Accroissements ininterrompus de la vie divine dans l’âme

Si l’on pouvait savoir ce qu’une minute, une seule minute, d’une journée même très ordinaire, peut être féconde et porteuse de Grâces transformatrices… Dans une minute, Je puis avancer dans l’âme à pas de géant… dans une minute, Je puis transformer une âme.
Aimez à dire et redire « Plus près de Toi, mon Dieu… » Oui, que chaque minute vous trouve plus avant en Moi que la précédente, et toujours ainsi !
Combien les journées, même les plus grises, même les plus monotones, se trouveraient transformées si l’on pensait bien à cela ! En une minute, une âme peut Me faire faire des merveilles, mais il faut qu’elle se recueille !
Me regarder… contempler ma radieuse Bonté, ma toute radieuse Beauté, se réjouir à cette vue, y réchauffer son cœur glacé et transi.

Oh ! Si l’on savait bien Me regarder… si l’on se mettait bien en face de Moi, c’est-à-dire, à sa place providentielle et dans le recueillement, comme vite l’on se sentirait en contact avec Moi, et vivant !
Il ne sera pas dit, ô âme, qu’ayant à ta portée un Trésor fait pour toi, tu demeures dans la plus lamentable pauvreté ; qu’ayant une Source, tu restes assoiffé. Puise à ce trésor ! Bois à cette Source… qui est Moi-même, et dont J’alimente perpétuellement la surabondance. Si tu veux bien y puiser, tu seras perpétuellement rassasiée…
Je suis Celui qui suis ! Et dont le Besoin est de créer sans cesse pour étendre, s’il est possible de s’exprimer ainsi, mon Règne à l’infini…
Je suis infini en Moi-même, par Moi-même, sans sortir de Moi-même, mais J’ai voulu faire de l’homme comme une extension de Moi, et Je l’ai créé !
Maintenant, en cet homme, Je veux être Créateur encore, et cela, à toute heure, à toute minute, sans répit ! Sans relâche ! Je veux créer en lui des saintetés nouvelles !

J’entends cela de deux façons : saintetés nouvelles, parce que, comme Je l’ai déjà dit, Je veux, avant la fin des Temps, être loué et exprimé dans chacune de mes particularités.
Extraits de « Divins Appels » aux Ed. du Parvis