VIVRE
PAR L’ESPRIT
Bien à l’abri
13 février
Réfugiez-vous en toute sécurité dans mon Amitié.
Je suis l’Ami qui vous connaît à fond, qui a été témoin des pauvres efforts que vous avez faits pour me rester fidèles, de tous vos nombreux et tragiques échecs, de vos méprises puériles quand il s’agissait de Moi et de ce que Je peux pour vous.
Je connais bien votre désir de Me servir, votre façon de vous cramponner à Moi dans les heures noires où tout s’effondre, votre naufrage spirituel chaque fois que vous avez essayé de marcher seuls… Je sais tout cela.
J’ai aussi vu l’aveuglement obstiné que vous avez opposé à mon action lorsque j’essayais de vous guider. J’ai vu comment vous faisiez vous-même obstacle à l’exaucement de vos prières, et combien facilement vous deveniez complices des forces qui contrecarrent mes desseins providentiels.
Tout cela, je le sais.
Et pourtant, je le répète : Réfugiez-vous en Moi, bien à l’abri dans mon Amitié !
Plénitude d’Amour
1er février
Très doucement, Je m’approche. Discrètement, mon Esprit parle au cœur.
Le mystère d’une communion vraie de l’homme avec Moi a quelque chose d’unique, une beauté particulière, une étonnante spécificité. Sur le moment, le monde cesse d’exister. On n’entend plus ses remous, ni son affairement.
En fait, ce silence est étonnamment dense. On y perçoit soudain quelque chose de l’Amour qui peut unir deux êtres. On en reste tout saisi, émerveillé… Le monde est à vous… Seul, ce lien d’Amour importe encore.
Quel émerveillement dans le cœur de l’homme, lorsqu’il perçoit quelque chose de la splendeur, de la tendresse et de l’intimité de cette Communion avec Moi !
L’avenir voilé
8 février
Ne cherchez pas à sonder l’avenir. Ne courez pas après les prophètes. Suivez-Moi humblement, avec l’ensemble des fidèles. Entraînez-vous à vivre avec Moi. Approfondissez mes paroles, mon enseignement, mes actes.
Très vite, alors, vous vous apercevrez que les occasions de parler de Moi aux autres se multiplieront. Ne les faites pas surgir. Elles résulteront de la poussée d’une croissance interne, et non d’une pression externe.
La force qui est la vôtre
10 février
J’ai mis dans vos mains une force merveilleuse contre le mal. Vous ne sauriez même, pour le moment, évaluer à son juste prix l’arme puissante dont vous disposez.
Proclamez hautement la puissance de la prière.
Il s’agit d’une force si prodigieuse, si miraculeuse, que rien ne peut lui résister lorsqu’on n’a en vue que Ma seule volonté et que cette force s’accompagne d’une Amitié qui vous unit à Moi, qui apaise, qui ennoblit et qui enrichit.
Discerner toujours ma présence
12 février
Voyez-Moi dans toute votre vie quotidienne.
Discernez-Moi jusque dans les moindres incidents. Reconnaissez en Moi la source de tout acte de bonté et d’amour.
Lorsque vous avez à assumer une tâche ou à faire face à un danger, laissez-vous pénétrer de la réalité de ma présence. Comme aussi de ma tendresse qui rassure quand surgissent les peines et les déceptions.
Ne suis-je pas le Peintre accompli ? Ne puis-je pas donner à la toile les nuances et la splendeur qui conviennent comme fond à la scène de joie et de ravissement que je fais surgir ?
« Vivre par l’Esprit » est la suite de « Dieu parle », pour rappel aux Ed. Baconnière.