Ce Père plein de tendresse

Il est 5h du matin, les oiseaux louent déjà le Seigneur et aujourd’hui, c’est bien la « force » de l’Esprit Saint qui m’extrait du lit pour te dire à toi, cher lecteur, mon ami, combien ton Dieu, combien ton Père (qui est aussi le mien) désire se pencher sur l’oreille de ton cœur.

Il veut, en effet, te donner le meilleur de Lui-même, c’est-à-dire son Tout Amour qui comblera ta journée si tu acceptes de te laisser guider par Sa Main conductrice.

Et oui, tu le sais, puisque ce Père plein de tendresse est aussi le mien, voilà que nous nous réveillons toi et moi comme frère et sœur en Jésus-Christ ! Quelle joie de ne pas se sentir seul au monde ! Quelle richesse Notre Dieu nous apporte-t-Il là ! Si tu le veux, disons-Lui tout de suite : « Je t’aime, Papa ! »

Car c’est bien de cela dont il s’agit ; s’il n’y a que l’Amour, s’il n’y a que la charité, s’il n’y a que tendresse et générosité dans nos cœurs, dans nos âmes, nous avons tout gagné !

Or, ce don merveilleux dont je te parle ici est plus qu’une parole ; c’est véritablement une nourriture qui vient du ciel, une manne d’Amour qui provient du Très Haut et qui ne demande, pour être obtenue, que notre entière disponibilité.

Notre soumission sans condition aucune, notre saint abandon au bon vouloir divin, voilà le vrai chemin qui mène au secret du bonheur, et cela dès ici-bas ! Ainsi, disposés à suivre la Providence, nous pourrons concrétiser notre adhésion à Sa Parole.

« Vivre en Lui et Lui en nous », comme nous le recommande St Paul est véritablement la voie à suivre et pour obtenir cette haute grâce, et bien, il suffit de la demander par une humble prière.

Sur cette terre, nous avons été dessinés à l’image et à la ressemblance de Notre Créateur (malgré le pâle reflet apparaissant dans notre miroir !). Alors, laissons-nous façonner par le Doigt Divin, qui, jour après jour, minute après minute, crée en nous en permanence de nouvelles armes pour battre l’esprit tentateur qui, lui, veut notre perte éternelle.

Soyons donc joyeux car un chrétien heureux est un serviteur joyeux ; pour cela, accordons aux autres, qui méritent tant notre attention et notre affection, un regard d’amour, celui qui s’est imprimé un jour dans le prisme de notre cœur, ce reflet du ciel déposé le jour de notre baptême par la Bonté même.

Que cette transcendance au pays du vrai bonheur se répercute en toi en une joie profonde dans laquelle plus aucune larme ne coulera !

Bien à toi, chère frère, chère sœur, reçois modestement ce petit billet du cœur, cette première lettre d’un ami à l’ami que tu es désormais pour moi.

Jean-Michel Moulart

Fleur de Lys - Signification Des Fleurs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :