La grand-mère Emma,
du ciel à Marinella :
C’est seulement un voile qui partage l’esprit de la matière.
Ma voix te parvient du ciel, où nous, les âmes saintes, nous voyons Dieu. Dieu est lumière, Dieu est paix, Dieu est amour, Dieu est harmonie.
Ma fille, laisse-moi t’embrasser, laisse-moi te donner des baisers, laisse-moi te bénir, et du haut du ciel, Dieu pose sur toi ses yeux et te comble de grâces.
Ecoute-moi bien, ma petite fille, je te vois si bien, je t’entends si bien, sache que seulement un voile sépare l’esprit de la matière. Nous voyons tout et nous entendons tout et Dieu voit tout et entend tout. Un jour, quand les âmes sur la terre arriveront en face du Seigneur Juge, chaque âme se retrouvera devant tout le bien et tout le mal fait sur la terre. Voilà, ma fille, pour te faire comprendre combien Dieu est juste.
Et puis encore un enseignement : Dieu ne châtie pas sur la terre, mais il permet épreuves sur épreuves jusqu’à ce que nous en sortions fortifiés, et parce que dans la souffrance, notre prière est plus sincère et plus profonde. Et puis… après… voilà… après, Dieu dans son infinie pitié et miséricorde, mais parfaite justice, Dieu jugera.
Voilà, alors, tu sais, seul un voile nous sépare. Donc, ma fille, sache que Dieu voit tout et entend tout.
Je t’invite à la charité. La charité à laquelle je t’invite est celle de la patience, de la douceur, de l’amour, même envers ceux qui ne savent pas l’expérimenter comme toi. Et puis, ma fille, écoute-moi encore… tu vois Jésus sur la Croix, observe-le, observe le bois qui est souffrance et puis regarde Jésus, le ressuscité, l’amour, la joie… voilà, tu vois, invisibles, le bois et Jésus, la souffrance et l’amour.
Ma fille, la vie sur terre est une épreuve que Dieu permet et puis… après… c’est le commencement d’une éternité sans fin et sans larmes.
Prie et aie beaucoup de compassion ; toi, sois la lumière de ta maison, sois, à travers ton humiliation, le salut des autres créatures. Sois généreuse dans l’amour et ouvre-toi au sourire et à l’espérance. Il est si grand, l’amour de Dieu… et il est si petit, ce petit cœur humain. Sache que dans chaque créature, il y a un esprit, une âme.
Je te bénis, à bientôt, ta grand-mère Emma.
Extrait de Jésus, Lumière du Monde