
Nous avons tous nos croix à porter, certaines plus lourdes que d’autres mais “taillées” sur mesure, c’est-à-dire qu’elles ne dépassent jamais celles que nous sommes en mesure de supporter. La première chose à faire, c’est de demander au Seigneur de porter nos croix avec nous, et si nous le faisons elles ne manqueront pas d’être plus légères car nous aurons avec nous Celui qui a porté la plus lourde Croix de tous les temps. La deuxième, qui rejoint la première, est de demander dans la prière l’aide du Seigneur, sachant qu’aucune de nos prières, celles pour le bien de notre propre âme ou celle d’autrui, est toujours exaucée mais selon le temps du Seigneur et non selon le nôtre. Et il est vrai que nous manquons de tellement de patience dans l’adversité. La troisième est celle d’entamer une neuvaine à Saint Padre Pio qui est un puissant intercesseur auprès de Dieu, et plus particulièrement pour les causes désespérées. Elle m’a été recommandée par un fils spirituel de Padre Pio, prieur dans un communauté des Frères de Saint Jean. Je vous la recommande particulièrement !
NEUVAINE IRRESISTIBLE de Padre Pio
pour les causes difficiles
Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite.
Cette neuvaine Irrésisistible est particulièrement efficace pour :
- Les jours difficiles
- Les périodes de grandes tempêtes
- Les causes difficiles
Elle est dite « irrésistible » parce qu’elle est basée sur les trois promesses du Seigneur présentées dans l’Evangile. Padre Pio l’a très souvent récité tout en la conseillant à son entourage. Ces prières prononcées par le grand Saint ont une force toute particulière pour s’adresser à Jésus Miséricordieux sur des causes difficiles.
Pensées de Padre Pio pour chaque jour de la neuvaine :
Jour 1 : La Bonté et la Miséricorde de DIEU, non seulement ne rejettent pas les pécheurs repentis, mais vont toujours à la recherche des obstinés.
Jour 2 : Aimez la Madone et faîtes La aimer. Récitez toujours le Rosaire.
Jour 3 : La plus grande charité consiste à arracher à Satan les âmes qu’il captive et à les gagner au Christ.
Jour 4 : “Le devoir avant toute chose, si sainte soit-elle »
Jour 5 : Ne te laisse jamais aller. Mets toute ta confiance en Dieu seul. Abandonne-toi aux transports de l’Esprit Saint et ne crains pas.
Jour 6 : Oui, j’aime la Croix, la Croix seule. Je l’aime parce que je la vois sans cesse sur les épaules de Jésus Christ.
Jour 7 : Ne rougis pas du Christ, ni de sa doctrines.
Jour 8 : Une seule pensée doit occuper toute ton âme : aimer Dieu, et pratiquer et prêcher le Bien.
Jour 9 : Le plus grand signe d’amour que vous pourrez me montrer sera justement de savoir que vous aussi, vous remerciez pour moi la Vierge Marie.

Prières journalières de la Neuvaine
I – O Jésus, vous qui avez dit : ” En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira !” voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ……(formulez votre demande)
1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous.
II – O Jésus, qui avez dit : ” En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera ! ” voici qu’en votre Nom je demande la grâce …. (formulez votre demande)
1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous.
III – O Jésus, qui avez dit : ” En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! ” voici qu’en m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce … (formulez votre demande)
1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous.
Prière
O Coeur Sacré de Jésus, vous à qui il est n’est pas possible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, nous sommes de pauvres pécheurs, et veuillez accorder daigner la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.
Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.
Salve Regina
Salut, Reine, Mère de miséricorde,
Notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !
Vers toi nous crions, enfants d’Ève exilés,
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
Dans cette vallée de larmes.
Ô toi notre avocate,
Tourne vers nous ton regard miséricordieux
Et Jésus, le fruit béni de tes entrailles,
Montre-le nous après cet exil.
Ô clémente, ô douce Vierge Marie.
Amen.
De plus, il est important de prier au moins une fois pendant la neuvaine un chapelet de la Miséricorde.