Prophéties : Saint François de Paule (ASDE 20)

Prophéties pour aujourd’hui

et pour demain

 Un ouvrage de Jean-Marie Mathiot 

 

Saint François de Paule (1469)

 

 

Un saint pape et un grand monarque

 

François de Paule (1446-1507) naquit en Calabre et fut d’une grande piété dès sa jeunesse. A vingt-deux ans, il fonda l’ordre des Minimes. Comme il était thaumaturge, le roi de France Louis XI, qui était malade, le fit demander auprès de lui. Il resta à la cour de France et fut très apprécié de Charles VIII et de Louis XII. Dans une lettre, datée du 13 août 1469, à Simon de Liména, seigneur de Montalte, il écrit :

 

« … Dans tout l’univers, il n’y aura plus qu’un grand pontife et qu’un grand roi. L’empire du roi durera jusqu’à la fin des temps. Il n’y aura plus alors que douze rois, un empereur, un pape et un petit nombre de princes, et tous seront des saints.

 

Le roi sera le grand fondateur d’un nouvel ordre religieux, différent de tous les autres et qui, se subdivisant en trois (la chevalerie militaire, les religieux prêtres, les hospitaliers), rendra le plus de services à l’Eglise, en même temps qu’il sera le dernier de tous.

 

Avec son concours, ce roi détruira complètement la secte de Mahomet, extirpera tous les hérétiques, fera cesser toutes les tyrannies et prendra par la force des armes un grand royaume, de telle sorte qu’il n’y aura plus qu’un troupeau et un pasteur et que le monde entier sera ramené aux saintes mœurs. »

 

 

« De par la vertu du Très-Haut, le grand monarque anéantira les hérétiques et les incroyants. Il disposera d’une grande armée et les anges combattront à ses côtés. Il exterminera tous ceux qui se rebellent contre Dieu. Il sera comme un soleil au milieu des étoiles, et il exercera son empire sur le monde. »

 

Bibliographie :

– Demain ? Novaye, pg 88-89.

– Le Monde en feu, Johannis

– Voix prophétiques, Curicque

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :