Les quatre signes irréfutables de la fin des temps : 4ème Signe – Charly Buttafuoco

 

 

3ème signe :

Dans le monde entier, des centaines de milliers de Juifs

se tournent vers Jésus, ce qui ne s’était plus vu depuis

les temps apostoliques !

 

 

 

« De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce. »
(Romains 11, 5)

 

 

 

Signe précurseur de la reconnaissance du Messie Yechoua par tout Israël !

 

  

Depuis le début du 20ème siècle et particulièrement après la renaissance de l’État d’Israël, de nombreuses Assemblées messianiques ont vu le jour en Israël et, un peu partout dans le monde, de plus en plus de Juifs croient en Jésus (Yechoua), le Messie. Leur nombre (actuellement plus de 1.000.000 !) augmente chaque jour et ce « phénomène » n’est pas prêt de s’arrêter bien au contraire ! Le fait que plus d’un million de Juifs dans le monde entier et en Israël se sont tournés vers Le Messie Yechoua devrait nous faire réfléchir !

 

À cela s’ajoute le fait important que ces Juifs Messianiques ne renient en rien leur tradition juive, ils sont, pourrait-on dire, les nouveaux Judéo-Chrétiens à l’instar de leurs ancêtres Juifs du temps des Apôtres. Et pour des raisons théologiques évidentes, ils quittent le Judaïsme rabbinique actuel pour suivre la voie de Yechoua. Les Juifs Messianiques reconnaissent l’importance de leur identité juive qu’ils tiennent à conserver ainsi que l’importance de certaines de leurs traditions pour autant qu’elles soient en accord avec l’Évangile. N’est-il pas mystérieux et significatif qu’à l’heure actuelle ces milliers de conversions juives se réalisent dans le monde entier ?! C’est effectivement encore un signe de la fin des temps, car la conversion de centaines de milliers de Juifs est la préparation à la conversion de tout Israël qui doit se produire à la veille du retour du Messie comme annoncé par l’Apôtre Paul … :

 

« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne persistiez pas dans l’erreur en croyant tout savoir… Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le LIBÉRATEUR viendra de Sion, et il détournera de Jacob [Israël] les impiétés ; et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés… Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel… O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles ! » (Cf. Romains 11, 25-33)

 

Ainsi, le fait qu’aujourd’hui dans le monde entier des centaines de milliers de Juifs se tournent vers Jésus, en Le reconnaissant comme le Messie, prouve bel et bien, en ce qui concerne Israël et l’établissement du Règne de Dieu sur la terre, que le plan de Dieu révélé par les prophètes est en train de se réaliser sous nos yeux ! On a l’impression que la boucle est bouclée et que l’on revient au temps des Actes des Apôtres ! Étant donné que la Bonne Nouvelle du Royaume a été proclamée dans le monde entier, il est dans l’ordre des choses que désormais cette Bonne Nouvelle du Royaume soit entendue aujourd’hui à la fin des temps par les descendants des fils d’Israël. Beaucoup ont pensé et même écrit, beaucoup pensent encore et écrivent encore aujourd’hui, que c’en est terminé avec les fils d’Israël, le Peuple de Dieu, parce que Dieu, disent-ils, a abandonné ce peuple à la malédiction !

 

D’autres pensent, à tort, que l’Église aurait remplacé Israël et qu’ainsi toutes les promesses divines concernant Israël seraient toutes exclusivement réservées à l’Église ! Cette théorie appelée « théologie du remplacement » exprime cette idée : Les Juifs ont rejeté le Christ, donc Dieu a rejeté les Juifs et l’Église est désormais le « Nouvel Israël ». C’est absurde et anti-scripturaire ! De plus, nul ne peut contester un fait évident et contre un fait il n’y a aucun argument qui tienne ! Que ces théologiens ouvrent leurs yeux et qu’ils constatent de visu :

 

 « Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Écriture rapporte… De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce. » (cf. Romains 11, 1-5).

 

  

Posons-nous la même question aujourd’hui : Dieu a-t-Il rejeté son peuple ? Les preuves les plus éclatantes sont là sous nos yeux et répondent d’elles-mêmes !

 

Ces centaines de milliers de Juifs du monde entier qui reviennent actuellement à Jésus annoncent la Grande Conversion de tout Israël qui se tournera vers le Messie peu de temps avant l’instauration du Règne de Dieu sur la terre.

 

 

 

Israël est « ressuscité » après 19 siècles d’exil !

 

Nous sommes donc dans 

la phase finale de la fin des temps ! 

Sommes-nous prêts ?

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :