Quelqu’un qu’on rencontre régulièrement
7 mars 2003
Un accompagnateur, c’est quelqu’un qu’on rencontre régulièrement, c’est-à-dire non au gré d’une fantaisie, mais bien selon un rythme qu’on établit. On le rencontre avec parfois quelque chose de fort à partager mais parfois alors qu’on est dans le désert et dans l’aridité. On le rencontre au fil du temps, et il apprend à vous connaître. Il ouvre son cœur à vos propos certes mais peut aussi vous questionner car il est là pour vous aider à discerner ; là, pour vous aider à voir ce que vous refusez, ce qui vous blesse et que vous fuyez. Il est là car il vous aime. Il est votre frère et veut de tout son cœur vous aider à marcher vers moi, à trouver ma paix. Il n’est pas là pour vous juger, mais pour vous aider à aller plus loin, à mieux aimer votre Dieu et vos frères.
Quand on quitte son accompagnateur après un entretien, on a appris. On est en paix. On a parfois pris conscience d’un péché, de nos limites ce qui peut être très douloureux… mais l’on repart apaisé, orienté et ravivé dans ma grâce. Sinon, s’il faut encore prier et chercher, c’est que l’on a pas encore trouvé son accompagnateur.
Avant de travailler ensemble, il est nécessaire de se reconnaître ensemble fils du même Père, en moi Jésus. Il est important de prier l’Esprit Saint pour qu’il guide l’entretien. Des directions doivent se dégager et une orientation de vie jusqu’au prochain rendez-vous. Ensemble vous évaluerez le chemin parcouru, ensemble vous rendrez grâce… ensemble vous engagerez une nouvelle étape, ensemble vous déciderez !…