La Terre Promise – Soeur Beghe

Mercredi 17 mars 2021

La Terre Promise

LA TERRE OÙ COULENT LE LAIT ET LE MIEL” – eschatologiablog

Je suis le Très Haut, le Tout Puissant, et Mon Amour gère la création. Je fais tout par Amour et Je souhaiterais tant que vous, les hommes, M’imitiez et soyez plus aimants, plus charitables, plus déterminés à aimer votre prochain.

Votre prochain est comme vous-mêmes. Il vit, il a des besoins, des nécessités et vous aussi. Si vous avez des besoins, vous essayez de les satisfaire. Si votre prochain a des besoins, que vous le sachiez et que vous pourriez l’aider, il est nécessaire de le faire. C’est ainsi que les hommes auraient agi, spontanément, si le péché originel n’avait pas noirci leur âme et promu leurs défauts. Cette attirance vers le moins bien, sinon vers le mal, vers l’égoïsme, l’orgueil et vers tout ce qui est personnel, est le grand drame de l’humanité. L’égo est surdimensionné et les hommes sont en perpétuelle confrontation, en perpétuelle résistance. La confiance est donnée mais elle est rétractée facilement lorsque l’intérêt personnel est en jeu.

De Copernic à Einstein... et dire qu'ils avaient la foi - Science & Vie

L’homme est faible, le démon le sait et il l’houspille dans ses faiblesses. L’homme pieux et fervent connaît cette faiblesse dans laquelle il est né et il s’applique à en rudoyer les attraits afin de les surmonter et les maîtriser.

Quand le temps du Règne de Dieu sera arrivé, les hommes seront encore faibles mais leur désir d’aimer Dieu le plus parfaitement possible et leur prochain comme eux-mêmes surpassera leur pauvre nature mortelle. Ils s’élèveront vers la sainteté avec constance et régularité et la connaissance de Dieu doublée de l’horreur du péché les mènera vers de hauts sommets. Les fruits de la terre subiront les effets de la bonne nature humaine, tant il est vrai que l’homme bon sème la bonté autour de lui tandis que l’homme mauvais exacerbe et détruit ce qu’il touche.

Le Règne de Dieu arrivera bientôt et ce bientôt l’est vraiment. Il est court le temps qui précède cette arrivée et tous, vous qui vivez en ce moment – et si Dieu le veut –, vous y entrerez. Soyez encouragés, soyez bons, soyez joyeux, soyez doux car … « Heureux les doux, ils recevront la terre en héritage » (Mt 5,4). Oui, cette terre est destinée aux doux comme le promet Jésus-Christ dans Son discours des Béatitudes.

Je suis Celui qui ai prononcé ces mots et tout ce que Je dis est vérité. La Terre Promise ne fut pas un canular et Dieu répéta souvent cette promesse aux patriarches après

Abraham jusqu’à ce que le peuple revenu d’Egypte en prenne possession. Ensuite,  cette terre fut difficile à conserver et le peuple qui avait reçu la promesse la perdit définitivement parce que « tu n’as pas reconnu le temps où tu fus visitée » (Lc 19, 44).

C’est ainsi que la chrétienté hérita de la faveur de Dieu et c’est à elle qu’est destinée le royaume de la terre des temps qui doivent encore venir. La terre doit être transformée, les justes doivent être sanctifiés et les mauvais disparaîtront. Le tri de l’humanité sera un tri divin, c’est pourquoi il sera le fruit de la pénitence, de l’humilité, de la soumission à la Volonté divine. La terre sera belle et luxuriante, les hommes seront doux et responsables, les animaux qui resteront seront +confiants et disponibles.

Le changement sera grand et Dieu sera admiré pour Son œuvre de rénovation. Il sera loué, servi et respecté, Son œuvre créatrice parviendra par Sa grâce et Sa dextérité à son état désiré depuis le début des temps. Le paradis terrestre reprendra sa place et ses droits, et les hommes rechercheront le plaisir de Dieu avant le leur propre.

Ainsi dit, ainsi décidé et vous, Mes enfants, qui Me lisez, détendez-vous en Moi, confiez-vous à Ma divine Providence et Je guiderai vos jours selon Mon plan pour vous et les vôtres.

Que Dieu soit béni, loué et révéré pour les siècles des siècles.

Source : https://srbeghe.blog/2021/03/17/la_terre_promise/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :