Je re rejoins aujourd’hui seulement
vendredi 7 mars 2003
Petite âme embrasée du feu de mon amour, ne te désole pas de ne pas « produire » d’œuvres de charité ! Lorsque tu es en moi, c’est l’amour qui t’emplit, et ce temps que tu donnes à recueillir mes mots, à les recopier et à les transmettre, est expression de charité… Ne te soucie pas !
Celui qui me sert, doit me laisser choisir ce qu’il convient ou non de faire. Prie de tout ton cœur et intercède. Aimer les tiens et sers les dans le quotidien. Accueille sans te réserver ce qui vient à toi, donne sans compter et dépose toute inquiétude car c’est aujourd’hui seulement que je te rejoins : hier est passé, demain n’est pas là.
A cet instant où tu écris pour moi, Je suis là pour toi pleinement. Et, pour chacun de ceux qui liront avec le cœur ma parole, je serai là aussi pleinement. Je suis le Dieu du présent car mon présent est éternité. Il tient en lui enclos les siècles passés et à venir ! C’est un grand mystère pour l’intelligence humaine. L’intelligence que donne l’Esprit Saint s’ouvre de mieux en mieux à cette compréhension au fil d’un cheminement spirituel bien accompagné.
7 mars 2003
Il faut un accompagnateur spirituel
Voilà que je veux mettre en garde mes enfants en leur posant une question : Mon enfant, toi qui veux m’aimer, qui essaies de bien respecter les commandements et qui prends avec assiduité le chemin de l’église pour la messe et la prière. Remarques-tu que tu chemines, sens-tu que tu avances, que ton cœur évolue, ou bien as-tu l’impression de piétiner ? Sens-tu une lassitude avec parfois l’envie de renoncer ? T’accommodes-tu de tes « façons de penser » ? Critiques-tu ce que l’Eglise enseigne ? Quel que soit ton cas, je dois te dire que nul ne peut comprendre seul un vrai cheminement : il vous faut un accompagnateur spirituel.
Attention : vous connaissez l’histoire de l’aveugle et du paralytique ! Il s’agit de trouver un guide sûr, qui soit avancé sur le chemin, en avant pour vous faire observer les obstacles avant que vous ne vous fassiez trop mal. Si vous êtes seuls, il vous manque de regard extérieur rempli d’amour, et c’est plus dur et dangereux, car vous risquez aussi de vous endormir ou de vous enliser…
Entends bien : un cheminement spirituel signifie un parcours avec des étapes que l’on franchit. On ne connaît pas bien la route avant de l’avoir parcourue. Ainsi des noms sur une carte n’évoquent-ils tout d’abord que des lieux où passer mais une fois le chemin parcouru, y penser nous renvoie à tout ce que nous avons vécu, partagé et appris là … alors tout ce que nous en connaissons devient un « acquis » que nous pouvons transmettre.
Tu comprendras que celui qui guide doit être suffisamment purifié pour ne pas transmettre ses propres appréhensions, ses propres suffisances et peurs mais plutôt la quintessence de ce qu’il a réussi à surmonter et la confiance en ma grâce qui assiste celui qui chemine avec un cœur sincère. S’il est en « avant » cela doit se sentir, ma paix doit émaner de lui. Il doit être un témoin fidèle de mon enseignement.
Chacun doit prier le Père afin qu’il vous donne de rencontrer ce grand frère ou cette grande sœur dans la foi afin que par lui le feu de l’Esprit Saint vienne embraser vos cœurs pour les purifier, vous rendre bien plus doux, plus humbles, plus simples et surtout instruments toujours plus dociles et compatissants de ma volonté sainte.
Mais sache que celui qui croit se suffire à lui-même est totalement facile pour le Père des mensonges. Il aura bien du mal à avancer avec sûreté et l’illusion le guette sans même qu’il puisse s’en rendre compte car sans le vouloir il se justifie, il se protège, il compte sur lui-même, même s’il dit ne compter que sur moi…
Ainsi l’orgueil peut prendre l’apparence de l’humilité. C’est une fausse humilité, celle qui prétend qu’elle n’est pas assez « avancée » pour avoir besoin de maître, celle qui dit que l’Evangile lui suffit… et que c’est déjà difficile de faire le peu qu’elle fait pour ne pas s’embarrasser de conseils compliqués.
Mes enfants, je vous ai créés en société afin que vous appreniez à me reconnaître en chacun, à me rendre grâce pour chacun ! Il vous faut vous rencontrer, échanger vos points de vue, prier ensemble, demander la Lumière de mon Esprit mais aussi accepter et demander les lumières des autres.
Être à l’écoute de chacun est important car l’Esprit se plaît à dérouter. Il enseigne souvent ceux qui enseignent les autres par de bien plus petits qu’eux, par le passant et parfois même par celui qu’on considère comme le « mécréant »…
Zachée, souvenez-vous, accueillant ma parole et se convertissant, a alors enseigné plus d’un « grand dans la foi » ! Il a été tout d’abord sujet de division entre mes disciples car : que pouvait-on attendre de bon d’un collecteur des impôts ?