Extrait de Divins Appels, de Marie Sevray – 42

Extraits de « DIVINS APPELS »

Travail intérieur de Dieu dans l’âme

4

Immutabilité de Dieu

 

Je suis la Vie ! Je suis le Bonheur immuable, Je suis Celui qui suis !

Oh, bien certainement, Je me penche avec condescendance et pitié sur ce gouffre de souffrances, oui… car Je suis le Dieu bon… infiniment.

 

Mais, en Moi-même, Je suis l’Immutabilité.

 

Evadez-vous donc en cette Immutabilité où tout est Paix, Calme, Force, Intensité, Bonheur, Amour…

 

En créant l’homme à mon Image, Je faisais de lui comme un réceptacle où Je Me promettais de verser ma Grâce comme à l’infini… une page blanche où Je pourrais retracer peu à peu ma divine Image.

 

 

 

Le péché, entrave à l’action divine dans l’âme

 

Le péché, dès le début, est venu détruire mon Plan. A force d’Amour, la Rédemption M’a redonné ma créature… mais le péché n’est pas banni de la terre, hélas ! Et souvent il vient faire entrave à mes Vouloirs (le péché et ses conséquences : manque de vues droites, dissipation, jugement humain barrant la route à l’épanouissement et au plein développement de mes Vouloirs divins, vues personnelles nuisant à mes Vues divines).

Où trouverai-Je donc l’âme simple et droite qui les suivra aveuglément sans s’occuper de ses pauvres vues personnelles ?

 

Eh oui… Je ne puis pas à mon gré retracer ma divine Image en ma créature humaine. La route M’est barrée à chaque pas. Et Je vois venir la fin des Temps… Je vois venir rapidement le moment où c’en sera fait de mes Vouloirs de Créateur, retraçant aussi complètement que Je le souhaite mon Image en ma Créature !

 

 

 

Extrait de « Divins Appels » aux éditions du Parvis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :