Prophéties,
retour du Seigneur …
Livre Tome 7 : Choisir l’Amour de Dieu
Page 183 : Prophéties, retour du Seigneur
« Pour la réunion du 8 juillet, il serait intéressant de méditer ensemble ce que peuvent vous apporter les prophéties et, à cet effet, il s’agit que vous puissiez analyser l’impact qu’elles peuvent produire sur votre comportement actuel.
Comme tout le monde, vous pouvez, malgré vous, être influencé par les prophéties actuelles qui peuvent, à un moment donné, vous perturber où vous rendre confus. Il est certain, que par rapport aux récentes découvertes, les immenses progrès de la science peuvent être susceptibles de vous troubler.
L’homme, cet apprenti sorcier, saura-t-il s’arrêter à temps et éviter une catastrophe finale qu’il risque de déclencher à tout moment ?
Catastrophe qui pourrait bien signifier la fin de votre monde, en tout cas, la fin de toute vie sur la planète !
Reprenez les Saintes Écritures qui vous avertissent sur ces sujets terrifiants, mais sans en préciser la date, et rien n’autorise certains à fonder sur elles des prédictions fantaisistes.
Le langage figuré de l’Apocalypse vous laisse supposer que l’univers, que vous connaissez, disparaîtra soudain dans un embrasement gigantesque à l’échelle du cosmos…
Mais avant ces faits, d’autres événements importants se produiront, et quel est celui que vous attendez en premier ?
Oui, le Seigneur reviendra, mais vous ne pouvez connaître la date, aucun délai ne vous est indiqué ; ce qui vous demande d’attendre à tout moment ! Pensez que, depuis plus de deux mille ans, Jésus dit qu’il reviendra bientôt ; pour vous, ce mot a perdu tout son sens, mais pensez que ce jour viendra !
Sachez que, devant le Seigneur, mille ans est comme un jour.
Mais comprenez que le Seigneur en ce qui concerne sa promesse, montre une infinie patience. Il est très patient envers les hommes, voulant qu’aucun ne périsse, mais que tous viennent à la repentance.
Comprenez que le temps de sa patience prendra bientôt fin : la Bible vous parle des « derniers jours », de temps difficiles où les hommes seront égoïstes, orgueilleux, violents, immoraux, enfants désobéissants à leurs parents, des hommes donnant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Oui, comprenez que la déchéance morale et religieuse, que vous vivez actuellement, vous indique bien que vous vivez dans ces « derniers jours ».
Oui, Jésus reviendra bientôt.
Et si c’était aujourd’hui, maintenant ?
Êtes-vous vraiment prêt ?
Pour ceux qui, à leur niveau et selon leurs possibilités, ont bien agi, bien donné et qui ont procédé par pur amour, ce sera l’entrée dans le bonheur éternel d’être avec leur Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Par contre, pour ceux qui auront mal agi et n’ont pas suivi leur confiance en Dieu et en son Œuvre accomplie à la croix, ce sera l’attente du jugement…
Que pensez-vous de ceux qui ne croient pas ?
Croyez-vous être digne du Ciel et lavé de toutes vos erreurs ?
Manifestez-vous toujours une action positive à l’égard de votre prochain ?
Quel temps donnez-vous à la prière, à l’adoration ?
Quel usage faites-vous de la confession et de l’Eucharistie ?
Jean, votre messager d’Espérance