Quand le Seigneur parle au cœur (ASDE 17/1)

CE QUE J’ATTENDS DE CEUX QUE J’AI CHOISIS

1/ De quelle manière peut-on faire du bien autour de nous ?

Ce ne sont pas ceux qui s’agitent, ni ceux qui échafaudent des théories, qui sauvent le monde : ce sont ceux qui, vivant intensément de mon amour, le propagent mystérieusement sur la terre.

Je suis le Souverain Prêtre et tu n’es prêtre qu’en participation et en prolongement de mon sacerdoce. En m’incarnant dans le sein de ma Mère, ma Personne divine a assumé la nature humaine et j’ai  ainsi récapitulé en moi tous les besoins spirituels de l’humanité.

Tous les hommes peuvent et doivent être ainsi insérés dans ce mouvement de sacralisation, mais le prêtre est le spécialiste, le professionnel du sacré. Même quand il travaille, fût-ce de ses mains, rien en lui n’est profane.

Le sacerdoce de Jésus-Christ - Séminaire St-Pie X - CH

Mais s’il le fait en conscience lucide de son appartenance à moi, si, au moins virtuellement, il l’accomplit pour moi et en union avec moi, alors je suis en lui, je travaille avec lui à la gloire de mon Père, au service de ses frères. Il devient mon possédé, mon alter ego et j’attire moi-même en lui vers mon Père les hommes qu’il approche.

« Quand le Seigneur parle au cœur »     n° 343

Père G. Courtois-  Fils de la Charité – Edition Médiaspaul

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :