L’Ange gardien, esprit de chaque homme – Soeur Beghe

L'Ange gardien : mon ange marchera devant toi : prières et textes, Livres,  LaProcure.com

Vendredi 27 mars 2020

L’ange gardien, esprit de chaque homme

L’Ange est l’esprit de chaque homme, il est un pur esprit destiné par Dieu à guider et à conduire l’homme auquel il est uni de manière inséparable et continue. C’est pourquoi, il est aussi appelé Ange gardien, inséparable et toujours disponible à l’égard de l’homme, corps et âme, avec lequel il est uni. L’Ange gardien est la marque de Dieu en chaque être humain, c’est lui qui relie le corps et l’âme à Dieu et à toutes les connaissances spirituelles. L’Ange gardien est une vertu divine propre, chaque Ange étant une vertu de Dieu, cette vertu est sa vie propre. L’Ange gardien, pure vertu divine et pur esprit, est l’esprit de la créature humaine, corps et âme d’autre part.

De même que Jésus-Christ était de nature humaine et divine, Son ‘Ange gardien’ ou Son Esprit étant Dieu – la Très Sainte Trinité elle-même -, ainsi la créature humaine, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu, est également humaine et angélique. Corps, âme, esprit, comme Jésus-Christ l’est : corps, âme et Esprit.

L’âme de Jésus-Christ fut créée pour diriger la vie humaine du Fils de Dieu, et Son Esprit-Dieu était Sa nature divine. L’homme fut créé de même : son âme devait être guidée et inspirée par son esprit, son Ange gardien, et parvenir par son influence à la parfaite sainteté. C’est ainsi que furent créés Adam et Eve, solidement établis dans la grâce, à l’image et à la ressemblance de Jésus-Christ, Lui-même destiné dès le début des temps à s’unir à la création. La venue de Jésus-Christ en ce monde était prévue de toute éternité car indépendamment du temps, Jésus-Christ est, a été et sera dans les siècles des siècles. Il a toujours été tel qu’il est et sera : le Sacré-Cœur, l’Homme-Dieu, Frère Aîné de l’humanité parvenue à sa sanctification dans la Lumière des siècles sans fin.

Jésus-Christ serait venu sur la terre, de toute façon, puisqu’Il est Fils de l’homme dans l’éternité, sans début ni fin. Ce que Jésus-Christ est, Il l’a été et le sera, Il EST comme Il le dit Lui-même : Je suis (Jn 8, 58).

Source : Les anges – SoeurBeghe.blog (srbeghe.blog)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :