Extrait de Divins Appels, de Marie Sevray – 15

Puissance de cette action de Dieu

 

 

L’âme ne vaut vraiment que par la Grâce. Je me plais parfois à faire jaillir en elle une Source toujours avivée, toujours alimentée, par mon Sang, par mes mérites infinis.

 

Evidemment il faut la participation de la volonté de celle qui reçoit.

 

Tout vaut en raison de l’obéissance à mes Vouloirs divins. C’est à sa place que chaque créature doit être et se tenir pour recevoir de Moi, son Créateur, les effluves de vie et d’accroissements de Vie que Je Me plais à lui donner.

 

Tout est harmonie en Moi, et J’aime à voir mes créatures de choix entrer dans le divin concert. Elles le font en disant la note que J’ai choisie pour chacune.

 

Que l’on ne se blase pas sur mes divines prodigalités, mais que, toujours fixée à sa Source, l’âme boive, qu’elle boive, à plein ma Vie divine ! Qu’elle boive les délices contenus dans l’accomplissement par elle de ce que Je veux d’elle !

Recevoir la Grâce n’est que le premier temps : et c’est Moi qui en fais tous les frais.

 

Il faut, de plus en plus, que l’âme la garde… qu’elle se tienne dans le recueillement pour n’en rien perdre, pour la savourer, s’en nourrir, s’en délecter. Enfin, se conformer à ce qu’elle demande.

 

Se laisser transformer par la grâce.

 

Accomplir ce qu’elle demande.

 

Il faut les deux : accomplir ce qu’elle demande, se mettre dans les dispositions que Je réclame.

 

C’est ainsi que l’âme pourra se laisser transformer par la Grâce, car son action dépassera la sienne.

 

Mais pour que la Grâce l’opère, cette action transformante et sanctifiante, il faudra que l’âme se tienne dans les meilleures conditions de réceptivité.

 

Qu’elle vienne toute grande ouverte ! Qu’elle vienne au plein soleil de ma Grâce ! Qu’elle vienne à la Lumière que n’aime pas l’esprit de ténèbres, qui hait mes intimités avec mes créatures préférées.

 

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading