Le coin des lecteurs
Voici une nouvelle rubrique qui, je l’espère, pourra être alimentée le plus régulièrement possible. Elle permettra à chacun(e) d’entre vous qui parcourrez ce blog d’apporter aux autres un témoignage personnel de foi, susceptible de les conforter dans la lecture des articles qui vous sont proposés, un témoignage de vie dans le Christ, une expérience vécue qui montre que le Seigneur est bien à l’œuvre dans notre vie, etc… Cela peut être aussi un article de spiritualité qui vous a marqué et dont d’autres lecteurs pourront profiter. Bref, de quoi apporter votre contribution à ce blog pour le bien de chacun.
Elle ne pourra absolument pas se faire sans vous, ce qui signifie que si je ne reçois aucun commentaire, aucun article à publier, cette rubrique restera vide. C’est aussi simple ! N’hésitez donc pas à m’envoyer quelques lignes, voire davantage. Si vous avez quelque chose à dire, une idée à soumettre, … mais que vous hésitez pour une quelconque raison, par respect humain peut-être, alors n’hésitez pas à invoquer l’Esprit-Saint pour qu’il vous éclaire dans cette démarche. Il ne manquera pas de vous conforter et vous inspirera les mots que vous désireriez écrire.
L’Amour de Dieu doit être communicatif. Tout comme moi vous avez un cœur désireux de se tourner vers le Seigneur, de l’aimer et donc aussi de le servir, sinon vous ne viendriez pas sur ce site. Alors à vos claviers ! Ce coin des lecteurs doit devenir un exemple de fraternité chrétienne où chacun peut d’une façon certaine aider son prochain par cette forme de témoignage.
Pour me faire parvenir vos écrits, le plus simple est de m’envoyer un mail en allant dans la rubrique Contact du menu général. Le texte peut être aussi long que vous ne le voulez. Suivez l’exemple de Maryse, qui a été l’une des premières à s’exprimer en m’envoyant ce témoignage.
J’aime lire les articles d’ « Au Souffle de l’Esprit » car ils m’apprennent plein de choses sur Jésus. Je Le découvre comme on découvre un nouvel ami et du coup mon amour pour Jésus et Marie grandit.
Je crois que la foi est plus une affaire de cœur que d’intelligence et je vous avoue humblement que je ne saisis pas tout ce que je lis, mais il y a beaucoup de positif : lors de la messe, je pense toujours à ce que mon ange pourra apporter comme offrande et durant la semaine j’essaie de faire des efforts pour cela, par des prières en relation avec les autres.
Je remercie souvent notre Seigneur Jésus que ma vie est plus belle et plus douce depuis que je prie. Cela va faire 4 ans que j’essaie de Le suivre, après 8 ans d’absence et de plus en plus de problèmes. Je suis revenue à la messe pour mon fils qui allait faire sa première communion. Je me souviens que je considérais cela comme une formalité et bien lorsque je suis sortie de la messe des familles, j’attendais avec empressement la prochaine car les chants étaient si beaux et par le prêtre qui nous parlait comme à des enfants, j’ai réellement senti que je suis la fille bien aimée de Notre Père du ciel.
Peu à peu j’ai voulu vivre plus sincèrement et j’ai franchi le pas pour me confesser. J’avance vers Toi Seigneur et c’est Toi qui mets de la joie dans mon cœur. De plus je suis dans une période de la vie où l’on doit tourner beaucoup de pages : le départ de ma grande fille, la maladie et le décès des parents, l’opération à cœur ouvert de mon mari, tout cela le Seigneur l’a vécu avec nous. Chaque fois que je suis venue toute désespérée Lui déposer mes peines et mes souffrances, je repartais avec une grande paix au fond de moi.
C’est aussi grâce à une dame très catholique qui m’a appris la prière de sainte Thérèse : demander à Dieu de l’aide pour tout ce noir que je n’arrive pas à pardonner à l’autre, le Seigneur s’en occupe pour moi et cela a marché. Mon couple va de mieux en mieux depuis que j’essaie de mettre ma joie dans le Seigneur. Je fais de plus en plus de petits pas en avant, ma vie est plus facile, plus heureuse. Merci Seigneur Jésus !
Maryse
Merci Maryse, pour ce beau témoignage qui nous montre que Jésus-Christ, notre doux Maître et Seigneur, n’attend qu’une seule chose, c’est que nous allions vers Lui avec confiance, de tout notre cœur, … et Il répondra à notre attente !
Mettons-nous tous sous la protection
de la Reine des Cieux, la très Sainte Vierge Marie, notre chère Maman du Ciel