Père J-M Verlinde à Beauraing en 2013

Homélie du Père Jean-Marie Verlinde

 

 

Voici une homélie du P. J-M Verlinde, prononcée le 1 août 2013 lors d’une récollection de plusieurs jours à Beauraing, l’un des deux lieux d’apparitions mariales en Belgique, tous les deux reconnus par l’Eglise – le deuxième étant Banneux. Il explique la parabole du « filet qui est jeté dans la mer et qui ramène toutes sortes de poissons », un bel enseignement d’un quart d’heure que je vous propose d’écouter aujourd’hui.

 

J’aurais l’occasion de reprendre plusieurs interventions très intéressantes du P. Verlinde lors de cette session à Beauraing, dans de prochaines publications, interventions qui ne peuvent se retrouver sur internet.

 

Le père Joseph-Marie Verlinde est un prêtre catholique, membre de la Famille de Saint-Joseph. Français d’origine belge, il commence à pratiquer la Méditation transcendantale alors qu’il est doctorant. Il part ensuite dans un ashram himalayen puis, à la suite de sa conversion après une « rencontre avec le Christ », revient en France où, bien que baptisé catholique, il se tourne vers l’ésotérisme christique, avant de revenir à la foi chrétienne confessée au sein de l’Eglise catholique. Très engagé dans une réflexion critique sur le New Age, il écrit de nombreux livres et témoigne de son expérience « pour que d’autres ne s’égarent pas dans des chemins sans issue ». Il est titulaire d’un triple doctorat, en chimie nucléaire, philosophie et théologie.

 

 

Un avis sur “Père J-M Verlinde à Beauraing en 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :