L’Imitation du Sacré-Cœur de Jésus
Loué, aimé et adoré soit à jamais
le Sacré Cœur de Jésus
dans tous les coeurs
Venez, accourez tous au très-doux Cœur de Jésus. Ayez confiance, il nous appelle tous ; c’est un incendie d’amour, c’est une fournaise embrasée qui vous est ouverte, le fer du soldat vous y donne entrée ; cette lance est une fontaine de grâce.
O Cœur ! victime d’amour, blessé pour notre amour, vous êtes la dernière espérance des mortels et la consolation des affligés sur cette terre.
O Cœur ! victime d’amour, éternelle joie du ciel, vous êtes la consolation et le dernier époux des mortels. Cœur doux, cœur aimable, languissant, blessé d’amour pour nous, soyez-nous favorable. Renfermez à jamais dans le plus intime de votre Cœur, ceux que vous y avez reçus après les avoir purifiés dans votre sang.
O très doux amour de Jésus, quand vous entrez dans notre cœur, vous bannissez les ténèbres de l’esprit et vous nous enivrez de douceur.
Combien est heureux celui que vous rassasiez ; il participe à la puissance du Père ! Vous êtes la lumière de la vraie patrie, lumière qui surpasse nos sens. O vous splendeur de la gloire du Père, bonté ineffable, donnez-nous par votre présence le trésor de votre amour.
Cœur de Jésus, nous vous louons, nous vous bénissons, nous vous rendons grâces. Nous vous aimons de tout notre cœur, de toute notre âme, de toutes nos forces. Nous vous offrons notre cœur, nous vous le donnons, nous vous le consacrons, nous vous l’immaculons ! Acceptez-le tout entier, purifiez-le, éclairez-le et sanctifiez-le.
O Cœur Sacré de Jésus, adoré dans le ciel, invoqué sur la terre, redouté dans les enfers, régnez sur tous les cœurs ! Régnez dans tous les siècles ! Régnez par la grâce et par l’amour, et faites-nous régner à jamais avec vous dans la gloire. Ainsi soit-il.