Jean, Messager : La Foi

La Foi :

Exaucement des prières et des œuvres

 

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes 

Page 90 : La foi : exaucement des prières et des œuvres – message du 23 juin 2003 –

 

 Dans votre monde, elles sont nombreuses les personnes qui, dans la vie de tous les jours, rejettent la doctrine chrétienne…D’ailleurs, il s’agit de lire les annonces nécrologiques pour le constater. L’autre jour, tu en as eu un bel exemple lors de l’enterrement de cette grand-mère ; et encore elle était «passée» par l’Église ! Les hommes préfèrent bien souvent écouter leurs contemporains et surtout se confier à leurs propres mérites, ce qui, dans bien des cas, est une source de déception.

 

 

Si le Ciel vous donne la foi suite à une rencontre fortuite, à un événement tragique ou contrariant, ou bien en réponse à vos prières, c’est parce que c’est nécessaire pour chasser un ennemi qui s’est sournoisement installé dans votre âme, en profitant des circonstances, et en particulier de votre vulnérabilité. 

 

Par la foi, vous surmonterez toutes espèces de conditions adverses, afin d’emplir votre vie de tout le bien. 

 

Certes, pour beaucoup d’entre vous, la foi ne vient pas toute seule, il vous faut prier, travailler ; et ce sera la foi qui conditionnera l’exaucement de vos prières dont vos œuvres elles-mêmes dépendent.

 

 

Vivez dans la foi, demandez chaque jour la foi !

 

La foi, c’est le grand et le plus sublime don que Dieu vous réserve, ce don qui vous permet d’accomplir ses œuvres, car chacun de vous a un service à accomplir pour lui-même, mais également pour ses semblables, en le propageant dans son entourage et dans ses rencontres.

 

 

Sans les œuvres, la foi est bien dérisoire, elle est comparable à la maison bâtie sur le sable. La foi doit toujours s’ouvrir à une action concrète. Lisez la vie des saints pour constater que tous ont été d’inlassables actifs pour le Royaume de Dieu.

 

Par contre, pour chacun de vous, il est possible et surtout nécessaire de connaître Dieu, car vous êtes faits à son image. Esprit infini, Il est présent parallèlement à n’importe quel endroit. Il peut donc rentrer en communication conjointement avec chacune de ses créatures, évidemment à condition qu’elle le désire et le veuille bien. 

 

Vous avez le devoir de chercher à connaître Jésus à travers sa vie et ses paroles, afin de Lui ressembler de plus en plus.

 

Votre vie doit essayer de reproduire au mieux celle du Christ. Pour cela, une volonté forte est nécessaire.

 

C’est par la gloire du Père que le Christ est ressuscité des morts ! Vous êtes appelés à manifester dans votre existence la vie de Résurrection de Jésus-Christ, c’est-à-dire une vie nouvelle. Le Père Éternel a manifesté sa toute-puissance en ressuscitant le Christ d’entre les morts !

 

Également, Il désire manifester son pouvoir en vous accordant la victoire sur le péché. 

Dans votre lutte contre le péché, vous avez besoin de la puissance de Dieu. Et celle-ci est bien à votre disposition ! Avec volonté, écartez-vous donc des suggestions attrayantes du griffu.

 

Pour souffrir au service du Christ, la Puissance Divine est essentielle. Parfois, Dieu permet que certains de ses enfants, comme son Fils, connaissent le martyre…

 

Dans votre vie terrestre, il faut vous attendre à souffrir, car, agissant pour le bien, vous serez toujours combattus. 

                Saint Auguste C., martyr

La plupart des chrétiens se contentent d’une vie douce et calme… Ils ne sont prêts à renoncer qu’à ce qui ne leur coûte pas grand-chose. Ils utilisent si peu leurs dons et ils consentent à quelques sacrifices aussi longtemps que leur vie reste tranquille ; mais dès qu’un sacrifice indispensable est exigé, ils se dérobent ! Pour toutes les manifestations de victoire, ils seront présents, décidés à dépenser un peu d’argent pour la décoration et la réalisation de banderoles…

 

Mais au moindre danger qui se profile à l’horizon, ils déguerpissent pour se mettre en lieu sûr !

 

Pour suivre le Christ, vous ne devez pas être avares de vos peines et être prêts à endurer toutes souffrances. 

  

Jean, messager de La Lumière

 

 

*****🌺*****🌺*****🌺*****🌺*****

 

 

Prière pour ceux qui ont perdu un être cher,

reçue le 5 septembre 2004

 

« Mon Dieu, Vous connaissez l’ampleur et la profondeur de la souffrance de ceux que le deuil frappe. Donnez-leur l’énergie de tout accepter et de tout offrir.

 

Vous qui savez leur immense besoin de réconfort et de sympathie, nous Vous en prions, par votre présence pleine d’amour, rendez-leur l’épreuve plus douce et allumez la flamme de l’espérance qui fera renaître la joie dans leurs cœurs. 

 

Nous Vous en supplions, par votre Résurrection qui a vaincu la mort et par toute la souffrance que vous avez endurée pour assurer l’immortalité bienheureuse à tous ceux qui doutent, fortifiez en leur âme le désir et la certitude d’un au-delà merveilleux.

 

Ainsi, que ces malheureux comprennent que cette séparation est le prélude d’une réunion définitive, où ils retrouveront tous leurs êtres chers, dans un bonheur prodigieux que, de cette terre de pèlerinage, ils ne peuvent imaginer ! Amen.« 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :