Ouverture à l’éternité
Nous sommes parfois trop attachés à la terre où, par la cause du péché originel, nous connaissons la souffrance, cette souffrance qui en réalité est un chemin de purification. Pensons à cette vie éternelle qui nous attend et, en regardant au loin, tout au-dessus qui nous environne, nous verrons, tout là-haut, une merveilleuse clarté qui nous attend où tout est amour et lumière.
________________________________
Deuxième épître aux Corinthiens 5, 1-2 : Nous savons en effet que si cette tente – notre maison terrestre – vient à être détruite, avons un édifice qui est l’œuvre de Dieu, une maison éternelle qui n’est de main d’homme, dans les Cieux. Aussi gémissons-nous dans, ardemment désireux de revêtir par-dessus l’autre notre habitation céleste.
Les hommes en général sont bien trop attachés au monde terrestre en cherchant à le transformer en Paradis terrestre, ainsi ils plongent l’humanité dans un matérialisme déstabilisateur et destructeur. En agissant ainsi, ils oublient le Créateur en polluant autant les esprits que la nature.
En réalité la vie sur terre devrait être vécue comme un doux Purgatoire où Dieu est présent et n’existe qu’une seule et même envie : rejoindre le Ciel et s’approcher de Dieu notre Père. Pensez aux religieux et religieuses qui ne s’attachent pas à votre monde.
Dieu vous a donné la terre pour la faire fructifier et profiter de ce qu’elle vous donne. Vous n’avez aucun droit de bouder ce merveilleux cadeau qui existe pour la satisfaction raisonnable de vos cinq sens. Acceptez tout ce que vous donne la vie, de même que ce que vous ne pouvez avoir, ce qui est un signe ce sagesse.
La tendresse de Dieu s’exprime dans les joies et les succès qui parfois vous attachent trop à la terre. Du fait du péché originel, tout homme est appelé à connaître la souffrance et les peines, qui sont des moteurs purificateurs qui poussent à l’humilité pour s’attacher à l’essentiel, c’est-à-dire à une Vie saine et sainte.
La vie est indiscutablement faite de mouvements ; si vous le voulez bien et si vous en acceptez les difficultés, qu’elles soient provoquées par des événements ou par un problème de santé physique ou morale, elle deviendra claire et bonne.
Pour mieux vivre et donc pour comprendre cette vie éternelle qui vous attend, regardez au loin, bien au loin, au-dessus de tout ce qui vous environne et vous verrez tout là-haut une merveilleuse clarté qui vous attend où tout est amour et lumière.
Sur terre vous êtes en état de purification ; par le passage par la mort vous continuerez votre cheminement là où il s’est arrêté sur terre en Ie poursuivant et en passant par le Purgatoire.
Le Purgatoire est un état de purification où vous ne ferez que souffrir du manque de la vue de Dieu, mais vous y vivrez d’espérance car vous aurez la certitude d’entrer un jour dans la Jérusalem céleste. Et c’est quand vous serez aussi limpide que le cristal, que les portes du Paradis s’ouvriront toutes grandes.
Déjà vous baignez dans la vie éternelle, aussi vous avez. Le devoir de rendre grâce à Dieu pour toutes vos Joies, car c’est cette même attitude qui sera nécessaire après la mort dès votre entrée dans l’au-delà.
Dans le cadre de la communion des saints, le Seigneur vous appelle à devenir des saints et pour cela il vous faut n’aimer que Dieu et les hommes et accepter comme un cadeau tout ce que vous offre la vie sur terre.
Jean, Messager de la Lumière
Pour bien passer la porte du Ciel, 19 octobre 2007