ASDE 051 Cénacle Divine Volonté

 

Octobre 2014 

CAPSULE No. 3

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

 

Mission d’Amour sans frontières

THÈME : Evangile selon Jésus

(Je vous encourage à lire un sujet par jour et de l’approfondir)

 

SEIGNEUR JÉSUS,

Sois près de moi et guide mes mains pendant que j’écris,

de telle manière que tout soit fait par Toi, et non pas par moi.

Inspire-moi les mots afin qu’ils ne reflètent que ta Lumière et ta Vérité.

Veille à ce que je disparaisse pour que tout soit pour ton Honneur et ta Gloire.

 

Bonjour à toi,

 

Tu es probablement surpris(e),  pour ne pas dire scandalisé(e),  par le thème de la capsule « ÉVANGILE SELON JÉSUS »,  mais au fur et à mesure que tu avanceras dans ta lecture tu seras convaincu(e) de la véracité de ce thème. En tout cas, moi je suis tellement heureuse de pouvoir t’en parler  aujour’hui parce que ça fait longtemps que ça mijote dans ma tête mais à chaque fois je me disais  que ce n’était pas le temps d’affronter ce thème bien audacieux.  Il est temps maintenant de le faire avant qu’il ne soit trop tard et je dirais même qu’il est URGENT de parler des GRANDES VÉRITÉS que Jésus lui-même a voulu nous transmettre par le biais de Luisa Piccarreta. 

 

Les Enseignements reçus par Luisa s’enracinent dans les Vérités évangéliques comme tu pourras le constater par les références bibliques ci-après :

 

Références bibliques sur le rÈgne de dieu

et la divine volonté

 

ANCIEN TESTAMENT

Isaie 53.10  Par lui, la Volonté de Yahvé s’accomplira

Jr. 31,31-34  La Nouvelle Alliance

Os 2,16-23  « Je te fiancerai à Moi pour toujours dans la Justice et le droit »

  

NOUVEAU TESTAMENT

Mt 12,46-50  La vraie parenté de Jésus

Mt 20,1-16  Parabole des ouvriers envoyés à la vigne

Mt 21,43  Le Royaume confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits

Mt 26,29  « Je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne »  

Lc 9,27  La venue prochaine du Royaume

Lc 12,22-32  S’abandonner à la Providence :  d’abord le Royaume

Lc 12,32  Le Royaume donné au petit troupeau

Lc 18,16-17  Accueillir le Royaume en petit enfant

Lc 19,11-27  Parabole des mines (Jérusalem restaurée aux Juifs en 1947); aux Juifs qui acceptent

 

Jésus comme Messie

 

Jn 5,19-20  Le Fils ne peut rien faire par lui-même

Jn 14,1-5  « Je vais vous préparer une place »

Jn 14,20  « Vous en Moi et Moi en vous; le »Père et «Moi nous ferons en lui notre demeure »

Jn 15,1-17  La vigne et le sarment :  « Demeurez en Moi »

Jn 17,11-23  « Qu’ils soient UN comme nous sommes Un »

Jn 18,36-27  « Mais maintenant mon Royaume n’est pas de ce monde »

 

Rm 12,1-13  « Je vous ferai discerner quelle est la Volonté de Dieu (Hostie Vivante)

l Co 6,9-11  Les injustes n’entreront pas dans le Royaume des Cieux

l Co 15,20-28 Tous vivront dans le Christ

l Co 15,50-58 Notre être corruptible va revêtir l’incorruptible, l’immortalité

2 Co 12,2-4  St-Paul ravi jusqu’au 3e Ciel

Ep 1,3-14  Le Plan Divin du Salut

Ep 4,11-16  La construction du Corps du Christ

 

1P 1,3-5  L’HÉRITAGE accordé par le Père

1P 2,9   Le sacerdoce nouveau

2P 1,3-11  Les grandes promesses

2P 3,3-18  Des Cieux nouveaux, une Terre nouvelle

 

Maintenant entrons tout doucement dans ce qu’on pourrait appeler : « La destinée humaine ».  De tout temps, les humains se sont racontés des histoires. C’était un moyen pour qu’ils se rappellent de leurs racines.  Chaque nation avait ses dieux.  Même avec la naissance des civilisations, les peuples éprouvaient le besoin d’avoir leurs dieux.   C’était un des moyens pour mieux assurer leur pouvoir et c’est pour ça qu’il y a eu tant de guerres, de luttes de pouvoirs et de conflits entre les nations.  Des nations accumulaient des richesses puis se voyaient attaquées par d’autres peuples qui voulaient s’en emparer. 

 

L’homme ne cessera donc jamais de tuer l’homme!  Des appareils militaires toujours plus redoutables se construisent et chacun prétend ne pas vouloir s’en servir à moins d’y être contraint !!!  La violence est, sans doute, aussi vieille que notre espèce. Dans l’Ancien Testament, avant Jésus-Christ, il fallait haïr l’ennemi et le tuer au besoin, c’était la guerre sainte.  Il y en a qui vivent ça encore aujourd’hui dans l’Islam, on tue et on va même jusqu’à décapiter des personnes pour montrer au monde entier qu’ils ont atteint leur but, c’est d’une cruauté horrible et insupportable.  Les guerres remplissent les archives de tous les peuples.  La plupart des frontières ont été tracées avec les lignes de sang. La construction et la destruction ont toujours alterné sur notre planète jusqu’à nos jours.

 

Toutes ces rivalités, ces injustices, ces exploitations de l’homme par l’homme, etc. c’est parce que la majorité des gens vit en fonction de leur égo qui est la source de tout malentendu.  Cela dure depuis des siècles et on n’arrive pas à s’en sortir.

 

MON HISTOIRE D’AMOUR

 

J’aimerais beaucoup que tu puisses te faufiler dans mon HISTOIRE D’AMOUR pour en savourer son contenu.  Donc, installe-toi dans ton Sanctuaire intérieur où la chaleur de la Lumière de Dieu te garde constamment en sa douce Présence et demande à son Esprit d’Amour d’ouvrir ton cœur aux Vérités Éternelles de Dieu qui te sont dévoilées dans cette capsule.

 

Cette histoire est au-delà du « petit moi », c’est une histoire qui transcende le temps.  Une histoire que tu crois connaître mais que tu ne connais pas vraiment.  C’est une histoire qui te concerne au plus haut point, à laquelle est liée ta DESTINÉE et qui peut t’apporter le bonheur que tu cherches depuis longtemps.

 

Cette histoire ne peut te laisser indifférent(e) parce que tu y es profondément impliqué(e) (individuellement et collectivement).  Elle seule peut donner un sens à ta vie parce qu’elle parle de toi,  te  dit qui tu es dans la profondeur de ton âme.

 

CETTE HISTOIRE N’A JAMAIS ÉTÉ RACONTÉE EN DÉTAIL et il t’est donné aujourd’hui de l’entendre comme étant le TESTAMENT D’AMOUR (20 juin 1938) de Celui qui en est l’Auteur.  Car c’est aussi SON HISTOIRE puisqu’il en est le PERSONNAGE CENTRAL… L’écouter est une grâce qui n’a pas été donnée à ceux qui t’ont précédé, du moins pas d’une façon aussi explicite.  C’est une histoire qui peut te transformer et t’ouvrir à un bonheur impensable, que tu ne croyais plus possible. 

 

OUVRE TON ESPRIT à cette nouvelle dimension oubliée, à cette NOUVELLE ÈRE qui s’annonce et que tu hésites à croire possible.  En fait, ce n’est pas seulement une histoire mais aussi un enseignement qui prend une dimension inédite et qui n’est plus présentée par des témoins, aussi crédibles qu’ils puissent être, mais par L’AUTEUR LUI-MÊME, Celui qui est la SOURCE de tout et qui signe les Écrits en tant que « DONATEUR DIVIN » (T.18, p. 49).  

 

CETTE HISTOIRE EST CELLE DE JÉSUS que tu pensais connaître, du moins dans sa dimension humaine mais, sans doute, pas pleinement dans sa dimension divine.  Comme de raison tu connais les faits rapportés par les ÉVANGÉLISTES qui, donnent lieu aujourd’hui à bien des remises en question.  Dans certains milieux théologiques on a soulevé bien des doutes au sujet de ce qui a été rapporté. Dans un effort de préciser l’identité du Jésus historique, on a lancé toutes sortes d’hypothèses, et on en est venu à DILUER LA DIVINITÉ DE JÉSUS pour en faire un simple disciple de Jean Baptiste et un fondateur de religion comme bien d’autres.

 

Tout d’abord on va voir ce que Jésus dit à Luisa et te dit à toi aussi :

« Ma fille, ma Volonté descendra du Ciel au milieu des créatures.  Tes actions faites dans ma Volonté, de même que celles d’autres âmes faites aussi dans ma Volonté, feront la guerre aux créatures, une guerre non sanguinaire. Elles batailleront avec les armes de l’AMOUR, apportant aux créatures des cadeaux, des grâces et la paix.  Elles donneront des choses si surprenantes que les hommes en seront stupéfiés.

 

« Ma fille, il M’arrivera ce qu’il arrive à un pauvre père dont les enfants méchants, non seulement l’offensent mais veulent le tuer. Et s’ils ne le font pas, c’est qu’ils ne le peuvent pas.  Et que fait le père ? Exilé par ses propres enfants et pendant que ceux-ci se battent, se blessent l’un l’autre et sont sur le point de mourir de faim, il travaille fort pour acquérir de nouvelles richesses et des remèdes pour ses enfants. Puis, quand il les verra presque perdus, il ira au milieu d’eux pour les rendre riches, leur donner des remèdes pour leurs blessures et leur apporter la paix et le bonheur.

 

« Conquis par tant d’amour, ses enfants s’attacheront à leur père dans une paix durable et ils l’aimeront (Tome 12, le 26 avril 1921, p. 168)

 

NOTRE TEMPS EST CELUI QUE LE PÈRE CÉLESTE A CHOISI

POUR ÉTABLIR SON RÈGNE SUR LA TERRE

C’est l’accomplissement du DÉCRET DIVIN qui veut que l’homme retourne à l’ordre originel et vive une vie réconciliée avec Dieu. « Le signe que le temps est venu de donner ce Cadeau de ma Volonté est que je le fais connaître » (5 février 1927).

 

Cette HISTOIRE D’AMOUR, qui et aussi un enseignement d’une infinie richesse, est racontée par Jésus Lui-même à une jeune fille humble et simple de Corato, Italie, du nom de LUISA PICCARRETA.  Rappelons-nous qu’elle a été clouée au lit pendant plus de soixante ans.  Elle ne s’est jamais mariée.  Vierge, elle s’est offerte elle-même à Jésus comme épouse sacrifiée.  Rappelons-nous aussi qu’à l’âge de 23 ans, elle reçut la grâce du MARIAGE MYSTIQUE, qui fut renouvelé onze mois plus tard dans le Ciel en présence de la Très Sainte Trinité.  C’est à cette occasion que lui fut donné le DON DE LA VOLONTÉ DIVINE et, peu de temps après, fut ajoutés LE MARIAGE DE LA CROIX et LES STIGMATES DE SA PASSION, mais Jésus les garda invisibles à la demande de Luisa.  La CRUCIFIXION lui était renouvelée fréquemment.

 

On pourrait ajouter bien d’autres faits particuliers qui ont caractérisé la vie de Luisa et qui confirment d’une façon éloquente les grâces spéciales qu’elle a reçues pour accomplir sa mission exceptionnelle, QUI DÉPASSENT L’ENTENDEMENT HUMAIN.  Mais il ne s’agit pas ici de raconter la vie de Luisa mais de constater que c’est à travers les enseignements donnés à Luisa que Jésus vient nous rejoindre.  Autrement dit c’est à nous que Jésus raconte cette belle histoire d’amour comme un appel pressant qui nous interpelle tous.

  

Maintenant je veux t’amener encore plus loin dans cette histoire d’amour et je te demande de suivre attentivement ton PROFESSEUR DIVIN qui désire tellement te faire connaître Son Nouvel Évangile du Royaume de la Divine Volonté

 

 

LE NOUVEL ÉVANGILE DU ROYAUME

– Important –

« Mon enfant, toutes mes œuvres se donnent la main l’une à l’autre.  Et cela est le signe qu’elles sont mes œuvres : que l’une ne s’oppose pas à l’autre; plutôt, elles sont tellement liées entre elles, quelles se soutiennent mutuellement.  C’est tellement vrai que, ayant à former mon Peuple Élu, duquel et dans lequel devait naître le futur Messie, de ce même peuple, j’ai formé le Sacerdoce qui instruisait le peuple et le préparait pour le grand bien de la RÉDEMPTION.  Je lui ai donné des LOIS, des manifestations et des prophéties sur lesquels vinrent à se former les SAINTES ÉCRITURES, appelées la BIBLE, et tous étaient attentifs à en faire l’étude. D’où avec ma venue sur la terre, je n’ai pas détruit les Saintes Écritures, plutôt, je les ai soutenues. Et la proclamation de mon Évangile ne s’opposa en rien à ces Écritures; plutôt elles se soutenaient mutuellement d’une façon admirable.  Et en formant l’Église nouvelle, j’ai formé le nouveau Sacerdoce et ces deux piliers ne se détachent ni des Saintes Écritures, ni de l’Évangile. Tous portent leur attention sur eux pour instruire le Peuple.

« Or, ce que je manifeste au sujet de ma DIVINE VOLONTÉ et que tu écris, peut être appelé L’ÉVANGILE DU ROYAUME DE LA DIVINE VOLONTÉ » Il ne s’oppose en rien ni aux Saintes Écritures, ni à l’Évangile que j’ai annoncé lorsque j’étais sur la terre; plutôt, on peut l’appeler le SOUTIEN DES DEUX.  C’est pourquoi, je permets et j’appelle les prêtres à lire l’Évangile tout céleste du Royaume afin de dire comme j’ai dit aux Apôtres : « ENSEIGNEZ-LE DANS LE MONDE ENTIER », parce que je fais usage du Sacerdoce dans mes œuvres.   Et tout comme le Sacerdoce a existé avant ma venue pour préparer le Peuple, et le Sacerdoce de mon Église pour confirmer ma venue ainsi que tout ce que j’ai fait et dit, ainsi, IL Y AURA LE SACERDOCE DU ROYAUME DE MA VOLONTÉ.

Jésus dit à Luisa : « Voici à quoi serviront les si nombreuses choses que je t’ai manifestées, les si nombreuses et surprenantes vérités, et les promesses de tant de biens que je dois donner aux enfants du « FIAT VOLUNTAS TUA » :  il seront L’évangile, le fondement, la Source inépuisable de laquelle tous pourront puiser la VIE CÉLESTE, le bonheur terrestre, et la restauration de leur Création.  Oh! que de bonheur éprouveront ceux qui, avec anxiété boiront à grandes gorgées dans les sources de mes connaissances, parce que celles-ci contiennent la puissance d’apporter la  VIE DU CIEL ET DE BANNIR QUELQUE MALHEUR QUI SOIT. »  (28 janvier 1928)

Les vérités au sujet de mon DIVIN FIAT sont le

Nouvel Évangile du Royaume de ma Divine Volonté

 

Dans ce nouvel évangile ils trouveront les normes, le Soleil, les enseignements sur le moyen de s’ennoblir, de s’élever à leur origine, et de reprendre l’état que Dieu leur avait donné au début de la Création.  Ils trouveront l’Évangile qui, les prenant par la main, va les conduire vers leur bonheur, dans la paix constante.  La seule loi sera MA VOLONTÉ et MON AMOUR Ma Volonté qui, avec son pinceau d’amour, trempé dans les vivantes couleurs de sa Lumière, va redonner à l’homme la RESSEMBLANCE à son Créateur.  Dans la Rédemption les évangélistes se considéraient honorés de se faire connaître comme ceux qui émettaient l’Évangile, pour qu’il soit connu par le monde entier; ils signaient leur nom avec gloire tellement que, lorsque l’Évangile est annoncé, on cite d’abord le nom de celui qui l’a écrit, et ensuite on proclame l’Évangile. C’est ainsi que je veux qu’il soit fait avec les VÉRITÉS au sujet de ma Volonté. (23 août 1928)

 

Nicole Boulanger

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :