29 Septembre : Nous fêtons ce jour Saint Michel Archange

LE MOIS DES ARCHANGES

 

En ce mois de septembre, face à la situation du moment, il est vital d’invoquer plus que jamais les archanges Michel, Gabriel et Raphaël.

 

Confions-nous particulièrement à l’archange Saint Michel, le plus élevé en noblesse.

 

Chrétiens et ceux qui sont à la recherche de la vérité, connaissez-vous vraiment l’archange Saint Michel et ses nombreux attributs qui font de lui l’archange des archanges ? Son nom « QUI ES COMME DIEU », à lui seul, fait trembler tout l’enfer et nul ne peut le vaincre, parce que, armé de la puissance de DIEU.

 

Comment l’archange Saint Michel a-t-il acquis une si grande noblesse ? C’est grâce à son humilité, sa confiance totale en Dieu, sa fidélité sans faille, sa foi inébranlable, son espérance, sa charité, son amour illimité pour Dieu et pour la Vierge Marie. On dit en langage humain : « Saint Michel a le chèque en blanc de la part de Dieu », qui Lui fait confiance totale.

 

Saint Michel Archange est le troisième dans le classement céleste après Dieu et la Très sainte Vierge Marie. Mais d’où vient l’importance de Saint Michel Archange ?

 

Je ne peux faire ici qu’un petit résumé de ce qu’il a reçu de Dieu en récompense de ses actions quand il a fallu le défendre. Pour nous chrétiens aussi, il est capital de ne faire aucune fausse concession quand il s’agit de défendre les couleurs de Dieu. Il faut hisser haut l’étendard de la Victoire de la Croix Glorieuse. Etre l’ami de Saint Michel, c’est dormir sur un matelas d’or avec toute la tranquillité et la paix de Dieu qui l’accompagne. C’est le « BIO » du Seigneur au sens large. Le démon a bien du mal à s’attaquer à ses amis qui le prient et l’honorent.

 

 

Saint Michel a acquis cette importance pour plusieurs raisons :

1)     Lors de la révolte des anges dans le ciel, c’est lui qui a expliqué aux nombreux anges qui allaient tomber avec Lucifer, de ne pas suivre ce dernier, car nul ne peut égaler Dieu. De ce fait, par l’humilité il a vaincu Lucifer, il a ramené la paix et l’ordre dans le ciel, c’est pourquoi il est appelé « Le père des anges », pour les avoir instruits et leur grâce retrouvée. Par son grand courage face à cette révolte et son amour pour Dieu, Saint Michel a acquis son nom « QUI ES COMME DIEU », qui fait toujours trembler Lucifer et ses suppôts. L’honneur de Dieu était sauf.

2)     Les anges par leur nature sont supérieurs aux hommes, ils sont purs et dotés de plusieurs dons. Dieu leur montra la vision béatifique du mystère de l’incarnation. Lucifer dans son orgueil refusa de reconnaître la grandeur de Dieu-Homme en la personne de Jésus-Christ. Saint Michel s’humilia immédiatement et rendit grâce à Dieu à la vue de ce mystère futur. Il sauva à nouveau l’honneur de Dieu dans Son Fils Jésus-Christ.

3)     Dieu montra également aux anges la vision béatifique du mystère de l’incarnation en la personne de la Vierge Marie qui allait devenir la mère du Sauveur. Lucifer dans son orgueil démesuré refusa catégoriquement cette grâce, il ne se voyait pas du tout honorer une créature inférieure à sa nature. Saint Michel au contraire s’inclina devant cette vue et loua Dieu qui leur faisait un tel honneur. Il promit d’honorer et de respecter dignement La Mère du Sauveur des hommes. Il sauva l’honneur de La Vierge Marie, Mère de Dieu. Pour avoir vaillamment défendu Dieu contre Lucifer et ses alliés, Dieu le revêtit de son Nom et le dota de dons et de pouvoirs exceptionnels

 

 

 

Saint Michel est le ministre de La Sainte Trinité. Il est le gardien du Tabernacle, Archange des victoires et de paix, secours des chrétiens, protecteur de l’église du Seigneur, chef de tous les anges, de tous les saints et de toute l’humanité, Vicaire du Très Haut. Les églises sont profanées, des tabernacles fracturés, vols des hosties consacrées pour usage diabolique, abominations diverses sur des lieux saints, massacres des innocents etc… Dieu laisse la liberté aux hommes, même à ce stade, pour qu’ils se rendent compte de l’état déplorable dans lequel se trouvent leurs âmes et pour réparer les crimes de toute l’humanité malade.

 

Saint Michel qui n’accepte aucune offense, fut-elle minime, peut foudroyer ces mains impies avant même de poser leurs actes misérables. Il est temps de nous amender pour éviter la colère de Dieu.

Tout ce qui monte vers Dieu doit être pur, l’archange Saint Michel, qui marque du sceau de la prédestination les élus, qui attribue un ange gardien à tous les hommes, protège jalousement les institutions de l’église catholiques. Les anges et les archanges lui obéissent avec respect et honneur. Ils suppléent à toutes les imperfections sur sa demande, surtout pendant la messe.

 

En ces temps difficiles, nous avons un allié et un combattant de taille en la personne de Saint Michel dont un grand nombre, même parmi les catholiques, ignorent quasi son existence, et son action dans le monde.

 

J’espère que ce petit résumé vous donnera d’avantage des raisons de prendre Saint Michel avec vous dans vos vies quotidiennes.

 

Sabine Boudoire-Mandina

 

Pour mieux connaître Saint Michel, je vous conseille de lire  » LES GRANDEURS DE SAINT MICHEL, de NICOLA RICCI « dont voici l’adresse pour toute commande :

 

La PROCURE

1 avenue du Général de Gaulle

60552 CHANTILLY CEDEX FRANCE

tél : (0033) (0)3 44 67 38 29 fax : (0033) (0)3 44 67 38 50

 

 

 

Prière à Saint Michel Archange du Pape Léon XIII

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.

 

 

Prière à SAINT MICHEL ARCHANGE – Prière QUOTIDIENNE de PROTECTION contre le mal – Prière PUISSANTE

Louange à SAINT MICHEL ARCHANGE

 

 Prière

 

 

Un avis sur « 29 Septembre : Nous fêtons ce jour Saint Michel Archange »

  1. Ipsum

    L’évangile du jour
    Les saints

    Prières St Michel Archange

    Fêté Le 29 Septembre Dédicace de Saint Michel Archange         

    Avec saint Michel, l’Église, en  ce jour, honore tous les bons anges, dont il a été le chef et le modèle  au jour de la révolte de Lucifer et des mauvais anges. D’après nos Saints Livres, ils sont divisés en neuf chœurs et en trois hiérarchies : les anges, les archanges et les vertus ; les puissances, les principautés et les dominations ; enfin, plus haut encore, les trônes, les chérubins et les séraphins. Leur occupation est de contempler Dieu, de L’aimer, de Le louer et d’exécuter ses volontés pour la conduite de l’univers et pour le salut des hommes. Aussi les voyons-nous chargés de différentes missions sur la terre, auprès des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des royaumes, de l’église entière.         Ceux dont l’écriture fait une mention particulière sont, outre saint Michel, l’archange Gabriel, à qui semble avoir été confié le soin de tout ce qui regarde le mystère de l’Incarnation, et l’archange Raphaël, qui conduisit et ramena si merveilleusement le jeune Tobie. – Saint Michel a été fait non seulement prince des anges, mais aussi prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons. Son nom marque sa fidélité, car il signifie : Qui est semblable à Dieu !         Les saints lui attribuent la plupart des apparitions mentionnées dans l’Ancien Testament. C’est lui, disent-ils, qui retint la main d’Abraham  prêt à immoler son fils Isaac ; c’est lui qui apparut à Josué et le  rendit maître de Jéricho par la chute de ses tours et de ses  murailles ; c’est lui qui dirigea l’arche de Noé par-dessus les eaux du déluge; c’est lui qui lutta contre Jacob et le bénit ; c’est lui qui  donna la loi à Moïse sur la montagne du Sinaï ; qui rendit David  victorieux de Goliath et le préserva de la persécution de Saül, etc. Il a été le protecteur de la synagogue ; il est le protecteur de l’Église.         L’histoire nous rapporte tant de merveilles de cet ange sublime, qu’on ne peut douter qu’il ne soit, dans les desseins de Dieu, l’un des principaux instruments de sa puissance et de sa bonté. L’assistance que la France a souvent reçue de lui le fait regarder comme le protecteur spécial de ce royaume.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :