La puissance de la louange !
Voici un secret qui changé ma vie !
Nous en sommes sûrs, le marché est gagnant. Ce secret c’est la louange, la plus haute forme de la prière. La parole de Dieu nous dit : Dieu entend les prières de supplication, mais aussi Dieu habite la louange des hommes (Ps 22, 4).
C’est à dire que Dieu écoute nos demandes, mais qu’il est là en nous, dans notre coeur, pendant notre louange et action de grâce !
Cessons de regarder en nous et autour de nous, fixons maintenant définitivement notre regard dans l’action de grâce vers Celui qui est Amour !
Il rétablit l’autel du Seigneur et offrit des sacrifices de communion et de louange. (2 Ch 33,16) Voilà la voie de la guérison et de l’union : louer et rendre grâce. La louange fait descendre Dieu dans notre vie, dans notre corps et dans notre psychisme !
Hallelou-Ya ! (Alléluia), signifie Louez le Seigneur !
Parole de Dieu : Vers minuit, Paul et Silas, en prière, chantaient les louanges de Dieu ; les prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il se produisit un si violent tremblement de terre que les fondements de la prison en furent ébranlés. A l’instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers se détachèrent. (Actes 16, 26)
Exercice : Choisir un temps et un lieu dans la journée où vous pouvez être seul. Prendre un temps (vous pouvez commencer par cinq minutes) pour louer à voix haute (important car le démon n’entend pas nos pensées mais il entend si nous parlons à voix haute et il a horreur de la louange !).
Soyez libre, quittez les regards extérieurs et tournez-vous (juste pour ce petit moment) exclusivement vers Dieu. Beaucoup se demandent pourquoi louer ? Eh bien, le louer pour le louer, pour son amour, sa gloire sa beauté, sa victoire… La louange nous libère et ouvre les portes de notre cœur !
Demandez à l’Esprit-Saint de prendre le relais.
Choisissez un psaume dans votre Bible ou prenez le Magnificat (Lc 1, 46-56). Commencez à le lire ou à le psalmodier à haute voix. Ouvrez la bouche, bougez vos lèvres. Considérez la louange comme un sport pour lequel il faut s’entraîner, au début les muscles sont peu vigoureux, mais plus le temps passe plus l’effort est facile. Ensuite (avec l’habitude) vous pourrez “quitter” le texte pour chanter vous-même votre propre louange. Certains témoignent qu’après avoir loué à voix haute, ils se mettent même à danser pour Dieu.
Voici l’exercice de votre guérison ; vous verrez que petit à petit votre relation à Dieu, aux autres, avec vous-même vont changer, car Dieu habite la louange de l’homme, et quand Dieu est là rien n’est impossible.
Thierry et Myriam Fourchaud
* TEMOIGNAGE de la puissance de la louange
Un jour, un couple m’entendit parler du principe de louer Dieu pour toutes choses. Ils repartirent chez eux très troublés par ce qu’ils venaient d’entendre. Pendant des mois, ils s’étaient lamentés au sujet de leur fille qu’ils avaient dû placer dans un hôpital psychiatrique, et dont la maladie mentale avait été déclarée incurable.
– “ De toute façon, nous n’avons rien à perdre, raisonna le mari. Alors, pourquoi ne pas essayer ?”
Ils s’agenouillèrent : “ Seigneur, pria le mari, nous savons que tu nous aimes et que tu aimes notre fille bien plus que nous ne pouvons le faire. Nous plaçons notre confiance en toi et croyons que tu permets dans sa vie ce qui est le meilleur pour elle. Nous te remercions donc pour sa maladie. Merci de ce qu’elle est à l’hôpital, merci de ce que les médecins n’ont pas trouvé comment la guérir. Nous te louons, Seigneur, pour ta sagesse et ton amour à notre égard… ”
Au fur et à mesure qu’ils priaient, ils étaient de plus en plus convaincus que Dieu permettait, en effet, ce qui était le meilleur.
Le lendemain matin, ils reçurent un coup de téléphone du psychiatre de l’hôpital. “Monsieur, il s’est produit un changement étonnant chez votre fille. Venez vous en rendre compte vous-même.”
Moins de deux semaines plus tard, elle pouvait quitter l’hôpital !
Un an après, un jeune homme vint me voir à la sortie d’une réunion. Il se présenta comme étant le frère de cette jeune fille et m’apprit qu’elle était mariée, qu’elle attendait un bébé, et qu’elle était “la femme la plus heureuse au monde” !…
Par Merlin Carothers – Extrait de la revue La Bonne Nouvelle