ASDE 057 Axelle

 

Rôle des anges

dans le cheminement spirituel ?

 

 

mardi 4 mars 2003

 

Entre le Ciel et l’abîme, vois l’homme : tantôt il se dresse, élève son cœur et s’ouvre à la rosée céleste, tantôt il se couche et n’écoutant plus que ses désirs naturels, jouit de ses sens et sensations. Bientôt il ne porte plus que des désirs matériels pour y chercher des sensations plus fortes, des plaisirs plus vifs ou même pour y puiser des ressources de puissance pour dominer les autres, faute de se dominer lui-même. Voilà le pauvre humain balloté entre les cimes et l’abîme : sans cesse il doit choisir et se déterminer. S’il fait le choix du bien le voici attaqué et tenté, s’il fait le choix du mal, le chemin semble d’abord facile pour devenir rapidement inextricable. Ah ! Comment pourrait-il venir à la Lumière.

Aujourd’hui je veux t’enseigner sur le rôle des anges dans le cheminement spirituel de l’homme. Cela introduira ton intervention au Mont-Saint-Michel ! Les anges n’ont plus à se choisir. Ils sont des êtres entiers ! Ceux du Ciel servent et louent, ceux de l’abîme vocifèrent et attirent l’homme loin de ma Lumière. Jaloux de la destinée que je réserve aux humains, ils luttent sans cesse contre moi en attirant à leur perdition tous ceux qu’ils parviennent à séduire.

Ecoute : dans mon grand amour, j’ai disposé que nulle tentation n’est insurmontable si l’on demande mon aide et ma grâce ! Chaque créature en naissant se voit attitrer un ange pour sa protection durant toute sa vie terrestre. Il a reçu mission de la garder du mal, de l’attirer au bien, de me transmettre ses prières et même de rendre grâce à sa place pour toutes grâces et bénédictions que je lui accorde, tant que l’âme est trop « faible » pour s’en rendre compte ! L’ange est pleinement réjoui pour chaque acte de bonté, pour chaque prière et chaque mouvement qui rapproche l’être de Dieu. Mais, tout ce qui l’en éloigne, tous les choix mal inspirés, l’attristent. L’ange n’est pour l’homme que service et présence. Il essaie de l’aider, il ne s’impose pas contre la liberté humaine. Cela vaut pour le mal aussi ! Il faut insister sur cette notion de la liberté de choix et sur le sursaut de conscience toujours possible à un humain pour se tourner vers Dieu. Tu dois le répéter : chacun à vocation à être sauvé. Je suis venu pour délivrer la multitude. A chacun de vouloir profiter de son élection dans mon amour, à chacun de choisir son trésor !

Rassemble tes divers textes sur les anges. Tu les liras, ainsi chacun cheminera. Au Mont-Saint-Michel, haut lieu où mes anges sont célébrés, je répandrai une pluie de grâces sur ceux qui viendront t’écouter : grâce de clarté et de discernement, conversions ! Plusieurs repartiront saisis de l’importance du rôle que je leur ai confié pour l’avènement du Royaume et mieux conscients de la précieuse aide des anges dans le combat. Va travailler, enfant, et reviens-moi. Je travaille ton cœur pour sa mission. Offre-moi toute souffrance.

Jésus

Je te rejoins aujourd’hui seulement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :