Toutes les actions et les pensées auront leur poids
Mes créatures, petites brebis d’un long troupeau, qui avance comme un fleuve vers l’éternité. Que d’hommes sont passés le long du chemin terrestre, chacun avec son fardeau, son épreuve pour parvenir jusqu’à moi ! Combien se sont égarés, combien m’ont fait souffrir ! Que de vies, que d’histoires ! Le temps qui existe sur terre est une mesure pour les heures de l’homme. Les êtres éternels vivent hors du temps, sans aucun regret pour les jours du temps !
Les êtres éternels et bienheureux, non ceux qui doivent encore se purifier ! Toutes les actions et les pensées auront leur poids !
Ce ne sera pas moi qui vous jugerai ; le jugement sera en vous ; moi j’attendrais en silence. Pour chacune de mes créatures qui reviendra dans mes bras, ma joie sera grande. Mon Cœur dira à chacune d’entre elles : « Tu es revenue à moi, tu es revenue là d’où tu étais partie. »
Vous aurez aussi la même joie quand, après moi, vous retrouverez ceux qui vous attendent. Quand vous les retrouverez, vous éprouverez la même joie qu’à me rencontrer. Quand vous vivrez tous unis à moi, alors seulement vous vivrez vraiment. En vérité je vous le dis que telles seront les grandes promesses pour vos âmes.