Joyeuse et Sainte fête de Noël

Joyeuse et Sainte fête de Noël

à vous tous qui fréquentez ce site

Que la paix du Seigneur demeure dans vos coeurs non seulement en ce jour mais toujours. Le Sauveur qui nous a été donné est venu habiter parmi nous, sur cette terre pour partager l’existence de l’homme. Il a choisi de se manifester en prenant la condition humaine, d’abord comme l’enfant de la crèche qui grandira ensuite dans la Sainte Famille auprès de Marie et Joseph, ses parents de la terre. Il faudra attendre trente années pour qu’il se manifeste comme Celui qui est venu parler au nom de son Père, qui est aussi notre Père. La vie de Jésus est un tout, sa naissance est indissociable de sa Passion, de sa mort et de sa Résurrection. Béni soit le nom de Jésus, qui a demeuré dans une mangeoire pour être adoré par les bergers et les rois mages.

La fête de Noël est une fête de famille que nous avons du pour la plupart « célébrer » en très petit comité, très restreint selon les pays, le gouvernement belge ne permettait aux parents, dont je suis, de n’accepter qu’une seule personne alors que nous avons toujours été réunis avec 3 ou 4 générations selon les époques. Seigneur, en cette période difficile, met en chacun de nous la douceur de ton Amour et remplis-nous de toi afin que nous demeurions toujours en ta présence.

Pour mettre du baume sur votre coeur, je vous propose de suivre quelques chants avec le groupe Glorious qui nous a offert d’être avec eux en famille quelques instants pour fêter la Nativité de notre Seigneur en ce jour.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :