ASDE 052 Vivre par l’Esprit

VIVRE

PAR L’ESPRIT

Où gît le danger

 

15 janvier

 

Je suis là à vos côtés, – et j’écoute… Si désireux de recevoir votre appel intérieur, de vous faire entendre tout ce que réclame votre cœur.

 

Consultez-moi plus souvent dans le silence, et vous pourrez toujours plus facilement aider les autres, car vous acquerrez ainsi toujours plus abondamment la paix du cœur, l’équilibre mental, le rayonnement spirituel.

 

Surtout, ne croyez jamais pouvoir aider autrui sans M’associer à votre tentative. Voilà où git pour vous le danger.

 

Votre capacité d’être aux autres d’un secours réel est sapée par l’importance que vous vous donnez à vous-mêmes. Vos ressources personnelles ont des limites étroites en effet, tandis que les miennes sont illimitées. Apprenez donc à dépendre toujours davantage de Moi, mais persuadez-vous bien, en même temps, qu’avec Moi, tout ce qui vous est demandé devient possible.

 

 

 

L’ennemi intérieur

 

24 janvier

 

Ne perdez jamais courage. Pour cela, gardez-vous, tout en allant de l’avant, d’épargner le « moi » prétentieux, car c’est sur son cadavre que vous pourrez vraiment édifier valablement.

 

En avant donc, mais toujours avec Moi ! Ne permettez pas aux contretemps de la route de vous distraire de votre course. Du moment que vous ne pouvez vous écoute vous-mêmes et, en même temps. Me suivre, jetez à la porte le « moi » dès qu’il commence à faire des difficultés. C’est la seule façon pour vous de maintenir le calme intérieur.

 

Votre ennemi ?… Ce ne sont jamais les circonstances adverses. C’est toujours le « moi ». Les ennemis d’un homme sont ceux de sa maison.

 

Les autres vous blâment-ils à tort ? J’ai été outragé Moi-même, mais je n’ai jamais outragé en retour.

 

 

 

Les grandes âmes

 

17 janvier

 

Me voici avec vous. Soyez attentifs, toujours plus attentifs à Ma Présence. Mon amour vous enveloppe. Ouvrez-vous tout entier à Ma Joie.

 

Soyez certains d’être réellement gardés et introduits, bien que vous ne viviez pas tout à fait de la vie du « Royaume des Cieux » » aussi longtemps que vous n’acceptez pas d’être gardés et conduits comme de petits enfants.

 

Avec Moi, voyez-vous, la vie se simplifie, comme est simple la vie des enfants.

 

Et les âmes simples sont les grandes âmes, car, dans la simplicité, il y a de la majesté.

 

 

A l’abri du mal

 

23 janvier

 

Je suis le Seigneur de votre vie. Je veille sur votre moi le plus secret. Je suis le Christ de Dieu. À l’abri dans ma retraite cachée, aucun mal ne saurait vous atteindre. Soyez bien sûrs de cela dans la prière.

 

Il faut que votre état d’esprit habituel soit pénétré de la vérité que voici : c’est que là où je suis, il n’y a plus de place pour le mal, et que, par conséquent, si vous demeurez en Moi et Moi en vous, aucun mal ne saurait plus vous toucher.

 

Il faut parfois de nombreuses années pour se pénétrer de certaines vérités spirituelles ; mais parfois aussi elles vous viennent dans un éclair de révélation soudaine.

 

 

Les compensations que j’attends

 

25 janvier

 

Je vous écoute. Efforcez-vous de Me voir, Moi, votre Seigneur. Non pas comme quelqu’un qui resterait sourd à vos requêtes, mais bien plutôt comme celui qui s’efforce de percevoir, dans son grand Amour, votre tout premier appel, fût-il presque imperceptible.

 

Même lorsqu’il s’agit de ceux qui M’aiment, c’est bien souvent que j’attends en vain des paroles spontanées d’amour.

 

Ne vous contentez pas de crier à Moi dans vos moments de désarroi et de lassitude. Habituez-vous à Me parler souvent. Entretenez-Moi de toutes les petites choses qui vous arrivent, de toutes vos impatiences, de toutes vos modestes expériences heureuses.

 

Tout cela ne contribue pas seulement à nous rapprocher, à nous unir ; mais c’est pour Moi une compensation à l’insouciante indifférence que M’inflige un monde qui pourtant est le mien.

 

 

La Vie qui guérit

 

26 janvier

 

 

Je suis votre Seigneur. Faites-Moi confiance en tout. Ne mettez jamais en doute ma force tutélaire. Contemplez en Moi le Seigneur de votre vie. Fortifiez-vous dans ma communion.

 

Et puis souvenez-vous que la guérison – la guérison divine – ne résulte pas tant de votre prière d’une part, et de ma réponse d’autre part, que de communion vraie avec Moi, d’une pensée qui s’attache à Moi, d’une participation à ma Vie. Voilà le contact qui assure votre guérison. Allez donc joyeusement de l’avant, sans crainte aucune.

 

 

« Vivre par l’Esprit » est la suite de « Dieu parle », pour rappel aux Ed. Baconnière.

 

Pour toute commande de livres :

Editions du Parvis

Route de l’Eglise  71

1648    Hauteville/Suisse

www.parvis.ch   –   librairie@parvis.ch

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading