tu pas voir si la Vierge a fait quelque chose pour Eleanor ? » La mère y va, essaie de mettre sa fille debout, mais – ô surprise – la petite se lève toute seule, la voilà à l’aise sur ses 2 pieds et elle se met à marcher devant tout le monde ! Elle sort dans la cour et en fait le tour plusieurs fois, toute étonnée de pouvoir enfin marcher ! Depuis lors, Eleanor marche de mieux en mieux et toute la famille bénit Dieu devant ce miracle. Les documents médicaux attestent cette guérison inexplicable par la science. La Gospa de Medjugorje a visité cette famille éprouvée, comment ne pas exulter de joie !
Les premiers pas d’Eleanor ont été filmés une minute.
3. Le Festival des jeunes,
Avec enthousiasme, nous remercions le Ciel pour le magnifique Festival qui vient de se vivre à Medjugorje ! Des milliers de jeunes et de moins jeunes ont pu s’enrichir de grandes grâces et ont décidé d’en témoigner dans leurs lieux de vie.
Plus d’un million d’internautes ont pu suivre le programme par internet, ce qui a beaucoup multiplié les grâces. Plus de 570 prêtres se sont rendus disponibles pour accueillir, écouter, exhorter, consoler et confesser ces nombreux jeunes, et célébrer l’Eucharistie. Parmi eux, notre cher Mgr Hoser, l’envoyé spécial du pape François…
Notre propre maison Beit Lehem était comme chaque année pleine de jeunes ! Nous avons pu ainsi rendre ce service à la Gospa pour ses chers jeunes, si souvent en proie aux attaques du monde ambiant avec ses virus destructeurs. Leur vie est difficile car ils sont cernés par le paganisme. Ils ont besoin d’aide pour trouver le vrai sens de leur existence et préparer leur avenir selon le plan que Dieu a pour eux en particulier! Ce Festival leur est offert comme une vraie bouffée d’air pur…
Nous avons fait un petit montage de 6 min. pour vous donner un aperçu du Festival, vu côté Beit Lehem, avec nos jeunes. Regardez-le et priez pour eux ! Qu’ils aient la grâce de la persévérance ! Qu’ils trouvent de bons prêtres pour les encourager dans leur décision de marcher sur le chemin de la sainteté ! Qu’ils ne quittent jamais la main de leur Mère du Ciel ! Merci pour eux.
Voir ce lien : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/festival-des-jeunes-2018/
4. L’envoyé du pape en action ! fut un bain de grâces !
Le dimanche 22 juillet, Mgr. Henrik Hoser célébrait la messe dominicale devant toute la paroisse de Medjugorje et les très nombreux pèlerins réunis ce jour-là. Moment historique !
A cette occasion, Mgr.Luigi Pezzutole Nonce Apostolique pour la Bosnie Herzégovine, se rendit lui aussi à Medjugorje, et il communiqua à tous la lettre du pape François que voici :
« A notre vénéré frère, Mgr. Henryk Hoser, l’Archevêque, Evêque émérite de Varsovie – Prague ! Dans la continuité de la tâche d’Envoyé Spécial du Saint Siège pour la Paroisse de Medjugorje, que vous avez récemment achevée, et avec le désir d’exprimer l’attention pastorale particulière que requiert cette réalité, je vous nomme, Votre Excellence, Visiteur Apostolique pour la Paroisse de Medjugorje pour une durée indéterminée, ad nutum sanctae sedis, avec l’autorité, les obligations, et en conformité avec les modalités précisées et le mandat attaché à ce document. Je suis convaincu que vous saurez de quelle manière réaliser efficacement la tâche qui vous est confiée, dans un esprit positif de coopération avec tous les partis intéressés. Je vous assure de mes prières et vous donne la Bénédiction Apostolique de tout cœur. Le Vatican, le 31 mai 2018, en la Solennité du Corps et du Sang du Christ. » Pape François
Mgr Hoser loge dans l’ancien presbytère des franciscains, là où logeait le père Slavko, là où tant d’apparitions ont eu lieu. Une des tâches de Mgr. Hoser sera de préparer la construction d’une chapelle d’adoration perpétuelle. Affaire à suivre !
Son intervention durant le festival des jeunes en vidéo
5. La journée de prière du 16 juin à Pontmain fut un bain de grâces ! Vous trouverez mon enseignement et la prière du chapelet avec les Mystères du Shabbat sur YouTube à :
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/replay-soeur-emmanuel-a-pontmain-conferences-et-prieres/
6. Devant les nouveaux scandales d’abus sexuels au sein du clergé, il est bien sûr nécessaire d’ouvrir les yeux et de lutter par tous les moyens pour empêcher ces crimes horribles contre les enfants. Mais restons centrés sur le Christ et sa paix, et n’oublions jamais que Jésus est mort à cause de nos crimes, ceux-là et tous les nôtres. Pour lutter efficacement contre ces réalités suscitées par Satan pour miner l’Eglise de l’intérieur, il est un moyen à la portée de tous les chrétiens : Prier, adorer, contempler Jésus dans sa Passion, jeûner et enfin faire réparation. Certes, l’idée de la réparation ne plaît pas à tout le monde, mais elle plaît beaucoup à Dieu comme l’enseignent les saints, alors commençons à faire réparation ! Il y a 1000 manières de le faire, et vous saurez dans la prière ce que l’Esprit-Saint vous inspirera.
- Toutefois, voici quelques exemples qui pourront guider votre choix :
- Faire célébrer une messe pour libérer un prêtre du Purgatoire,
- Offrir une journée de jeûne pour les prêtres de Pennsylvanie concernés par les récents scandales,
- Offrir un chemin de croix pour les séminaristes exposés aux dangers des déviations sexuelles,
- Offrir un rosaire pour aider les prêtres en proie à un combat spirituel écrasant dans ce domaine,
- Offrir une messe pour les enfants victimes d’abus sexuels par un membre du clergé ou de sa famille,
- Offrir une messe en l’honneur de l’Immaculée Conception et à ses intentions.
- Renoncer à tout compromis dans le domaine de l’impureté, à commencer par la pornographie, les vêtements indécents ou border line, toute parole déplacée, etc.
- Offrir une ou X journées d’abstinence sexuelle entre époux, etc.
N’abandonnez pas Jésus ! Nous savons par les mystiques que durant son agonie à Gethsémani, Jésus a vu tous les péchés du passé et ceux devaient être commis dans l’avenir. Particulièrement, ceux des âmes choisies et ceux des bergers de son Eglise. Pour en arriver à transpirer du sang, il fallait une horrible angoisse à la mesure de la gravité des péchés commis par ses enfants ! Jésus nous demande encore et plus que jamais : « Veillez et priez avec moi ! » (Lc 22, 33)
En tenant compagnie à Jésus et en méditant sur les peines qu’il a subies pour sauver tous les pécheurs, nous ferons un acte très puissant pour enrayer le développement de ces crimes contre les enfants, car alors nous épouserons, par nos prières et la douleur de nos cœurs, la supplication divine de notre Sauveur vers son Père. Loin de nous perdre dans des critiques stériles de l’Eglise, nous ferons œuvre de guérison en nous associant à Jésus et Marie. Nous contribuerons à la reconstruction de l’Eglise. Car seule l’Eglise a reçu de Jésus Lui-même cette promesse, « Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. » (Mt 16, 18)
7. Une avant-première mémorable !
Les participants de l’opération OpenMedj (du 13 au 19 août) ont été bouleversés, bénis et édifiés par la qualité de ces quelques jours passés ensemble à Medjugorje. La salle jaune de la paroisse était à peine assez grande pour contenir les 1300 francophones venus de tous horizons pour cette occasion. Il serait trop long de raconter ici ces jours de grâce, mais surtout, ne manquez pas de vous brancher sur les retransmissions YouTube qui en diffusent les enseignements, messes, témoignages et prières que nous avons vécus ensemble. De la haute qualité ! Nous avons vu de nos yeux que OUI, vraiment, le triomphe du Cœur Immaculé de Marie a déjà commencé, comme l’avait affirmé la voyante Marija à Vienne l’hiver dernier.
La communauté Notre Dame Mère de la Lumière à l’origine de cet évènement, se demande comment faire l’an prochain, pour loger le double de personnes… alors prions, et le Seigneur montrera ce qui veut !
Vous pouvez visionner les temps forts de Open Medj et les enseignements quotidiens sur YouTube à :
https://www.youtube.com/user/NDMLvideo/featured?sub_confirmation=1
J1: Père Marinko, soeur Emmanuel ; J2: Cenacolo, père Ratti ; J3 : Laurent Gay, soeur Marie-Emmanuelle et père Franck Legros ; J4 : Mgr Hoser, Marthe et Lucie ; J5 : Soeur Judith
Notre Dame Mère de la Lumière-www.ndml.fr – contact@ndml.fr-Chaine YouTube- Facebook-Twitter.
Chère Gospa, tu appelles et appelles sans cesse tes enfants, tu les avertis, les nourris, les enseignes, les consoles, tu les prépares aux combats à venir… Nous t’en prions, réveilles nos âmes endormies dans le matérialisme afin que nous commencions à travailler sur notre âme immortelle et soyons parmi ceux que tu appelles les apôtres de ton amour !
Medjugorje, le 14 septembre 2018
Fête de la Croix glorieuse
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
1. Le 2 septembre 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit le message que Marie nous adresse :
« Chers enfants, mes paroles sont simples mais elles sont remplies d’amour maternel et de sollicitude. Chers enfants, les ombres des ténèbres et de la tromperie sont en train de s’étendre de plus en plus au-dessus de vous, et moi je vous appelle à la lumière et à la vérité, je vous appelle à mon Fils. Lui seul peut transfigurer le désespoir et la souffrance en paix et en clarté ; lui seul peut donner l’espérance dans la douleur la plus profonde. Mon Fils est la vie du monde. Plus vous le découvrirez, plus vous vous rapprocherez de lui, plus vous l’aimerez, car mon Fils est Amour, et l’amour change tout. Il rend très beau même ce qui, sans amour, vous paraît insignifiant. C’est pourquoi je vous dis à nouveau qu’il faut beaucoup aimer si vous désirez grandir spirituellement. Je sais bien, apôtres de mon amour, que ce n’est pas toujours facile. Mais, mes enfants, même les chemins douloureux sont chemins qui mènent à la croissance spirituelle, à la foi et à mon Fils. Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai. Soyez de véritables apôtres de mon amour. Répandez sur tous l’amour de mon Fils, soyez les jardins des plus belles fleurs ! Par vos prières, aidez vos bergers à être des pères spirituels pleins d’amour envers tous les hommes. Je vous remercie. »
2. Qu’est-ce qui va sauver l’Église ?
Le Vénérable Fulton Sheen, grand prédicateur américain, disait : « Ne regardez pas les prêtres, ne regardez pas les évêques ! Cela dépend de vous. » Autrement dit, regardons d’abord dans notre propre jardin !
Un jour, un homme se plaignit de l’Eglise à Mère Teresa de Calcutta et commença à énumérer certains de ses défauts, pour la provoquer, Le regardant droit dans les yeux de son regard pénétrant (une spécialité de Mère Teresa) elle lui dit : « Dans l’Eglise, mon frère, il n’y a que 2 problèmes : Vous et moi ! »
Afin de ne pas blesser davantage notre Eglise par des propos négatifs inutiles, mais au contraire nous remplir de l’Esprit-Saint pour être en son sein un pilier d’amour, je suggère que nous priions tous cette simple consécration au Saint Esprit et que nous nous laissions transformer nous-mêmes par Lui. Notre transformation élèvera l’Eglise toute entière et la guérira de bien des maux !
Consécration à l’Esprit-Saint
Esprit-Saint, amour du Père et du Fils, reçois la consécration de tout mon être. Transforme-moi par Marie, avec Marie et en Marie en un autre Christ Jésus. Sous la protection de Saint-Michel Archange, je m’abandonne sans aucune réserve à tes opérations divines. Sois ma lumière en ce temps d’obscurité, sois ma force en ce temps où le démon vient nous affaiblir et sois notre guide pour nous aider dans notre combat contre les forces du mal. Inspire-moi ce que je dois faire pour la Gloire du Père, pour ma propre sanctification et le salut du monde. Amen !
3. L’amour ?
Seul l’amour divin passe avec nous au Ciel, l’amour humain nous lâche car il reste sur la terre comme tout ce qui est terrestre. La Gospa fait bien la différence entre les deux manières d’aimer lorsqu’elle dit : « Chers enfants, que l’amour règne dans vos familles ! Non pas l’amour humain, mais l’amour divin. » Quelle différence fait-elle ?
L’amour humain est fait de l’attraction naturelle que l’on ressent pour une personne, d’un sentiment qui nous saisit « Je me sens bien avec cette personne, elle m’apporte beaucoup : joie, plaisir, satisfaction, je suis comblé car elle m’aime et me le montre bien, je me sens grandi en sa présence, plus vivant, je me sens complètement moi-même » etc. Mais quel est en fait le centre de cet amour-là ? C’est moi ! C’est mon propre avantage, mon propre intérêt. Je suis content de recevoir.
Attention, cet amour humain n’est pas un péché, ce sentiment est tout naturel, il appartient à notre nature humaine créée par Dieu. Mais bien souvent livré à lui-même et à ses limites, voire ses déviations, et il comporte une date de péremption ! Il peut paraître un jour et disparaître comme il est arrivé. L’amour divin est un amour qui se donne, voire qui se sacrifie pour l’autre. Il cherche à tout prix le bien de l’autre. Jésus nous en a donné l’exemple, lorsqu’il est mort pour nous sur la croix, alors que nous étions pécheurs, donc pas tellement attirants ! C’est pourquoi jour après jour, nous allons laisser Dieu diviniser cet amour humain pour qu’il se transforme en un véritable amour divin, non plus centré sur soi-même, mais sur l’autre. Cela ne se fait pas en 24 heures, mais par étapes. L’Esprit d’amour agit avec puissance, dans la mesure où nous nous laissons emporter par Lui avec docilité.
La Petite Thérèse nous donne un magnifique exemple de cet amour divin, obtenu de haute lutte contre ses sentiments naturels. Laissons-la parler…
« Ah ! Ce qui m’attirait… Il se trouve dans la communauté une sœur qui a le talent de me déplaire en toutes choses. Ne voulant pas céder à l’antipathie naturelle que j’éprouvais, je me suis dit que la charité ne devait pas consister dans les sentiments, mais dans les œuvres, alors je me suis appliquée à faire pour cette sœur ce que j’aurais fait pour la personne que j’aime le plus. A chaque fois que je la rencontrais je priais le Bon Dieu pour elle, Lui offrant toutes ses vertus et ses mérites. Je ne me contentais pas de prier beaucoup pour la sœur qui me donnait tant de combats, je tâchais de lui rendre tous les services possibles et quand j’avais la tentation de lui répondre d’une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus aimable sourire et je tâchais de détourner la conversation. (···) Souvent aussi, lorsque je n’étais pas à la récréation (je veux dire pendant les heures de travail), ayant quelques rapports d’emploi avec cette sœur, lorsque mes combats étaient trop violents, je m’enfuyais comme un déserteur. Comme elle ignorait absolument ce que je sentais pour elle, jamais elle n’a soupçonné les motifs de ma conduite et demeure persuadée que son caractère m’est agréable. Un jour à la récréation, elle me dit à peu près ces paroles d’un air très content : ‘Voudriez-vous me dire, ma sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus, ce qui vous attire tant vers moi ? A chaque fois que vous me regardez, je vous vois sourire !’ Ah ! Ce qui m’attirait, c’était Jésus caché au fond de son âme, Jésus qui rend doux ce qu’il y a de plus amen. »
4. Vicka a fêté ses 54 ans le 3 septembre dernier, dans la stricte intimité de sa famille. Il est beau de voir sa joie après que la Vierge l’ait embrassée sur les 2 joues avec tendresse, comme font les mères de ce monde. Vicka dit que ce baiser est un moment céleste pour elle, et elle s’y prépare un mois à l’avance en faisant le compte à rebours ! Durant l’apparition, Marie rend grâce à Dieu pour la vie de Vicka, et Vicka remercie la Vierge pour toutes les grâces reçues par elle, les énumérant avec une joie débordante. Comme Vicka m’a souvent dit que, bien que choisie voyante, elle n’était « pas spéciale mais égale aux autres », je suis convaincue que le jour de notre anniversaire, la Vierge vient embrasser de même tous ceux qui s’ouvrent à sa venue à l’heure de l’apparition. Vicka me l’a confirmé ; Avis aux amateurs de baisers célestes !
Un faux message circule sur le Net, il est donc important de souligner l’erreur. En l’an 2000, Vicka a donné une interview où elle a simplement cité le message de la Vierge sur le Pape Jean-Paul II avant son voyage à Zagreb en août 1994. Ce message concernait Jean-Paul II (PS1). Mais certains messages circulent aujourd’hui, prétendant que Vicka a attribué ces mêmes paroles au Pape François. Il n’en est rien, c’est une erreur ! Les voyants n’ont pas reçu la charge de faire des déclarations sur les uns et les autres. Ils ont un autre rôle et ils s’y tiennent. Il faut aimer nos pasteurs, les aider, les respecter et prier pour eux, voilà ce qu’ils répètent sans se lasser. (Voir PS2 l’interview de Vicka en italien).
5. Elle a prononcé mon nom ! En février 1991, j’étais chargée d’amener Vicka à Paris pour une courte mission en France. Je devais venir la prendre chez elle un certain matin, et je lui dis la veille : « Demain, je passerai à 4h du matin avec le taxi, sois prête ! » A 4h, je trouve Vicka et nous montons dans le taxi. Durant le trajet, je lui demande comment pourrons-nous organiser à Paris un lieu où elle pourra recevoir l’apparition quotidienne. Mais elle me répond : « Pas la peine, la Vierge m’est déjà apparue ce matin ! Tu sais, lorsque je voyage, cela arrive souvent, elle m’apparaît avant mon départ. Alors hier elle m’a dit : « Comme sœur Emmanuel viendra te prendre demain à 4 heures, je t’apparaîtrai un peu avant son arrivée… » J’ai reçu alors un choc et j’ai dit à Vicka : « Quoi ? La Vierge a prononcé mon nom !!?? » Oui, me répond Vicka d’un ton tout à fait naturel, « Normal, elle fait toujours comme ça ! » Mais pour moi, ce fut une grâce inoubliable… La Mère de Dieu a décidé de son horaire en fonction de ma décision et elle a prononcé mon nom !
Nous sommes trop inconscients de l’extrême proximité de Dieu et de sa Mère dans les moindres détails de notre vie quotidienne !
6. J’ai besoin d’aide pour le Rosaire ! Mon livre sur le Rosaire, avec les commentaires sur les Mystères, est déjà sorti en Italien, en version originale. Les EDB veulent le publier vers février, mais pour cela je dois trouver assez vite de bons traducteurs bilingues italien-français et bien expérimentés. Pouvez-vous me les trouver ? Il s’agit de s’engager à traduire au moins 50 pages (petit format) ou davantage. Vous pouvez envoyer votre réponse à gospa.fr@gmail.com en précisant le Sujet: traducteur pour le Rosaire. Merci à tous de prier à cette intention !
7. Belges, à vos chapelets ! Un « Rosaire aux frontières » sera prié en Belgique, le 13 octobre à 15h, par tous ceux qui voudront s’unir pour implorer le Ciel. Belle initiative à l’exemple de la Pologne ! Il s’agit de renouveler la Foi chrétienne, dans ce pays qui participe à l’apostasie actuelle de la vieille Europe et d’opter pour la vie. Bien sûr, nous sommes tous invités à soutenir nos chers frères belges, et à prier pour que de telles initiatives se multiplient dans le monde ! Info sur le site www.rosaireauxfrontieres.be
Chère Gospa,
chaque jour, tu prononces notre nom devant le Père et tu intercèdes pour chacun de nous. Nous te remercions vivement ! Nous t’en prions, rappelle-nous à nous aussi de prononcer souvent ton doux nom, qui fait fuir les ténèbres, et celui de ton Fils, qui est au-dessus de tout nom !
Sœur Emmanuel +
Tiré du site : www.enfantsdemedjugorje.fr