Vivre le chemin de Croix du Vendredi Saint 2021

Venez vivre avec nous un Chemin de Croix médité dans la Cathédrale de Tournai dès ce 2 avril 2021

Un Chemin de Croix parcourt les rues de la ville de Tournai chaque vendredi saint depuis 1951. Les mesures sanitaires n’avaient pas permis de l’organiser l’année passée. Aussi un site internet avait-il été mis en ligne en 2020 afin de suivre une prédication antérieure, celle de l’année 2010, toujours en ligne – le site est visité régulièrement tous les jours.

Malgré les mesures de confinement qui ont cours en ce printemps 2021, le Chemin de Croix de Tournai aura bien lieu !Afin de respecter les mesures sanitaires, il aura lieu dans la magnifique cathédrale de Tournai, en comité restreint mais bien en présence de l’évêque du diocèse et du doyen de la ville.

Le comité organisateur a fait appel à des professionnels afin de permettre non seulement aux chrétiens de la ville de suivre leur chemin de croix mais à tous les internautes du monde entier d’y participer. Vous pourrez donc être en union de coeur et d’esprit avec nous, dans cette grande communion des saints qui transcende le temps et l’espace. Venez avec nous rendre gloire à notre Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, qui par sa passion, sa mort et sa résurrection nous a ouvert les portes du Ciel et racheté l’homme de son péché.

Ce Chemin de Croix sera mis en ligne dès le 2 avril 2021.

Pour accéder au site, suivez le lien suivant : Chemin de Croix de Tournai

En attendant et pour mieux connaître Tournai et sa cathédrale, voici deux vidéos pour les présenter.

Une présentation de la ville via une maquette :

Un avis sur « Vivre le chemin de Croix du Vendredi Saint 2021 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :