Jean, Messager – Pas d’obstacle à l’amour (ASDE 08)

Ne pas mettre d’obstacle

à l’amour

26.03.2013

 

Bien chers amis en Jésus et Marie,

Je m’attendais à des enseignements sur la semaine sainte…. C’est ainsi …
 

Mes chers et bien-aimés frères et sœurs,

 

Même si vous connaissez vos limites et vos péchés, vous n’avez aucun droit de reculer devant le projet que le Seigneur Dieu a pour chacun de vous. Vous n’avez pas à Lui dire que ce qu’Il veut n’est pas réalisable, connaissez-vous bien Son plan ? Peut-être pensez-vous qu’il faut être parfait en tous points pour agir en paroles et en actes, mais aucun homme n’est parfait ! Dans leur vie, les Saints n’ont pas toujours été parfaits.

 

A l’exemple des Saints, l’amour peut vous inciter à réaliser de grandes choses. Il est bien certain que vous devez faire le bien, aider les autres, partager, et tout cela dans une juste ouverture du cœur tellement naturelle et logique. Ce qui n’est pas dans la normalité, c’est de rester fermé, sourd à l’appel des autres.

 

Donc la sainteté c’est une ouverture à l’amour. Et cette ouverture, qui que vous soyez, vous en êtes capables. Vous êtes capables de répondre à l’appel que le Christ Jésus proclame :  » Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait« . Il est à votre portée de ne pas mettre d’obstacle à l’amour : c’est même pour cela que vous avez été créés et que vous serez sauvés. La perfection chrétienne consiste donc à correspondre à la raison pour laquelle Dieu vous a faits. Vous êtes faits pour aimer, pour donner, pour partager, alors ne perdez pas de temps et agissez au mieux…

 

Le Seigneur Dieu ne vous a pas créés pour l’égoïsme et le repli sur vous-mêmes ; vous le savez bien des comportements négatifs ne peuvent que vous rendre malheureux sachant que vous êtes faits pour aimer et pardonner, alors ayez des attitudes irréprochables.

 

D’autre part, le Seigneur Dieu ne veut pas que vous utilisiez vos langues comme une épée pour blesser votre prochain, alors ayez toujours un langage saint et parfait. Le Seigneur ne vous a pas faits pour entretenir des rancunes, des haines et des jalousies, alors ayez toujours des pensées saines et parfaites.

Les habitudes confortables que tout homme apprécie en général ne doivent pas leur faire craindre de changer de comportement. D’autres sont tellement en attente pour que des choses changent dans leurs vies et ainsi, en écoutant certaines prophéties, ils risquent de s’égarer et d’agir sans bien discerner ; ils perdent ainsi de vue la nécessité vitale de correspondre à ce pourquoi Dieu les a faits.

 

Recentrez-vous sur l’essentiel, et pour cela mettez-vous à l’écoute de l’Esprit Saint qui vous guidera vers la perfection. Ainsi vous serez et agirez en lien avec le Seigneur Dieu qui vous a créés et qui vous sauvera. Soyez convaincus que le Seigneur Dieu est tout Amour et que vous avez à aimer votre prochain. Aimez-le en actes, et vous serez parfaits. Considérez que l’amour à l’égard des ennemis est réalisable, sinon le Christ Jésus ne vous le demanderait pas. Alors, faites-le !

 

Les biens de la terre et les honneurs humains sont essentiellement marqués par l’imperfection, la finitude et la vanité. La perfection à laquelle le Seigneur Dieu vous appelle se joue dans une prise de distance avec tout ce qui vous empêche d’aimer vraiment et sans rien attendre en retour. C’est la manière d’agir du Seigneur que vous devez mettre en application  » Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait « .

 

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

 

Jean, Messager de la Lumière

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :