Vie intérieure mise à la portée de tous.

Mon Appel est plus intense parce qu’en aucun temps, Je n’ai basé, comme en ces siècles, la sainteté sur cette vie intérieure mise à la portée de tous !
Mes Saints du temps passé étaient recueillis, certes ! Et ma Grâce fleurissait et s’épanouissait en eux.
Mais, en ces derniers temps du Monde, c’est à tous que Je demande d’être des Saints, tout simplement du fait de me laisser libre en eux, de Me refléter en chacun, tout à ma guise.
Sans une attention, un recueillement continuels, pourrait-on dire, ou du moins habituels, cela ne pourra se réaliser.
Je veux reproduire en les âmes les diverses particularités de mon Être. Je veux être dit sur terre par mes fidèles, en attendant que, devenus mes Elus, ils Me disent dans le Ciel.

Qu’ils Me laissent le champ libre en eux !
S’ils sont agités, mon langage ne s’imprimera pas en eux.
Qu’ils évitent tout ce qui pourrait porter atteinte à la netteté, à la limpidité de leur âme !
Puis, qu’ils Me contemplent et Me laissent faire. C’est le fait de cette attention profonde qui M’attire en eux et Me fera faire en eux des Merveilles.
Et qu’on ne vienne pas dire que faire cela c’est être passif !

Est-il passif ce souci (calme, mais constant) d’éviter de Me déplaire, même en les plus petites choses ?… Est-ce être passif que de s’arracher au flot extérieur pour se mettre en la divine présence ?
Il y a deux manières de s’arracher au flot extérieur : venir de temps en temps à l’écart (retraites). Cela, Je l’ai toujours demandé. Mais, ce que Je n’ai jamais demandé avec cette insistance, c’est de s’arracher au flot extérieur tout en restant dedans.
Extraits de « Divins Appels » aux Ed. du Parvis