Préparons-nous à la fête de tous les Saints avec Jean, Messager de la Lumière

Préparons-nous à la fête de tous les Saints

 

  

Livre Tome 2 : Introduction du livre La Communion des Saints ; extraits du témoignage de Robert et Yvette, messages de Jean … et extrait de l’avantpropos du Père Georges, directeur de conscience…

 

L’importance de la prière pour nos défunts.

 

Jean précise l’objectif des messages 

 

C’est dans l’esprit de ses parents que Jean insiste pour qu’une correspondance s’établisse. D’abord la maman et ensuite le papa acquiescent. Troublé et surpris, Robert marque beaucoup d’hésitation pour s’engager dans ce type d’union.

 

C’est à partir du 21 mars 1997, que des messages pratiquement journaliers affluent :

  • Pour Yvette, c’est le soir, c’est personnel : comme un enfant qui s’adresse avec amour à sa maman, afin de la consoler.
  • Pour Robert, c’est le matin, ce sont des enseignements et de précieux conseils. Réveillé entre 3 et 5 heures, dans une joie intense il s’installe au bureau, se signe, allume un cierge, prie Dieu et Marie. 

 

Il écrit et au fur et à mesure des mots, des phrases sortent de son esprit sous la forme d’une belle écriture « bâton », mais cela ne dépend plus de lui, c’est Jean et les frères du Ciel qui s’expriment. Le bureau n’existe plus, il ne sent plus son corps, le temps s’efface

 

Il est dans le ravissement le plus complet. Ensuite c’est avec regret qu’il retrouve son corps et son environnement, mais il en est tellement heureux. !

 

 

  *********************************************

 

Papa, pourquoi t’ai-je poussé à écrire, vous comprenez bien que votre action sur terre est primordiale, pourquoi ?

 

Si on écrit, si on parle des âmes du purgatoire, les gens prendront conscience que l’au-delà est si proche de vous et de cette façon, ils pourront être sauvés.

 

Ton esprit, instinctivement, repousse l’idée de communiquer les messages, mais c’est la seule manière par laquelle nous pouvons œuvrer à la communion des saints… Dans cet ensemble, il faut donner une place privilégiée à tous ceux, à toutes ces âmes qui, dans le purgatoire, attendent pour monter au paradis.

 

Donc tous les matins, tu me consacreras une heure et demie de ton temps et par ce moyen d’écriture directe, j’aurai l’occasion de te dicter les instructions du Très-Haut.

 

Oui, en ce moment, vous êtes à même de comprendre que je suis le facteur qui vous apporte la lettre du Ciel, pour laquelle j’ai été autorisé à faire l’enveloppe, mais également à vous exprimer tout mon amour. Ce n’est pas uniquement ma volonté qui agit, mais celle de tous les frères du Ciel (c’est-à-dire les saints connus et inconnus). Nous sommes une multitude à votre service pour indiquer la direction que doivent prendre les hommes de votre terre.

 

 Par vos efforts, par l’offrande de vos souffrances, sachez que le bonheur du Ciel est si grandiose par rapport à vos peines de la terre. Tous les saints sont avec nous pour vous rapprocher de Marie, de Jésus et vous mener au Père.

 

 Simplement, tout simplement, pose-toi la question suivante :  que m’ont apporté toutes ces relations matinales ? Papa, c’est aux fruits que l’on voit l’arbre.

 

Effectivement, cela apporte à Robert ainsi qu’à Yvette une grande sérénité, une vie de prière, un approfondissement de leur spiritualité par l’étude de la Bible et aussi une ouverture d’esprit plus grande

. 

Avez-vous cherché à me contacter ? 

 

Non, vous n’y aviez jamais pensé, ce contact est le dessein de Dieu. La seule possibilité qui m’a été donnée a été Mme Colette car autant sur terre qu’actuellement au Ciel, est si proche de moi, ce qui explique ses messages, c’est elle qui m’avait le mieux compris.

 

Avant mon départ, vous étiez des tièdes, toutes les épreuves que vous avez subies de mon vivant et surtout après, vous ont fait découvrir l’amour incommensurable de Dieu et de Marie en recevant mes locutions intérieures guidées par l’Esprit Saint. Vous avez été obéissants, ce qui m’a permis ainsi qu’à vous, de répondre aux demandes du Ciel.

 

 Pour accéder à la sainteté, il ne suffit pas de suivre des conseils généraux qui valent pour tout un chacun. Il faut reconnaître ce que Dieu demande en particulier et vous l’avez bien compris par les messages du Ciel et par les événements de votre vie.

 

 Extrait du témoignage de Robert et Yvette

 

 

****************************

La communion des saints entre les vivants et les morts : la terre, le Ciel et le purgatoire, c’est de cela que nous parlent les messages de Jean contenus dans ce livre. C’est en vivant la communion au jour le jour que nous pouvons, à la fois, nous convertir nous-mêmes et avancer sur le chemin de notre sanctification et aider nos défunts à monter vers le paradis.

 

Les saints du Ciel intercèdent en faveur des âmes qui souffrent dans le purgatoire, et nous aident à mieux vivre notre vie chrétienne, notre communion avec Dieu et avec tous nos frères. A travers l’Église du Ciel, de la terre et du purgatoire, ceux qui ne connaissent pas Dieu peuvent recevoir des lumières, pour apprendre à connaître et à vivre cet amour de Dieu et du prochain, dans la liberté des uns et des autres.

 

Prier pour les âmes du purgatoire, secourir les plus souffrantes, est un acte de charité qui nous vaut des grâces précieuses de conversion et de sanctification.

 

Vider le purgatoire en les aidant à entrer plus vite au Ciel, c’est abréger notre propre purgatoire, en évitant beaucoup de péchés, et en augmentant nos mérites. C’est le plus grand réconfort auprès des familles qui ont un deuil, et une plus forte motivation pour mener une vie meilleure. 

 

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner de comprendre les enseignements de Jésus, et d’entrer de tout cœur dans Son sacrifice, pour aimer le Père de l’Amour infini que Jésus Lui porte, afin que tous les hommes soient sauvés, vivants et morts. 

 

Le 16 février 2001 Père Georges, directeur de conscience.

 

 

 ******************************

 

Source : Jean, Messager de la Lumière (jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com)

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :