ASDE 03 : Charismes et révélations privées

Mirella Pizzioli, instrument du Ciel

 

Charismes et révélations privées

 

L’Eglise a toujours admis la possibilité et la réalité de révélations et de manifestations qui viennent d’en haut. Les charismes sont une réalité.

 

Combien de dons extraordinaires Dieu donne-t-il à des personnes humbles, non préparées, cachées et généralement ignorantes des choses de l’Eglise. Nous pouvons dire qu’à notre époque, les révélations sont plus nombreuses que dans les autres, probablement parce que la foi est plus tiède, qu’il y a beaucoup d’incrédulité, que les hommes sont éloignés de Dieu et trop près des occupations terrestres. Il y a des mentalités différentes, des sectes et des groupes fermés, on s’invente sa propre religion. Et voilà que Dieu se met à la portée de l’homme pour le transformer, en lui venant en aide. Les personnes les plus humbles sont celles que Dieu choisit. A certaines d’entre elles, il donne le don de l’écriture ou de la vision et généralement, ces messages sont destinés à chacun, à tous.

 

Bien que le fait de recevoir un charisme pour transmettre des messages soit sans mérite personnel, ces dons sont toujours une grâce qui aide à croître spirituellement. Et pour celui qui reçoit le message (et celui qui le lit et l’étudie) c’est un moyen privilégié de sanctification.

 

Nous savons parfaitement que le monde rationnel n’accepte pas ce qui échappe à la raison et à la science, il nie donc ce qu’il ne sait pas expliquer.

 

La parapsychologie explique les phénomènes paranormaux avec la sensibilité physique, les suggestions, le subconscient, mais ne laisse aucune place à Dieu qui pourrait tout expliquer.

 

Qui, humainement pourrait expliquer le charisme d’écriture ? C’est un don de Dieu et un miracle, chaque fois qu’il s’accomplit. Dans le cas de Mirella, le charisme de l’écriture se manifeste à travers la locution intérieure.

 

Une description claire, précise, et sans infiltration personnelle. La personne charismatique est sollicitée pour écrire par vouloir de Dieu et elle écrit rapidement, sans fatigue, sans excitation, sans lassitude et elle en éprouve une émotion et une joie infinies. Le contenu des messages est toujours conforme à la vérité révélée.

 

Il y a une différence considérable entre une personne charismatique et un médium qui écrit.

 

La personne qui a reçu un charisme est généralement humble, sans mérites particuliers, choisie par Dieu ; elle transmet avec joie spirituelle les messages qui viennent du ciel, non pas tant pour elle-même que pour les autres.

 

En ce qui concerne Mirella, au moment où elle reçoit les messages, elle voit la créature qui est près d’elle et elle la décrit en remarquant les traits de son caractère et les défauts physiques qu’elle avait sur la terre. Les créatures du ciel utilisent une méthode pour se faire reconnaître : elles montrent un côté humain bien connu de la famille et méconnu de Mirella. Quand la créature du ciel « voit » qu’elle a été identifiée et crue, alors, tout ce qu’elle avait comme défaut sur la terre disparaît et elle se montre dans la beauté la plus sainte, faite de lumière et d’harmonie.

 

Mirella dit : « Ils dansent harmonieusement, plongés dans une harmonie où tout est parfait. »

 

Quant au médium, c’est l’instrument d’un esprit des bas lieux, qui s’empare des centres nerveux de celui qui écrit et viole la main qu’il active. Le mouvement est mécanique. Le médium n’a aucune volonté, quand il écrit, il souffre et à la fin, il se sent abattu et fatigué. Ses écrits sont confus, la vérité est mélangée aux mensonges et en conséquence, ils finissent par éloigner de Dieu et de la foi. Satan veut imiter Dieu à tout prix, singer la divine Parole pour avoir plus de gens et pouvoir par la suite les confondre, en les éprouvant, les fanatisant, en mêlant la vérité et les erreurs, tout en tendant à les rendre crédibles au regard de ce qu’il affirme.

 

L’Eglise accepte et reconnaît le fait que Dieu continue à se manifester aux hommes à travers des messages et des révélations que l’on appelle « révélations privées » qui ne modifient pas, mais confirment la Révélation publique.

 

Dans la Révélation publique, Dieu a parlé aux hommes à travers les prophètes, à travers son Fils Jésus et par les apôtres. Les vraies révélations privées qui viennent de Dieu produisent de bons fruits. Elles aident à croître dans la foi et donnent des réponses à tant de questions quand on s’aperçoit que le « ciel » qui paraissait si loin est au contraire très proche et que nous en faisons partie.

 

La qualité de l’arbre se mesure à la qualité de ses fruits : la transformation de la personne qui les reçoit, le contenu conforme à la vérité révélée, la grande sérénité qui en émane, le désir de prier, de mieux comprendre le sens de la vie… Au moyen des révélations privées, le Seigneur veut nous aider à vivre plus pleinement aujourd’hui.

 

Dieu est créateur, maître et souverain de son dessein. Mais pour le réaliser, il se sert aussi de la coopération de ses créatures. Nous devons être reconnaissants envers le Seigneur et accepter ces dons comme des grâces particulières. Saint Paul dit : « N’éteignez pas l’Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie, mais examinez toutes choses et retenez ce qui est bon. » Le fait que tant de prêtres nient ‘à priori’ le surnaturel en éloignant de l’Eglise les personnes qui ont le plus besoin d’aide et qui s’adressent à eux pour avoir leur avis sur les messages et révélations, nous invite à réfléchir particulièrement. Comprendre les dons de Dieu, c’est un don de Dieu : « Ce qui est en Dieu personne ne le connaît sinon l’Esprit de Dieu… Nous avons reçu l’Esprit qui vient de Dieu afin que nous connaissions les dons de la grâce de Dieu. Et nous ne parlons pas le langage qu’enseigne la sagesse humaine, mais celui qu’enseigne l’Esprit, exprimant ce qui est spirituel en termes spirituels. L’homme laissé à sa seule nature n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu. C’est une folie pour lui, il ne peut le comprendre, car c’est spirituellement qu’on en juge. » (1 Co 2, 12-14).

 

Les messages sont dons de Dieu, ils doivent être lus avec une grande humilité. Ils demandent à être médités et que le cœur soit tourné vers Dieu pour l’aimer, lui rendre grâce. Ils demandent à être divulgués pour qu’un nombre toujours plus grand de créatures puisse connaître Dieu, notre Seigneur, Père et Créateur.

 

Nous devons nous rappeler que nous sommes tous appelés à réaliser une tâche dans la vie, que nous avons tous une mission. Une mission d’amour, une mission à aimer, la mission d’aimer.

 

La nature et le lieu de la mission n’ont pas d’importance, ce qui compte c’est que Dieu soit glorifié par la mission de chaque créature et que sa volonté soit faite comme pour Marie qui a dit oui. Gardons la conscience que tout vient de Dieu, que nous dépendons tous de Dieu et que tout doit tendre vers Dieu.

 

C’est ainsi que l’on devient saint, parce que c’est cela, la sainteté.

 

Extrait de Porte ouverte sur l’au-delà, tome 1

Page 24 à 28.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :