Embrassez chaque jour votre croix
A tous mes fils et filles à l’écoute de mes paroles
Ne vous découragez pas, chers enfants, dans les épreuves de cette vie, qui, Je le reconnais, sont si souvent amères et pleines de désespoir. Vous le savez, ce temps d’exil sur cette terre de lamentations, n’est que de courte durée. Ensuite, ce sera la vie éternelle de félicité, de bonheur et de paix, pour ceux et celles qui M’aiment et ont choisi d’accomplir sur cette terre déjà, la très sainte volonté de Dieu. Ceci doit être un puissant motif d’espérance, capable de vaincre toutes les séductions du démon, dont le but principal est de vous amener à renier et à rejeter sa très Sainte Volonté.
Vous le savez, Dieu est infiniment bon et infiniment sage. Il ne veut que votre bonheur éternel, voilà pourquoi il permet que la croix soit toujours présente à tous les croisements de votre vie. Ne vous en plaignez pas, ne vous révoltez pas, c’est pour votre plus grand bien, que votre part de souffrance soit unie à la Sainte Passion de Jésus, la voie du Ciel serait fermée, mais grâce à son salut, elle est largement ouverte à tous ceux et celles qui veulent s’y engager. Mais pour cela, il leur est nécessaire d’avoir, eux aussi, une croix à porter, témoignant par là-même qu’ils sont les disciples d’un seul et même Maître, Jésus souffrant et Jésus triomphant de la mort et du péché.
Mes enfants, embrassez chaque jour votre croix, au sens propre et au sens figuré. Bénissez-la, car c’est elle qui est la clé principale vous ouvrant les portes du Royaume des Cieux. Ceux qui aiment véritablement leur Père des Cieux et son Fils unique, Jésus-Christ, voient combien la volonté de Dieu se manifeste à travers les moindres évènements de leur vie. Ils comprennent qu’accomplir la volonté de Dieu consiste déjà à accepter les épreuves, les difficultés, les contradictions, les amertumes de cette vie, non seulement sans révolte, mais encore dans la louange, dans l’action de grâces, y comprenant que tout cela est nécessaire pour la sanctification des âmes.
Je vous demande, chers enfants, de prier chaque jour, pour accomplir la volonté de Dieu et pour l’accepter pleinement, quelle qu’elle soit. Tant que vous n’aurez pas réellement renoncer à votre volonté, pour accomplir celle de Dieu, vous n’aurez pas encore compris que c’est le seul chemin par lequel vous le rencontrerez. Mes enfants, n’oubliez pas non plus que chaque âme, croyante ou non, doit déjà dès ici-bas, rendre des comptes à la Justice divine, et qu’elle en subira les conséquences. Aussi, pensez plutôt à aimer Dieu et à Lui plaire, qu’à vouloir plaire au monde, qui veut vous entraîner à sa propre perte.
Marie, Votre Mère, vous bénit, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Message reçu en vue du Cénacle de Béziers le 9 août 2008
(Je ne sais plus exactement l’origine du texte)
Trois autres textes viendront compléter celui-ci au cours de cette semaine sainte 2021