Quand le Seigneur parle au cœur (ASDE 18/1)

ECOUTE-MOI ET PARLE-MOI 

1/ Comment me comporter avec Toi, oh mon Dieu ?

Sois davantage aux écoutes. C’est moi seul qui puis te donner la lumière dont tu as un si pressant besoin. C’est dans ma lumière que ton esprit se fortifiera, que tes pensées se clarifieront, que les solutions des problèmes qui se sont posés apparaîtront.

Je voudrais me servir de toi de plus en plus. Pour cela réaxe sans cesse ta volonté vers moi. Désapproprie-toi de toi-même. Fais-toi une mentalité de membre n’ayant que moi pour raison de vivre et pour but de vie.

Appelle-moi au secours, doucement, calmement, amoureusement. Ne crois pas que je sois insensible aux délicatesses de l’affection. Oui, tu m’aimes, mais prouve-le-moi davantage.

Prière du matin – Radio Notre Dame

Raconte-moi ta journée. Je la connais, certes, mais j’aime t’entendre me la narrer, comme  la mère aime le babil de son enfant à son retour de classe. Expose-moi tes désirs, tes projets, tes ennuis, tes difficultés. Ne suis-je pas capable de t’aider à les surmonter ? Comme pour Marie-Madeleine au matin de Pâques, mon Cœur t’appelle sans cesse par ton nom, et je suis aux aguets de ta réponse.

« Quand le Seigneur parle au cœur »     n° 9 à 17

Père G. Courtois-  Fils de la Charité – Edition Médiaspaul/

 

Un avis sur « Quand le Seigneur parle au cœur (ASDE 18/1) »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :