Aux portes de la gloire – 5ème et dernière partie

 

L’établissement du Royaume de Dieu sur la terre 

 

OU
 

L’ÈRE MESSIANIQUE

 

 

 

  

 

5

 

Cette génération ne passera pas !

 

 

« De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » (Luc 21, 31-32).

Quelles sont toutes ces choses qui doivent arriver pour démontrer que la génération qui les verra et les vivra sera bel et bien « la génération qui ne passera pas que TOUT soit arrivé » ?

Toutes ces choses sont celles que le Christ énumère dans les évangiles pour la fin des temps : Faux Christ, faux prophètes, faux enseignements, guerres, nations contre nations, royaume contre royaume, grandes famines, grands tremblements de terre, perte de la foi à grande échelle, mœurs dévoyées, etc., etc.

 

Saint Paul nous énumère également toutes ces choses qui doivent arriver à la fin des temps et qui doivent précéder de peu la Parousie du Christ : « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, » (1 Timothée 4:1)  « Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles, car les hommes seront imbus d’eux-mêmes, enflés d’un orgueil qui les aveuglera, ils aimeront les plaisirs plus que Dieu… » (2Timothée 3, 1-5).

 

 

N’est-ce pas notre époque,
notre génération qui est ici décrite ?!

 

 

Et parmi « toutes ces choses » qui doivent arriver à la fin des derniers temps et qui démontreront que la génération qui les verra et les vivra sera bel et bien la dernière génération, il y a cette fameuse prophétie du Christ en Matthieu concernant Israël comme point de repère pour l’ultime génération : « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » (Matthieu 24, 32-34).

Ici, Notre Seigneur nous présente en exemple le figuier qui reverdit pour discerner que l’été est proche, c’est-à-dire que le Second Avènement du Christ et l’établissement du Royaume de Dieu sur la terre sont tout proches. Donc, la génération qui verra le figuier reverdir sera celle qui ne passera pas que TOUT soit arrivé. Or, le figuier est un symbole du peuple Juif et du pays d’Israël (Cf.Jérémie 4, 1-6).

Durant 19 siècles, Israël était un figuier sans feuilles, presque sec et mort aux yeux du monde, mais maintenant nous pouvons déduire, du fait qu’Israël reverdit depuis 1917, que la seconde Venue du Christ est proche !

 

 

Le figuier en fleurs portant ses premières feuilles (cf. Mt 24) représente donc une nouvelle phase de l’histoire d’Israël : l’actuelle restauration du peuple juif dans le pays de ses ancêtres. 

Ainsi, la génération qui verra le figuier reverdir

(Israël redevenu une Nation et Jérusalem comme capitale indivisible)
VERRA donc s’accomplir TOUT ce que le Christ a prophétisé

pour la fin des temps !  

« En vérité je vous le dis, 

cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. »

 

Et tout porte à croire que nous sommes cette génération-là !

 AINSI, 

« VOUS SAVEZ EN QUEL TEMPS

NOUS SOMMES, C’EST L’HEURE

DE VOUS RÉVEILLER ».  

(Romains 13, 11)

 

 

 

« Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, de telle sorte que ce jour vous surprenne comme un voleur. Vous êtes des enfants de la lumière, du jour… Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du Salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. » (1 Thessaloniciens 5,4-10).

 

 « Encouragez-vous les uns les autres chaque jour tant que dure la proclamation de l’AUJOURD’HUI, afin qu’aucun d’entre vous ne s’endurcisse, trompé par le péché. » (Hébreux 3, 13).

 

« Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (Actes 1, 11).

 

 

 

 

 

« Puis je vis un Nouveau Ciel

et une Nouvelle terre 

Car le premier ciel et la première terre

avaient disparu.

Et je vis descendre du ciel,

d’auprès de Dieu,

la Ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem »

 

  (Apocalypse 21, 1-2)

 

 

Charly Buttafuoco

 

 

Source : https://www.vie-nouvelle.net/aux-portes-de-la-gloire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :