Quand le Seigneur parle au cœur (ASDE 16/2)

J’ATTENDS TA COLLABORATION 

1/ Je voudrais tant faire le bien mais je suis si faible ! De quelle manière puis-je y arriver ?

Que penserais-tu d’un rayon qui se coupe de son soleil, d’un fleuve qui se détourne de sa source, d’une flamme qui se sépare de son foyer ?

Travaille à mon compte. Tu es mon serviteur. Mieux que cela, tu es membre de moi, et en réalité tu travailles d’autant plus pour toi que tu agis pour moi. Rien de ce qui est accompli pour moi n’est perdu.

Souviens-toi qu’un jour tu donneras aux êtres et aux choses de la terre une valeur bien différente de celle que tu leur accordes maintenant.

C’est par l’amour que je récapitule et que j’assume chaque molécule humaine au point de la transfigurer divinement dans la mesure où elle est devenue pure charité. Travaille par ton exemple, par ta parole, par tes écrits à mettre de plus en plus de charité dans le cœur des hommes. Il faut continuellement prendre cela comme objectif de tes prières, de tes sacrifices, de tes activités.

Je mène tout dans ta vie mais j’ai besoin de ta collaboration active pour t’aider à faire librement ce que veut mon Père. Pour cela, implore dans tes prières de travailler sous l’influence consciente ou inconsciente de mon Esprit, voilà la meilleure manière de parvenir au Bien.

« Quand le Seigneur parle au cœur »     n° 140 à 144

Père G. Courtois-  Fils de la Charité – Edition Médiaspaul

 

Laisser un commentaire

%d