L’univers est pour l’homme
après la vie terrestre,
la terre pour l’homme tant qu’il est corps
La création ne s’est pas faite par évolution.
La création a été un geste d’amour accompli dans le temps en dehors du temps. Elle a été faite pour l’homme. Tout ce qui a été créé est au service de l’homme, pour sa vie matérielle qui prépare l’esprit.
Au commencement, il y avait le néant, ensuite le Verbe a créé à partir du néant les arbres, les eaux, les animaux et les éléments et enfin l’homme.
L’homme, étincelle divine à Notre image.
L’homme, exemple du divin ; l’homme a en lui les sentiments, le cœur, le raisonnement. L’homme est et sera éternellement. Son premier pas est la vie terrestre. Ensuite l’envol. Il n’y a pas eu d’évolution en l’homme sur le plan physique.
Selon les études de grands savants, divers squelettes existeraient, semblables au squelette humain. Ce sont des animaux d’espères disparues, non des hommes.
L’homme a été le premier, Adam, puis Eve et d’eux est née l’humanité. Au début il y avait le néant, ensuite il y eu le Verbe.
Quand Dieu le Père a créé le premier homme que l’Esprit d’Amour lui a insufflé l’esprit qui habite en chaque homme, alors l’homme a existé. L’univers est pour l’homme après la vie terrestre, la terre est pour lui tant qu’il est corps. Après l’infini lui appartient.
L’infini est Dieu, Esprit d’Amour, et il est mon âme à moi qui suis le Fils, né de Dieu et qui ai vécu comme homme. Je suis l’Amour.
Mon calvaire a eu lieu par la volonté de mon Père, pour montre aux hommes que la vie n’est pas de la terre, mais du Ciel. J’ai été martyr sur terre, pauvre, objet de dérision ; je n’ai eu ni aises, ni honneur, pourtant je suis le seul ressuscité, pour montrer à l’homme que la vie sur terre n’est que son épreuve. Par la douleur, la richesse, la joie, la souffrance, chaque homme est éprouvé, afin qu’il ait la gloire après sa rédemption.
Pour l’homme sur terre, le Carême est le temps de méditer et de penser à mon Calvaire. Ma vie humaine se reflète en chaque homme. Qu’il soit toujours prêt à accepter le calvaire fait de lutte pour le travail, l’argent, ou de souffrance physique ou morale. Et que l’homme sache tirer de ce calvaire la foi qui le mènera sur mon Cœur.
Le travail, la peine, les craintes, les séparations apparentes des êtres chers, tout est épreuve pour l’homme et tout sert à lui rappeler que l’« Ecce Homo » a enduré chacune de ses souffrances. Ma Résurrection témoigne que la vraie vie est au-delà de la vie terrestre et que chaque homme ressuscite. Ce sera alors la joie, la Vérité, la Vie !
Quand chacune des créatures s’unira au Père, à l’Esprit d’Amour, vivra en moi et sera unie à toutes mes créatures, la musique sera celle des divines guitares des anges, le pain sera celui de l’âme et la joie sera joie véritable dans une hymne de gloire pour rendre grâce à la « Grande Source de Vie » qui a passé du premier au dernier homme de la terre, donnée par vouloir divin et par amour pour chaque créature née de la Trinité.
L’homme est image du divin. L’homme est et sera.
Je vous dis en vérité que, par grâce, je vous parle en homme à vous les hommes ; moi, par mon Esprit d’Homme-Dieu, je suis vous et en vous. Je vous ai donné mon Corps et mon Sang par amour.