Le chemin de la transformation

 Le chemin de la transformation

 

 

Notre évolution spirituelle se réalise au cours de nos différentes rencontres et principalement quand nous croisons ceux qui ont un parfum de Jésus. Nous avons à les imiter dans la foi, dans leur manière d’être pour nous transformer en la même image qu’eux, c’est-à-dire en Jésus-Christ.

 

________________________

 

Epître aux Romains 12,2 : Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que Le renouvellement de votre Jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.

 

Devant un miroir, votre image ne représente pas la réalité de ce que vous êtes réellement, mais seulement une reproduction de vos formes. En revanche, si vous regardez la face du Seigneur avec foi, c’est tout autre chose. Par la lecture de l’Ecriture Sainte, vous comprendrez encore mieux la gloire du Seigneur.

 

Souvent les hommes et même de bons chrétiens déplorent le manque de progrès de leur foi ! Pour évoluer, en plus des prières et Eucharisties, ils devraient consacrer plus de temps à lire et méditer la sainte Bible, en plus de leurs activités professionnelles qui parfois sont si prenantes et les déstabilisent. De plus Ils se trouvent détournés par les médias et en particulier par la télévision qui est, comme Internet, l’œil du démon s’ils n’y prennent pas garde. Et, c’est ainsi qu’ils risquent d’être influencés dans leur manière de vivre et de penser à la réalité de l’existence car ils ne prennent pas un peu de leur temps pour Dieu, ne serait-ce que par des prières ou la lecture des Saintes Ecritures.

 

Il serait si bon en ces temps qui seront de plus en plus perturbés que des hommes et des chrétiens en particulier se métamorphosent en phares d’amour pour éclairer l’humanité des rayons bienfaisants de la Parole de Dieu. Cela afin qu’elle réagisse face aux dangers qui seront provoqués par la folie des hommes qui polluent autant la planète que les esprits et dont vous pouvez actuellement mesurer les conséquences désastreuses.

 

Cette foi catholique qui vient de vos ancêtres doit se réveiller et même vous secouer, car il est encore temps. Le Seigneur vous demande d’agir saintement en transmettant Sa Gloire sachant qu’une rencontre avec un frère ou une sœur est une « rencontre d’amour avec le Seigneur ».

 

C’est par des rencontres directes avec ceux qui sont dotés de dons spirituels et qui sont des modèles, que le Saint-Esprit amènera en vous bien plus de transformations que vous ne pouvez l’imaginer.

 

Votre évolution spirituelle dépend principalement des rencontres ouvertes, pleines d’attente avec les autres. Dans votre parcours, vous aurez la grâce de rencontrer des modèles en Christ, et c’est en les imitant dans la foi, dans leur manière d’être, que vous serez transformés en la même image qu’eux, c’est-à-dire en Jésus-Christ !

 

Le chemin de la transformation est le chemin le plus direct, le plus rapide qui est lié à votre foi. Quand vous vous trouvez sous pressions de la tentation, élevez votre regard vers Dieu avec une toi persévérante et vous vous détacherez de l’emprise des mauvais esprits. Qu’une telle libération du mal soit votre part à tous !

 

Posez-vous la question, tant quil est encore temps, de savoir quel est le sens de la vie que vous menez, les relations que vous entretenez dans le monde qui vous entoure ?

 

La foi est un rapport damour vivant avec le Seigneur Jésus. Chaque avancée vers Dieu prépare l’avancée suivante. Chacun et chacune d’entre vous est invité à témoigner de la foi, réaliser la communion humaine et ensuite servir les autres. Vous êtes tous des porteurs d’espérance.

 

Jean, Messager de la Lumière

Pour bien passer la porte du Ciel, 25 octobre 2007

 

  

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :