LE MESSAGE DE ‘LA SALETTE’ EXPLIQUÉ
PAR LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
LA MÈRE DE DIEU
DONNÉ A SŒUR GUADALUPE,
MYSTIQUE ET VOYANTE DU GUATEMALA
PARTIE 3
COMMUNAUTE DE REPARATION
AUX DEUX CŒURS OFFENSÉS
DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
ET
DU TRES SAINT SACRÉ CŒUR DE JÉSUS
ADORATEURS DE LA DIVINE MISÉRICORDE DU SEIGNEUR
MESSAGE DE LA SALETTE
‘Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence et le démon a obscurci leur intelligence ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles. On souffrira des peines physiques et morales. Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente cinq ans. La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands évènements. On doit s’attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu.’
Enfants bien aimés, les guides du peuple de Dieu sont les prêtres qui ont oublié la prière et la pénitence et ont suivi des doctrines fausses ; en oubliant la véritable Doctrine de Mon Divin Fils Jésus-Christ, ils ont adopté des doctrines étranges, ils ont fait alliance avec de faux dieux, ils ont abandonné leurs vêtements sacrés pour s’habiller à la mode, ils se sont unis aux athées, aux faux prophètes et ont aisément facilité la pénétration du démon dans l’Eglise. Les prêtres, les religieuses et les laïques, sont ces étoiles dont fait mention la Bible dans l’Apocalypse ; avec leur queue, elles ont traîné le tiers des astres du Ciel et les ont lancés sur la terre. Oui Mes enfants, ces étoiles ont changé leur lumière pour de grandes ténèbres, parce qu’elles ont écouté les suggestions démoniaques et ont introduit toutes sortes de doctrines dans l’Eglise pour fourvoyer Mes enfants. Et les enfants de lumière sont devenus des enfants de ténèbres. Les prêtres, les religieuses et les laïcs n’ont pas été astucieux et se sont laissés tromper ; ils ont introduit dans l’Eglise beaucoup de fausses doctrines ; parmi elles, le matérialisme, le modernisme, l’œcuménisme mais la plus néfaste de toutes, c’est le charismatisme.
Oui chers enfants, il y a beaucoup de fausses doctrines, mais parmi elles figure le charismatisme, parce que c’est un mouvement diabolique et protestant.
Les charismatiques sont des fils des ténèbres ; ceux sont ces étoiles que le diable a entraînées avec sa queue et son but unique, c’est de détruire l’Eglise et Mes enfants.
Prenez garde Mes enfants, car Moi, votre Mère, la Très Sainte Vierge Marie, Je vous avertis de ce grand mal, pour que vous vous en écartiez et que vous ne mouriez pas. Car ceux sont eux qui ont détruit l’Eglise, falsifié le Saint Sacrifice de la messe, déformé la Vraie Doctrine de Mon Divin Fils Jésus-Christ ; ils enseignent un Esprit Saint qui n’est pas le véritable Esprit Saint, mais l’esprit immonde, l’esprit de l’erreur qui vient du démon.
Voyez comme les prophéties de La Salette sont consommées, car les charismatiques ont divisé Mon Eglise ; ils sont coupables de la grande apostasie des prêtres, religieuses et laïques qui détruit l’Eglise ; le démon a obscurci leurs intelligences et a fait en sorte que le monde et Mes enfants soient à l’inverse : ce que les prêtres doivent faire, est fait par les laïques, et ce qui revient aux laïques, est fait par les prêtres, et ils enseignent à Mes autres enfants une terrible obscurité et confusion.
C’est pourquoi toutes les familles souffrent de peines physiques et morales, parce que Dieu a abandonné les hommes à eux-mêmes, et cet abandon a commencé lorsque les prêtres ont abandonné la Véritable Doctrine de Mon Divin Fils Jésus-Christ et ont accepté toutes ces doctrines qui sont contre Mon Divin Fils, contre Son Eglise et Ses vrais enfants. De là vient tout le mal à l’humanité.
Les charismatiques veulent que tout soit rénové dans l’Eglise, ils rejettent le souvenir de la Passion et de la Mort de Mon Divin Fils Jésus-Christ ; c’est pourquoi, ils encouragent Mes fils les prêtres, religieuses et laïques à prêcher un Jésus ressuscité, un Jésus qui n’exige pas de sacrifices, de pénitences, de prières, car c’est un Dieu qui ne punit pas et donc avec Lui l’homme peut agir à son gré.
Mes fils les prêtres se sont endormis et n’ont pas veillé et l’ennemi s’est introduit pour leur voler leurs trésors, les dépouiller de la sainte Doctrine et maintenant leurs ouïes ne supportent pas la saine et véritable Doctrine, la véritable Sagesse, le véritable Amour. Et ils osent traiter la Doctrine de Mon Divin Fils, de médiocre et léthargique. Et comme vous ne voulez pas être médiocres, vous parlez uniquement de changement, de rénovation et de libération.
Vous vouliez vous libérer de la Doctrine saine et vous avez réussi ; en effet, en faisant tous ces changements, vous vous êtes libérés du vrai Dieu, de la vraie Parole de Mon Divin Fils Jésus-Christ, et ce n’est plus Son Evangile que vous prêchez mais un évangile rénové, libéré, qui n’exige pas d’abandonner le péché, ne demande pas de prières, de pénitences, encore moins de sacrifices et d’amour. L’évangile que vous prêchez, demande des danses, des chants, une fausse paix, un faux amour, il exige l’hypocrisie, beaucoup de tromperies et mensonges. Vous autres, prêtres de Mon Divin Fils Jésus, vous parlez et parlez de Jésus ; mais vos paroles sont creuses et obscures, parce que vous êtes en train de prêcher un christianisme sans le Christ ; voilà pourquoi votre langage s’est obscurci et appauvri, parce qu’il n’apporte pas aux personnes qui vous écoutent la Lumière et la Richesse du véritable Christ et de son Evangile.
Oh prêtres et religieuses ! Vous avez été appelés par Mon Divin Fils Jésus-Christ à conquérir les hommes, mais ceux sont les hommes qui vous ont conquis.
Une fois conquis par le monde, vous vous êtes introduits dans une anarchie effrénée.
Vous autres, vous portiez la croix et vous l’avez abandonnée pour une guitare, vous revêtiez vos vêtements et vous les avez laissés pour les modes frivoles et ridicules des hommes ; vous portiez un Sacrifice et vous l’avez laissé pour un simple repas. Vous aviez le rosaire et vous l’avez abandonné pour un pistolet, vous aviez de riches prières et vous les avez abandonnées pour une simple danse, de riches dévotions et vous les avez laissées pour des chansons profanes qui ne louent pas Dieu mais les hommes.
Oh, prêtres et religieuses ! Vous êtes allés dans le monde et vous avez été piégés dans sa boue et son immondice et une fois pris au piège, vous avez tout perdu. Oui fils chéris, dans cet échange, vous n’avez pas été gagnants mais vous avez perdu beaucoup de choses, beaucoup de trésors. Le Seigneur l’a permis pour que vous voyez que sans Lui, vous ne pourrez rien, c’est pourquoi Il vous a abandonnés à vous-même, puisque vous voulez vous gouverner par vous-mêmes et vous ne voulez pas que Dieu règne dans vos cœurs. Voilà pourquoi les malheurs et afflictions ne s’écartent ni de vous ni du monde. Et pour avoir abandonné le vrai Dieu, vous souffrirez la verge de fer qui vous fera croire ce que maintenant vous ne voulez pas admettre. Vous comprendrez alors que vous êtes en train de boire le calice de la Colère de Dieu.
‘Que le Vicaire de Mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX ne sorte plus de Rome après l’année 1859 ; mais qu’il soit ferme et généreux, qu’il combatte avec les armes de la foi et de l’amour. Je serai avec lui. Qu’il se méfie de Napoléon ; son cœur est double et quand il voudra être à la fois Pape et Empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s’élever, tombera sur l’épée dont il voulait se servir, pour obliger les peuples à se soumettre.’
Mes fils, les Papes n’ont pas voulu obéir à Mes Paroles et n’ont pas été fermes ; ils n’ont pas voulu combattre avec les armes de la foi et de l’amour, voilà pourquoi l’Eglise court à sa perte.
Oui fils, aujourd’hui Je donnerai une grande vérité ; n’ayez crainte de l’écouter. Soyez attentifs et ensuite discernez pour le bien de vos âmes.
A cette époque-là, J’ai averti le Pape, mais l’avertissement ne finissait pas avec lui mais commençait car, à partir de cette époque-là, il y aurait toujours un gouvernant du monde qui serait à l’affût pour le faire tomber. C’est pour cela que Je lui ai dit de combattre avec les armes de la foi et l’amour.
Beaucoup de Mes fils disent que Napoléon est mort, qu’il est passé dans l’histoire et que maintenant il n’y a plus de danger. Cependant, chers fils, il y aura toujours un aigle anxieux de prendre son envol et de s’emparer des hommes par le biais de l’Eglise.
Constatez ce que Je vous dis, beaucoup de Mes fils, les prêtres, n’ont pas voulu Me faire cas et c’est pourquoi ils ont vu la foi décliner. Ils n’ont pas vu qu’un sourire peut cacher beaucoup de venin.
Mes fils les prêtres n’ont pas été astucieux ; ils ont laissé le mal s’introduire dans l’Eglise et avec leurs fausses alliances, ils mènent Mes autres enfants à leur perte. Tout ce que vous voyez maintenant dans l’Eglise : que les prêtres changent la Doctrine de Mon Divin Fils Jésus-Christ, abandonnent leurs vêtements et louent l’homme au lieu de Dieu, est dû au fait que le Seigneur vous a abandonnés à vous-mêmes, car dans votre obstination vous faites obstacle à l’Esprit Saint.
Dans les temps très cruels qui arrivent, Je serai avec le Pape qui entendra Ma Voix. Mais celui qui ne voudra pas écouter Ma Voix et celle de Mon Divin Fils Jésus-Christ, souffrira les peines de l’aigle, qui voulant s’élever, se servira de lui pour obliger les peuples à se soumettre et ce sera le moment où l’on verra couler beaucoup de sang.