La sélection des idiots se fera toute seule (Jacques Attali)

Jacques Attali :

« La sélection des idiots se fera toute seule :

ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »

 

Cet article a fait l’objet de très nombreuses lectures depuis sa parution, qui le place en deuxième position depuis le lancement du site/blog, et ceci à mon grand étonnement. Je l’ai repris d’un site ami en qui j’ai confiance. Il a suscité plusieurs commentaires dont celui de la possibilité de la non véracité des propos tenus par Monsieur Attali et repris dans cet article. J’ai fait des recherches pour vérifier s’il fallait les mettre en doute ou non. Je n’ai pas de réponse précise à donner. Il est possible que ses propos se trouvaient dans la première édition, puis retirer par la suite. Partons du principe qu’ils sont faux. Dans ce cas ne prenez pas en considération ce qui y est dit. Il n’a pour autant pas été supprimé parce qu’il fait partie d’une information comme une autre, sujet à débat. A chacun de faire la part des choses. Une certitude, Monsieur Attali est un mondialiste convaincu et il ne s’en cache pas. Il utilise à bon escient les moyens de communication actuels pour faire connaître sont point de vue. Et les citations réelles que l’on pourrait reprendre permettent de se poser de nombreuses questions sur ce personnage dont l’un des buts est l’aboutissement d’un nouvel ordre mondial, restreignant les libertés individuelles. A tout le moins, il serait difficile de nier cela !!!

Voici d’ailleurs plusieurs articles relatifs à Jacques Attali, qui ont paru après les présents propos et qui me semblent difficilement contestables (cliquer sur la ligne pour lire le contenu) :

Une brève histoire de l’avenir

Nous ne sortirons plus jamais de l’état d’urgence

Autres propos référencés

Ce que nous vivons depuis 1 an est un crime contre l’humanité, que personne n’en doute. Cette opération est planifiée par les « élites » depuis des années. Et si malgré toutes les preuves que nous, journalistes indépendants et lanceurs d’alerte, apportons chaque jour, il subsiste encore un doute dans l’esprit de certains, je veux vous en fournir une autre indiscutable puisqu’elle figure en toutes lettres dans un livre de Michel Salomon paru en 1981.

 

Jugez par vous-mêmes…

 

 

Les imbéciles heureux se bousculent pour se faire vacciner…

 

Jacques Attali, 1981, alors conseiller de François Mitterrand, dans un livre d’entretiens de Michel Salomon, déclarait ceci :

 

« À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société.

 

Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure.

 

On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien.

 

La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.

 

On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !

 

Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.

 

La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »

 

L’avenir de la vie – Jacques Attali, 1981

Entretiens avec Michel Salomon, collection Les Visages de l’avenir, éditions Seghers.

 

 

8 commentaires sur « La sélection des idiots se fera toute seule (Jacques Attali) »

  1. Bonjour je me suis fait taxée de complotiste pour avoir relayé cet article !!! Peut on encore trouver le livre en question. Merci

    1. ÉPOUVANTAIL – À la faveur du Covid ou du récent débat sur l’euthanasie, des citations prêtées à Jacques Attali sont largement relayées en ligne. Problème : elles sont totalement fausses, ou largement déformées.

      Les théories conspirationnistes s’appuient souvent sur des personnages dotés d’une grande notoriété, puissants et influents.

      Des coupables idéaux auxquels sont prêtées des intentions malfaisantes.

      « La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir », peut-on par exemple lire.

      Une phrase présentée comme issue d’un ouvrage datant de 1981, et aux côtés de laquelle un internaute glisse une photo de vaccination.

      Cette citation, comme tant d’autres, n’a pourtant pas été rédigée par Jacques Attali.

      Depuis maintenant 40 ans, il lutte en effet contre la déformation de passages qui lui sont attribués.
      https://www.lci.fr/…/citations-de-jacques-attali-des…

    2. certains ont l’edition originale ; je n’ai aucun doute car mes parents qui ont 90 ans se souviennent (étonnament)du scandale après qu’il ait prononcé ces mots . De toute façon attaly fait partie de ces cercles d’influence et tous ses livres vont en ce sens .Chwarb et Attaly , meme combat . Dire qu’il (controlait?) conseillait Miterrand dont la femme a dit plus tard qu’elle retenait un seul mot de la présidence : Impuissance .!!! idem pour Carla bruni.!
      A méditer ?

  2. Je n’irai pas acheter le bouquin de ce détestable personnage pour vérifier, mais certifiez vous l’authenticité de ces propos ? J’ai lu dans un autre article que l’auteur avait gagné des procès en diffamation sur la base des paragraphes que vous mentionnez.
    Peut être que les éditions ultérieures à celle de 1981 ont soigneusement supprimé les citations litigieuses ? Je n’en sais rien.
    Ce n’est pas parce que je n’aime pas cet infatué que j’accepte les déformations de ses propos si c’est le cas.
    Il est plus que nécessaire d’être extrêmement rigoureux !
    Par avance merci !

    1. Sophie, oui, vous avez raison, ces citations litigieuses ont en effet été supprimées/modifiées dans les versions ultérieures à celles de 1981. Il n’en demeure pas moins qu’elles correspondent aux vues de ce gourou. Il y aurait bien d’autres propos à reprendre qu’il a bien dits et/ou écrits. Je vais publier prochainement un article récent qui donne des précisions intéressantes sur ce personnage influent qui est d’ailleurs un haut initié.

    2. Juste avant le retrait de ce passage diabolique d’une vidéo plus longue, j’ai pu voir et entendre J. Attali dire ces paroles. Il ont mis à la place le passage sur (la soit disant) liberté des soins!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :