Les anges sont présents aux offices funèbres (ASDE 13)

Maria Buttini

Souvent les offices funèbres sont les plus poignants. Les anges invisibles pour vous y sont présents. Plus ils sont heureux, plus ils sourient.

Créatures, vous me connaissez, depuis longtemps ou depuis des mois, ainsi que l’histoire de la religion, la beauté et la vérité des offices qui selon les circonstances sont célébrés devant les autels.

Je vous dis en vérité que les offices les plus tristes pour vous, souvent les plus poignants, sont les funérailles où sont présents les anges, invisibles pour vous. Plus ils sont joyeux, plus ils sourient.

Les funérailles ! Les pompes funèbres pour qui quitte la terre. Si celui qui assiste en silence au dernier office de son parcours terrestre a été un juste, un cœur pur, il est une joie pour nous Trinité, et gloire pour les anges, car une de nos créatures revient à la maison !

Plus soucieux sont mes anges, qui assistent à une cérémonie de baptême, de communion ou de mariage, car toutes les créatures baptisées, qui ont fait la communion ou se sont mariées, sont encore sur un chemin souvent difficile, tortueux, où l’homme est sujet au péché.

Ceux pour qui les participants forment des vœux de bonheur ne sont pas encore en sûreté. Le bonheur n’existe pas sur terre, si ce n’est brièvement et jamais complètement, alors que souvent le Ciel a tous ses sourires pour celui qu’on pleure sur terre !

Vous prenez part à un office qui donne de la joie aux hommes et vous faites des vœux afin que le baptisé, celui qui fait la communion ou se marie, sache toujours vivre dans le bien et faire Notre Volonté. Le reste, c’est à Nous Trinité de le faire.

En assistant à des funérailles, vous formez des vœux, afin que l’âme libre soit tout de suite aux Cieux.

Les Cieux fêtent toujours celui qui revient, arrive à la maison du Ciel, à la céleste demeure, où tout est triomphe, harmonie, paix et beauté infinie.


Et la fête est fête du Ciel !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :