Ma rencontre avec le Christ 1

MA RENCONTRE AVEC LE CHRIST

Après, plus rien ne fut pareil !

Charly Buttafuoco

 

Première Partie, 1A Mon passage de la mort à la Vie !

« Je me suis laissé trouver par ceux qui ne Me cherchaient pas ;

J’ai dit : Je suis là, Je suis là ! »

(Isaïe 65, 1)

 

La vie des Saints nous est donné comme des exemples à suivre, non pas pour les imiter complètement mais pour nous inspirer de leurs actes, parfois héroïques, pour notre propre conduite de vie pour arriver à la sainteté – notre Père du Ciel attend que nous soyons parfais comme Lui pour vivre éternellement dans sa Gloire. Chaque vie est en effet unique aux « yeux » de Dieu et nous avons à chercher notre propre voie pour arriver à ce qu’Il attend de nous en particulier.

 

La conversion est un passage des Ténèbres à la Lumière. Ainsi, nous vous proposons de suivre cette transformation intérieure d’une âme en retraçant les différentes étapes qu’elle a connues pour arriver à cette pleine connaissance de la Vérité qui est un trésor à découvrir, une flamme de vie à préserver et entretenir. Le texte, relativement long, sera publié au fil des jours.

 

Bonne lecture à chacun(e)…

 

CD

 

 

 

 

Je venais d’avoir 28 ans quand le 26 mai 1983 à 15h00 pile pour être exact, je suis passé subitement d’un état d’existence à un autre et dix minutes plus tard tout avait basculé, je n’étais plus la même personne ! Durant ces dix minutes, j’ai vécu une totale métamorphose ; une mutation radicale de mon être intégral s’est opérée. Je suis passé réellement de la mort à la vie ! « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5, 17). Dès cet instant, j’ai compris que ma vie avait été prise en charge par un Autre ! Je n’allais plus vivre et diriger ma vie moi-même, mais c’est le Christ Ressuscité qui allait s’en charger ! « Je vis, mais ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. » (Galates 2, 20).

 

Ce qui est écrit dans ces pages est la stricte et absolue vérité. Il n’y a ici aucun arrangement ni artifice pour embellir ce fait extraordinaire qui est le plus important et le plus puissant de mon existence ! Pensez donc, ce 26 mai 1983 à 15h00 pile, je suis réellement passé par le stade de la mort, j’ai su ce qu’était véritablement La Mort ! J’ai vécu une sorte de décomposition organique et j’ai assisté, totalement conscient, à ma propre mort mais aussi à ma propre résurrection, comprenne qui pourra. A cet instant, cela est détaillé plus loin, je suis passé véritablement de la mort à la vie ! Dieu soit loué ! « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 16-18). « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24). C’est réellement ce qui se produisit pour moi en ce jour-là ; je suis passé réellement de la mort à la vie !

 

Si je témoigne ici c’est uniquement pour attester de la Vérité et pour glorifier Notre Seigneur Jésus-Christ, Le Ressuscité qui, par Sa Parole, m’a dit : « …Raconte tout 5 ce que Dieu a fait pour toi… » (Luc 8, 39). C’est aussi pour témoigner que Jésus a bâti une seule Eglise qui est l’Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique. C’est aussi pour témoigner de la Vérité concernant la Présence Réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie et également pour rendre hommage à la Vierge Marie, la Mère de Dieu qui, après ma rencontre avec le Christ, m’a conduit à découvrir tout ce que mon cœur désirait ardemment sans que j’en sois conscient ! Imaginez, je n’étais pas Catholique, j’étais même anticatholique ! Ô qu’Elle soit bénie Notre Très Sainte Mère du Ciel qui m’a conduit à la Vérité !

 

Avant d’en venir aux détails de ce qui s’est passé ce 26 mai 1983 à 15h00 et de ce qui arriva ensuite, il est nécessaire que je retrace quelques faits qui précédèrent et préparèrent ma « résurrection », ce passage de la mort à la vie. C’est donc au mois de mai 1983 que cette grande « chose » s’est produite ; sa préparation principale a commencé dès la deuxième semaine du mois d’avril de la même année. J’étais ouvrier dans une grande société sidérurgique et au cours d’une nuit de service un de mes collègues avait apporté un livre intitulé « La vérité sur le suaire de Turin » portant comme sous-titre : Preuves de la mort et de la résurrection du Christ. (De Kennet E. Stevenson et Gary R. Habernas). Alors que je n’étais absolument pas préparé ni même disposé à lire un tel livre, je lui ai demandé si je pouvais jeter un œil et il me 6 répondit que je pouvais le prendre et le lui rendre après lecture. Il n’a pas du me le dire deux fois, je l’ai pris et l’ai lu illico presto !

 

Je dois préciser qu’à cette époque je lisais depuis quelques années des livres qui traitaient de tout et de n’importe quoi dans le domaine du mystérieux et de l’énigmatique en tout genre… mais qui ne concernaient jamais le domaine religieux, cela ne m’intéressait pas spécialement. Non pas que j’étais athée, loin de là, je croyais qu’il devait bien exister une Intelligence Supérieure qui avait créé l’univers et les êtres vivants. Cela me semblait évident qu’il y ait un Dieu Créateur puisque pour moi le hasard ne pouvait être créateur de quoi que ce soit car on n’avait jamais vu un observateur devant un tas de ferraille attendre qu’une Ferrari en sorte comme par… hasard ! On sait que la Ferrari a son créateur humain, donc pour l’univers et pour les êtres vivants, bien plus complexes qu’une Ferrari, ce devait être la même chose, il devait forcément y avoir un Créateur derrière tout cela.

 

Bref, je n’étais donc pas athée. Cependant malgré ma certitude de cet Être Supérieur et Créateur, Il était pour moi aussi éloigné qu’est la dernière étoile de notre galaxie par rapport à notre terre ! C’est vous dire le rapport qu’il pouvait y avoir entre Lui et moi : nul ! Nul toutefois de moi à Lui mais non de Lui à moi. D’ailleurs franchement et honnêtement, je ne sentais absolument aucun besoin existentiel d’avoir un rapport quelconque avec Dieu, mais ce que je cherchais inconsciemment je ne l’ai su que plus tard. En fait je cherchais sans le savoir des réponses à ma propre existence. Je n’étais pas quelqu’un qui broyait du noir comme on dit, bien au contraire, j’aimais la vie (et aujourd’hui plus que jamais !) telle qu’elle se présentait à moi. Certes, j’avais, comme tout un chacun, des petits soucis de la vie, mais qui n’en a pas ?

 

À suivre…

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading