La noirceur enveloppe la terre (71)
Partie 2
Enseignement donné en l’église du Sacré-Cœur de Jésus
Toulouse (France)
6 juin 2013
Votre Sacré-Cœur de Jésus
Suite …
J’ai besoin de vous, aidez-moi à aller chercher ma dernière brebis, sans la juger, car il est écrit que vous serez jugés à la mesure de vos jugements. Je vous en prie, cessez de juger, de dire des paroles inutiles, car vous allez le regretter amèrement, mes enfants ; Je suis le seul qui a reçu le pouvoir de juger et, pourtant, Je ne le fais pas car Je vous aime. Le jour de l’Illumination des consciences, c’est vous–même qui allez-vous juger, Mes amours, car vous allez vous regarder avec Mon regard d’Amour ; ce sera un petit jugement. Et au jugement dernier, ce sera aussi vous–même qui allez-vous juger et, après votre jugement, c‘est alors que Je dirais : Venez, les bénis de mon Père.
Alors, dès maintenant, commencez votre préparation. Quand vous partez en vacances, vous préparez vos bagages, n’est-ce pas ? Et bien, vous êtes ici sur cette terre de passage, c’est un court passage ; votre destination, c’est le Ciel, le Royaume des Cieux. Alors il faut préparer vos bagages avec toutes vos actions et vos gestes, oui, Mes enfants, il faut vous préparer. Quand le moment viendra, je veux vous présenter à mon Père et Lui dire : Père, voici tes enfants, voici ceux que tu m’as confiés, ils t’ont donné leur oui, Père. Et le Père vous regardera avec amour, car il verra la face de son fils, la face du crucifié d’amour, en chacun de vos cœurs, et ce sera la fête, la joie, les retrouvailles où nous allons festoyer ; mais, pour se faire, il faut se préparer. Lorsque vous êtes invité aux noces, vous préparez vos vêtements pour vous présenter devant les nouveaux mariés ; alors, Je viens vous inviter aux noces de l’agneau sans tache, de l’agneau immolé pour vous. (Jn 1, 29)
Ne craignez pas, Mes amours, suivez les directives que ma Mère vous donne dans le dans ce bijou ; elle vous demande d’être dans la paix et dans la joie. Est-ce trop vous demander, Mes enfants ? Je souffre quand je vois la souffrance, la peur, l’angoisse , mais ce qui me tue, c’est le doute ; ne doutez pas, Mes enfants, ne doutez jamais de mon Amour, de ma Miséricorde.
Aujourd’hui, J’ai le goût de vous dire : renoncez à ce désir de garder votre fausse image de vous-même, donnez-moi vos masques ; donnez-moi ce désir d’attirer l’attention sur vous+, de vous faire remarquer ; donnez-moi votre orgueil, tout ce qui vous éloigne de Moi et, en échange, je vous ferai connaître le mystère de mon Amour, les mystères qui sont cachés dans mon Sacré-Cœur ; en échange , Je vous donnerai la vraie vie en Dieu. Je vous donne ma Mère pour vous apprendre à devenir de petits enfants qui se laissent conduire par la main de leur Mère. Suivez mes pas et consacrez-vous à mon Sacré-Cœur et au Cœur Immaculé de Marie, ma très Sainte Mère, c’est votre seul refuge.
Revenez à cette sainte dévotion du premier vendredi du mois, venez réparer les offenses dont souffre mon Sacré-Cœur : les outrages, les sacrilèges, les rejets. Je vous demande aussi de revenir à cette grande dévotion du premier samedi du mois. Il faut réparer, offrir des communions réparatrices ; le monde a besoin de faire réparation, il faut demander pardon au Père. J‘ai besoin de vous, de votre prière d’intercession. Priez pour vos frères et sœurs qui ont besoin de vous. Je vous en prie, cessez de vous apitoyer sur vous-même, et ayez pitié de ceux que le monde a oubliés, ceux qui sont abandonnés, délaissés.
Oh, Mes enfants ! Aidez-moi à sauver ceux qui se sont laissé égarer ; mais il faut le faire avec une grande humilité9, une grande douceur, beaucoup de patience et, ce faisant, on vous reconnaîtra pour mes disciples, car vous serez doux et humbles de cœur à mon exemple. Soyez compatissants, Mes enfants, il n’y a rien de plus beau, de plus grand, qu’un cœur compatissant. Je vous confie ceux que le Père a placé autour de vous, tous ceux qui seront sur votre route, pour les accueillir comme ils sont.
Priez aussi pour vous-mêmes, priez les uns pour les autres car, actuellement, je vois dans le cœur de mes enfants de la froideur par rapport aux autres ; mes enfants ont oublié l’essentiel. Vous dites que ce n’est pas facile d’accueillir celui ou celle qui est à vos côtés, mais posez–vous la question, mes enfants : est-ce que c’est facile pour celui ou celle qui est à vos côtés de vous accueillir tel que vous êtes ? On veut changer les autres, mais pour cela il faut se changer soi-même ; c’est comme cela que vous allez devenir des cœurs miséricordieux. Car nul ne peut changer l’autre, Dieu seul peut le faire, Dieu seul peut changer les cœurs endurcis.
Aujourd’hui, je veux vous dire : si le monde est devenu comme il est, c’est par manque d’Amour, mais l’Amour avec un grand « A » majuscule, c’est-à-dire l’amour de Dieu, l’amour divin ; le monde est mourant par manque d’écoute, par manque de pardon. Soyez des témoins fidèles de lumière, de vérité, et n’ayez pas peur. J‘ai besoin de votre oui, laissez-moi faire le reste. N‘allez pas dire : « je suis malade, je suis âgé, je suis incapable », non, Mes enfants, c’est l’Esprit Saint qui fera tout en vous. »
Le monde a besoin de vous ; le Père a besoin de vous ; Moi, votre Sacré-Cœur, J‘ai besoin de vous. Et c’est pour cela que ma Mère vient vous préparer, vous apprendre à vivre dans la paix ; ne croyez pas que c’est impossible ! Par vos propres moyens, c’est vrai, c’est impossible, mais Je suis le Dieu de l’impossible et c’est Moi qui viens vous dire : confiance, Je suis avec vous, Je suis en vous et Je suis parmi vous, Je ne suis plus agissant que jamais, car Je suis vivant.
N’ayez pas peur et faites attention à la curiosité, elle ne vient pas de Dieu. vivez votre aujourd’hui, car tout doit s’accomplir et vous ne pouvez rien faire pour changer ce qui est déjà commencé. Qu’est-ce que vous allez obtenir par la curiosité ? Vous rendre malade, vous stresser, perdre le courage, vous allez devenir agressif, perdre votre paix; et là ce sera le triomphe de mon adversaire. C’est à vous de choisir, mes enfants : Moi, votre Dieu, qui veut que vous soyez dans la paix, dans la joie, moi qui veux vous donner la vraie vie en Dieu, u mon adversaire qui veut votre mort, qui veut vous conduire au désespoir. Voyez combien de personnes se suicident par manque d’une main généreuse qui les écoute, les guide, les accompagne. Ayez pitié de vos frères et sœurs, et aidez-Moi, J’ai soif !
Ne vous inquiétez pas, n’ayez pas peur de l’illumination des consciences, vous qui avez dit oui à l’amour, vous allez recevoir ma lumière ; je suis la Lumière du monde. L‘avertissement, ce sera pour les enfants qui ne veulent pas revenir au bercail, pour ceux qui se sont éloignés et qui ne veulent pas ouvrir leur cœur à la Grâce. Ce sera tout un avertissement, car Je viendrais avertir chaque enfant : réveille-toi, Mon enfant ! Réveille-toi, regarde ce qui t’attend ! Et c’est à ce moment qu’ils vont voir où les conduit le péché : soit au purgatoire, soit en enfer.
Oh, Mes enfants ! Meri de prendre Mes paroles au sérieux, merci d’accueillir ces messages qui sont des messages de paix, d’espérance et d’amour. Remerciez le Père, votre Papa, votre Abba, Il vous aime et, par amour, Il vous a donné son Fils unique, et Moi, par Amour, Je vous ai donné ma mère. Oh, Ma mère ! Elle est ici en ce moment, elle vous regarde et vous enveloppe de son manteau de protection, et c’est grâce à Elle que vous avez obtenu cette grâce insigne du dernier acte de la Miséricorde de Dieu.
Profitez de ce dernier temps de Miséricorde, c’est un temps de Grâce, mais il ne vous en reste que quelques petites miettes. Oui, Mes enfants, le jour approche mais, attention, n’allez pas le croire si on vous donne une date. Le Père annonce, car il ne fait rien sans avertir Ses enfants, mais la date, c’est lui seul qui la connaît ! Moi, Son Fils, son Verbe, Je ne connais pas la date, alors qui êtes-vous pour vouloir la connaître ! Vivez le Saint abandon pour accueillir cet événement, car je serai devant vous, en vous, dans la splendeur de Ma Gloire ; Je serai dans votre cœur, vous allez Me voir et ce sera la joie pour ceux qui diront oui à l’Amour.
Préparez vos vêtements de noces, soyez prêts, préparez–vous, convertissez–vous, revenez à votre Père. Vous dites : « je suis déjà converti », non, Mes enfants ! Vous devez vous convertir chaque jour, à chaque instant, en rejetant le mal et en accueillant le bien. Voilà votre conversion : savoir rester sur le bon chemin.
Merci, Mes enfants, merci de prendre au sérieux Mes paroles. Je vous aime, Je vous porte dans mon cœur, Je vous bénis. Amen.
Extrait du volume 3 de Sulema (pages 117 à 133) : Je viens vous préparer cet évènement : L’illumination des consciences