Octobre 2014 CAPSULE No. 3 (suite …)
CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ
héritage de luisa
Jésus dit à Luisa :
« En tant que ma fille, ton Jésus te fait CADEAU de tous les bienfaits de la RÉDEMPTION. En tant que notre fille, tu deviens récipiendaire de tous les biens de la Sacro-sainte Trinité. En tant que fille de la Reine Souveraine, elle te donne ses peines, ses travaux, son amour et tous SES MÉRITES maternels. En tant que filles des Anges et des Saints, ils rivalisent entre eux pour te céder tous leurs biens. En tant que fille du ciel, des étoiles, du soleil, de la mer et de toutes les choses créées, elles se sentent honorées d’avoir enfin leur fille pour lui donner leur HÉRÉDITÉ. Et ma même Volonté, régnant en ces choses créées de Son interminable lumière, forme pour toi le PAPIER LÉGAL de toute la Création. Et toutes sentent le bonheur, la joie de pouvoir DONNER LEUR HÉRITAGE, parce que, étant en mesure de donner, elles ne se sentent plus stériles mais fécondes. » (5 septembre 1926)
JÉSUS À LUISA.
« Je n’épargne rien pour celle que j’ai appelée à être la PREMIÈRE (Luisa). Je centralise tout en elle, sachant que ceux qui lui succéderont HÉRITERONT de TOUT. » (13 janvier 1928)
Je termine ici mon histoire d’amour par un genre de parabole qui semble avoir déjà été vécue. La finale porte à réflexion et je suis certaine que tu vas l’apprécier.
HÉRITAGE D’UNE ŒUVRE TRÈS SPÉCIALE
Un homme riche et son fils aimaient collectionner des ŒUVRES D’ART très rares. Ils avaient tout dans leur collection : des Van Gogh, Rembrandt, Raphaël, Picasso, etc. Quand le conflit du Vietnam éclata, le fils partit pour la guerre. Il était très courageux et mourut dans la bataille en sauvant un autre soldat. Le père fut avisé et fut profondément affligé.
Environ un mois plus tard, quelqu’un frappa à la porte. Il dit : Monsieur, vous ne me connaissez pas, mais je suis le soldat pour qui votre fils a donné sa vie. Il a sauvé beaucoup de vie ce jour-là, et il était en train de me transporter lorsqu’une balle l’a heurté au cœur et il mourut instantanément. Il m’a souvent parlé de vous, et de votre amour pour les œuvres d’art.
Le jeune homme lui donna un paquet. Je sais que ce n’est pas grand chose. Je ne suis pas vraiment un grand artiste, mais je crois que votre fils aurait voulu que vous l’ayez….
Le père ouvrit le paquet, c’était le portrait de son fils, peint par le jeune homme. Il regarda avec émerveillement la manière que le soldat avait capté la personnalité de son fils sur la peinture : ses yeux ressemblaient tellement à ceux de son fils que ses propres yeux se remplirent de larmes. Il remercia le jeune homme et lui offrit de le payer pour la peinture. Ah non ! Monsieur, je ne pourrai jamais rembourser ce que votre fils a fait pour moi. C’est un CADEAU. Le père accrocha le portrait et chaque fois que les visiteurs venaient à sa maison il les amenait voir le portrait de son fils avant de leur montrer toutes les autres grandes œuvres qu’il s’était procurées.
L’homme mourut quelques mois plus tard.
Il devait y avoir une grande enchère de ses peintures. Beaucoup de personnes influentes s’étaient réunies, tous excités de voir les peintures des grands maîtres et d’avoir l’occasion d’en acheter une pour leur collection. Sur la plate-forme était la peinture du portrait de son fils. Le commissaire dit : Nous commencerons l’offre avec la peinture de son fils. Qui fera une offre pour cette peinture? $100.? …$200?
Une voix en colère cria : « Nous ne sommes pas venus ici pour voir cette peinture. Nous sommes venus pour voir les Van Gogh, Rembrandt, etc. Commencez donc avec les vraies offres! » Mais le commissaire continuait toujours. Le fils, le fils, qui veut prendre le fils? Une autre voix en colère cria la même chose. « Nous sommes venus pour voir les toiles des grands peintres, etc. » mais le commissaire continuait toujours : Le fils! Le fils, qui veut prendre le fils?
Finalement une voix cria au fond de la salle, c’était le jardinier qui avait longtemps été au service de l’homme et de son fils. « Je donne $10. pour la peinture ». Étant un pauvre homme, c’était tout ce qu’il pouvait se permettre.
Le commissaire : Nous avons $10. Qui offrira $20. ?
Une voix : « Donne-lui donc pour $10 et fait nous voir les grandes œuvres ».
Les gens étaient en colère ils ne voulaient pas avoir la peinture du portrait du fils, ils voulaient faire un investissement plus dispendieux pour leurs collections. Alors le jardinier obtint le portrait du fils pour la modique somme de $10.00.
Le commissaire ajouta ceci : L’ENCHÈRE EST TERMINÉE. Qu’arrive-t-il avec les peintures ? Je suis désolé. Quand l’on m’a demandé pour conduire cette enchère, on m’a dit qu’il y avait une condition secrète dans les dernières volontés du défunt, et il ne m’était pas permis de dévoiler cette condition jusqu’à maintenant. Cette condition est que SEULEMENT la peinture du portrait du fils serait vendue aux enchères puisque celui qui achèterait cette peinture HÉRITERAIT du domaine entier, y compris les toiles des grands maîtres.
L’homme qui a pris le fils OBTIENT TOUT.
QUI PREND LE FILS OBTIENT TOUT, car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la Vie éternelle.
mot de la fin
Le Seigneur donne pour notre temps des fleuves de grâces uniques dans l’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ ; La toute puissance de sa Divine Volonté agit avec force afin de former les enfants de la Nouvelle Terre purifiée.
Par LUISA PICCARRETA le Seigneur nous offre le DON DE SA VOLONTÉ, soit une capacité infiniment plus grande de glorifier Dieu, d’œuvrer au salut des âmes et de nous préparer à effectuer le passage vers la concrétisation des promesses du Notre Père : la venue de son Règne et l’accomplissement de sa Volonté sur la terre comme au Ciel. Pour enlever le mal de la terre et renverser l’échec d’Adam, il veut que toutes les volontés deviennent une seule chose avec la sienne qui est sainte. « Je viens comme un Roi qui vient échanger sa Volonté contre la vôtre et Nous voulons habiter tous les actes humains avec nos Vies divines. » (21 août 1938)
« Venez, les bénis de mon Père, recevez en HÉRITAGE le Royaume
qui vous a été préparé depuis la Création du Monde. »
FIAT
Pour la plus grande Gloire de Dieu !
CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ
Décembre 2014 CAPSULE No. 4 (Noël)
CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ
Mission d’Amour sans frontières
THÈME : « DEVENIR LE BERCEAU DU DIEU VIVANT »
« Et la « Divine Volonté » s’est fait Chair … »
« Mon enfant, la fête de ma naissance a été le commencement de la FÊTE DE MA DIVINE VOLONTÉ. Alors que les ANGES chantaient « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté », tous les ANGES et la Création prirent une attitude de fête et, en célébrant ma naissance, ont célébré la FÊTE DE MA DIVINE VOLONTÉ. De fait, avec ma naissance, notre Divinité reçut une véritable gloire jusqu’au plus haut des Cieux ; et les hommes vivront la vraie paix, quand ils reconnaîtront ma Volonté. Seulement alors, ils sentiront ma Volonté comme la bonne volonté et la force divine ; et seulement alors le Ciel et la terre chanteront ensemble « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la terre aux hommes qui possèderont la Divine Volonté ». Tout abonde chez ces hommes et ils possèderont la vraie paix. (25 décembre 1937)
SOMMAIRE : LES CADEAUX DE LA DIVINE VOLONTÉ
1er Cadeau : Le Paradis de Dieu
2ième Cadeau : Les Anges de la terre
3ième Cadeau : La hiérarchie des enfants du Royaume
4ième Cadeau : La substitution divine (prières de substitution)
5ième Cadeau : Les prodiges de l’incarnation
6ième Cadeau : « Et le Verbe s’est fait Chair »
7ième Cadeau : Mot de la fin
Accueille ce premier cadeau spirituel que je t’offre avec tout mon cœur. Si tu le développes en allant au-delà des apparences, tu découvriras un autre cadeau, encore plus beau, qui est bien caché dans la profondeur de ton âme. Parce que tu es unique, ce que tu découvriras sera juste pour toi.
Tu peux développer tes cadeaux très vite et les laisser de côté … ou bien … y aller tout doucement et goûter à la saveur d’éternité qu’ils contiennent.
1er cadeau : le paradis de Dieu
Moi qui avais tellement besoin de proximité et d’intimité avec Dieu,
j’ai agrandi, bien malgré moi, le fossé qui me séparait de Lui :
Plus il était élevé, plus je le voyais grand ;
Plus il était loin, mieux m’apparaissait sa Majesté.
Plus il était sévère, plus sa Grandeur prenait du relief ;
Plus il était inaccessible, plus sa Dignité m’en imposait.
J’attendais des interventions qui soient à la hauteur d’un Dieu
Tout-Puissant, et voilà que ce Dieu m’arrive avec les couleurs de la douceur, de l’indulgence et de la simplicité d’un enfant.
Aujourd’hui je me rends bien compte que cette VOLONTÉ DE DIEU, au sens où je l’avais entendue, n’a jamais existé. Cela, pour la bonne raison que l’AMOUR est incapable de contraindre, Il ne peut que mourir là où il n’y a pas d’amour, parce qu’il est L’AMOUR et qu’il a tout créé pour L’AMOUR.
DIEU N’HABITE PLUS DANS LES HAUTEURS ;
C’EST EN M’INCLINANT QUE JE PEUX LE RENCONTRER.
J’avais toujours regardé vers le ciel pour chercher mon Dieu et le prier. Mais il n’habite plus dans les hauteurs : « Il a trouvé ses délices parmi les enfants des hommes » (Pr 8,31) Désormais, c’est en m’inclinant que je peux le rencontrer : « Elle enfanta son fils premier-né et le coucha dans une crèche » (Lc 2,7).
Je me suis donc penché pour l’adorer, mais il m’a fait comprendre que ses adorateurs les mieux qualifiés étaient les bergers couchant à la belle étoile.
J’étais en joie de pouvoir le contempler, mais j’ai su que je le surprendrais à sourire seulement le jour où je commencerais à vivre dans son Amour et sa Volonté pour lui ressembler.
Je lui ai raconté mes peines et mes nombreuses humiliations que j’avais subies, et sur son front est apparue une couronne faite, semble-t-il, de cicatrices d’épines. Les causes de mon chagrin sont devenues les conditions mêmes de mon bonheur.
Je lui ai parlé du découragement où je sombrais parfois et de mon manque d’espérance ; alors, j’ai bénéficié d’une vision où, avançant dans la nuit, je percevais un bruit de pas tout près de moi : c’était LUI qui marchait à mes côtés
Je lui ai décrit les injustices et les faux jugements dont j’avais été victime ; alors il est demeuré silencieux, sans dire une seule parole. Je me suis alors attristé du mal que s’inflige à lui-même celui qui me fait du tort.
J’ai reconnu devant lui ma crainte de l’offenser ; en réponse, il m’a regardé et dans ce regard j’ai ressenti une BONTÉ et une INDULGENCE tellement grandes que des larmes se sont mises à couler sur mes joues.
J’ai tenté de lui décrire mes moments insupportables de solitude et il m’a appris que, pendant nos échanges intimes, de nombreuses personnes étaient indifférentes à lui. J’ai compris que ceux qui gémissent sur leur angoissante solitude : dans leur désert, une voix déjà leur parle au cœur.
Je lui ai confié que j’aimerais bien être libérée de toutes mes dépendances, et, par anticipation, j’ai vu que ses mains étaient liées derrière son dos. J’ai compris que plus je constate mon éloignement de Dieu, plus solidement le Paradis s’installe en moi.
Quand j’ai cessé de me plaindre au sujet de mes propres douleurs, je l’ai entendu qui gémissait sur mon péché. Il m’a fait comprendre que lorsque j’avançais auparavant avec le poids de mon péché, dans la Divine Volonté, il me donne un tel poids de Vie qu’il s’incline … tout comme la branche chargée de fruits penche vers le sol.
J’ai voulu recevoir de lui la promesse qu’il me garderait fidèle et sans tache, mais il m’a assuré qu’en vivant dans la Divine Volonté, il y aurait toujours son AMOUR, sa MISÉRICORDE et sa VOLONTÉ pour me guérir de mes infidélités.
Je lui ai dit qu’il me fallait sa force pour le suivre jusqu’au bout, et je l’ai vu tenter en vain de sortir de la mangeoire où il reposait. J’ai compris que plus je me revêts de la force de Dieu, plus je me sens faible et vulnérable.
J’ai énuméré devant lui toutes mes bonnes œuvres … espérant que mes efforts soient pris en considération … mais aussitôt la Vierge est intervenue pour que je ne fasse pas pleurer son Enfant.
Je me suis informé de quelle façon je pourrais collaborer à sa mission dans la Divine Volonté, et il m’a répondu : « LAISSE-MOI FAIRE … LAISSE-MOI TE SAUVER TOUT D’ABORD. »
Je l’ai prié de me donner de cette eau vive qu’il avait promise, et il m’a fait comprendre qu’il était venu, au contraire, pour intensifier ma soif. (Quelle étrange affirmation ! Le salut est offert à ceux qui en ont soif et il est inaccessible à ceux-là seuls qui, endurcis, s’obstinent à le refuser.)
Je l’ai pressé de me confirmer que j’aurais la vie éternelle en héritage ; il m’a alors regardé, et j’ai vécu une expérience particulièrement émouvante : J’ÉTAIS, MOI, SON PARADIS.
Je lui ai dit que j’avais bien du mal à le prier convenablement ; pendant ce temps, quelqu’un frappait à la porte : c’était lui qui était là avec son Père et désirait entrer.
Après avoir mis fin à ma prière, je l’ai aperçu, immobile à mes pieds. Bouleversé, j’ai baissé la tête et fermé les yeux : j’ai su qu’il était en moi, dans toute LA GLOIRE DE SA PAUVRETÉ.
2ème cadeau : les anges de la terre
« La générosité de ces ANGES TERRESTRES qui font tout pour le BIEN DES AUTRES sans aucune ombre d’intérêt personnel, ouvre dans les cœurs les chemins de ma grâce. » (T. 12, p. 29)
Je suis tellement heureuse de te parler des ANGES parce que les textes que tu t’apprêtes à lire sont sublimes et vont te faire entrer un peu plus dans la dimension éternelle de la Divine Volonté.
Tout d’abord il est bon de reprendre quelques extraits du Livre de Gloire (Questions et réponses).
QUESTION # 61 : « Si Adam et Ève ont été créés avec le Don suprême de la Divine Volonté, qu’en est-il des Anges ? Ont-ils été créés eux aussi avec le Don de la Divine Volonté ? » RÉPONSE. « Les anges appartiennent à différents chœurs selon leur connaissance de la Divine Volonté. Mais il semble que l’homme a été plus favorisé qu’eux sur ce point … Les anges, entouraient Luisa pour apprendre les sublimes secrets qu’elle mettait sur papier. »
QUESTION# 62 : « Est-ce que Dieu aime les hommes plus que les anges ? » RÉPONSE : « Il semble que ce soit possible. Dieu a une relation très spéciale avec les hommes. Dieu a pris la nature humaine mais non celle des anges. Par grâce,
Dieu a élevé notre Mère, la Vierge Marie, au-dessus des anges, faisant d’elle leur Reine. »
Continuons maintenant avec le Livre du Ciel. LUISA dit qu’elle se sentait écrasée par les grands malheurs que Jésus lui avait fait voir et elle désirait mourir. Elle dit : « Il semble qu’un ennemi hostile tienne la mort loin de moi. » Pendant qu’elle pensait à tout ça, Jésus se remua en elle et lui dit :
« Je te garde sur terre pour le Royaume de ma Volonté. C’EST TA MISSION SPECIALE. Veux-tu savoir qu’elle est cette grande puissance hostile ? C’est tout le Ciel qui gêne tes pas et ton envol pour t’empêcher de mourir et de venir vers la Patrie Céleste que tu désires tant. Mais, sais-tu pourquoi ? Parce qu’ils veulent voir le ROYAUME DE MA VOLONTÉ complété en toi. Tous les habitants célestes veulent voir restaurés en eux l’honneur et la gloire qui leur manquent, parce que, pendant qu’ils étaient sur la terre ma Volonté n’a pas été accomplie en eux. C’est pourquoi ils veulent que cette Volonté qui est Mienne, s’accomplisse en toi, pour qu’à travers toi, ils reçoivent leur gloire complète. Mais il faut que tu saches que cette puissance du Ciel n’est pas ton ennemie, mais ton amie. Elle t’aime beaucoup et ceci est fait pour ton bien. Sais-tu, ma fille, que celle qui forme le Royaume de ma Volonté sur la terre formera la parfaite couronne de la gloire des bienheureux au ciel ? »
(12 mai 1927)
Un peu plus loin, Jésus nous parle de la valeur des actes faits dans la Divine Volonté il dit :
« Ma fille, la valeur de ces actes faits dans ma Volonté est telle que les ANGES se considèrent favorisés de les recevoir. Ils voient dans ces actes la puissance créatrice. Ils ressentent en eux l’écho du Divin Fiat. Et alors que ces actes sont lumières, ils sont aussi voix divines et alors qu’ils sont voix, ils sont musique, beauté, béatitudes, sainteté et science divine. Et puisque ma Volonté est la puissance du Ciel, les ANGES aspirent à apporter à leur Céleste demeure ces actes faits en elle. Tout ce qui est fait dans mon Suprême Vouloir ne peut pas demeurer sur terre. Au plus, les actes peuvent être faits ici-bas, mais mon Vouloir même, comme un aimant, les attire vers la Source et les émet dans la Patrie Céleste ». (Le 18 mai 1927)
LUISA : J’ai le sentiment d’être incapable de confier à ma plume ce que je ressens dans mon cœur torturé. Pendant que je me trouvais dans ce si pénible état, j’ai eu tout à coup le sentiment que mon ANGE était près de moi. Cela a aussitôt fait monter en moi la pensée : Pourquoi mon ANGE et non pas Jésus ? À ce moment, j’ai senti Jésus bouger en moi, il me dit :
« Ma fille, veux-tu savoir pourquoi les anges sont comme ils sont, pourquoi ils ont conservé leur beauté et leur pureté originales ? C’est parce qu’ils sont toujours demeurés dans l’acte premier dans lequel ils ont été créés; ils ne connaissent aucune succession d’actes, ne changent pas, n’augmentent pas et ne diminuent pas. Ils possèdent en eux-mêmes tous les biens possibles et imaginables. En se maintenant dans l’acte unique de ma Volonté par lequel ils sont venus à la lumière, ils sont immuables, beaux et purs. Ils n’ont rien perdu de leur existence originelle et tout leur bonheur consiste à se maintenir volontairement dans cet état. Ils trouvent tout dans ma Volonté et ne cherchent rien d’autre pour être heureux que ce que ma Volonté leur donne. »
« D’autre part, sais-tu pourquoi il y a des CHŒURS ANGÉLIQUES hiérarchisés ? Il y a des anges qui sont plus près de mon trône. Mon TRÔNE sur la terre est situé dans ton cœur. De ce trône je vois le monde … et sais-tu pourquoi ? C’est que, à quelques-uns, ma Volonté n’a manifesté qu’un seul acte de ma Volonté, à d’autres deux, à d’autres trois, etc… C’est ce qui fait la différence entre les chœurs angéliques. Certains anges sont supérieurs à d’autres et plus dignes d’être près de mon trône (mon cœur). Plus ma Volonté s’est manifestée à eux et qu’ils se sont maintenus en elle, plus ils sont élevés, beaux, heureux et supérieurs. »
« LES CHŒURS ANGÉLIQUES sont constitués suivant leur NIVEAU DE CONNAISSANCE de ma Volonté. Les anges des différents chœurs ont leur beauté et leurs fonctions propres. C’est ainsi qu’il y a cette HIÉRARCHIE DES CHŒURS ANGÉLIQUES. Si tu savais ce que signifie mieux connaître ma Volonté ! Une connaissance additionnelle sur ma Volonté élève l’âme à une telle sublime hauteur que les anges eux-mêmes en sont stupéfiés et séduits ; cela les amène à proclamer sans cesse : « SAINT, SAINT, SAINT »
« Ma Volonté se manifeste en créant des êtres à partir du néant, en les embellissant, en les faisant grandir, en développant la VIE DIVINE en eux, et en accomplissant en eux des prodiges jamais vus auparavant. … Si, comme les ANGES, les créatures n’avaient jamais dérogé de l’acte premier dans lequel ma Volonté les a amenés à la lumière, quel ordre et quelles merveilles n’aurait-on pas vus sur la terre ? » (Tome 17, 30 octobre 1924, p.44- 45)
… à suivre …
Nicole Boulanger