Discours de Jésus-Christ sur la fin des temps – 8ème partie

titre.png
Commentaire du chapitre 24 de l’Évangile de Saint Matthieu 
Décrypté par l’histoire et éclairé par les enseignements
consignés dans les Saintes Écritures.  
https://i1.wp.com/static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png?w=750&ssl=1

8ème Partie

 

Roman history, Ancient war, Ancient warfare

22 «  Et si ces jours-là n’avaient été abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. » 

Qui sont ces élus dont le Seigneur fait mention ici ? Il ne peut s’agir que de l’Eglise toujours sur terre en ces jours de détresse, d’épreuves et de purifications finales. Car, à ce moment-là, l’Eglise n’aura pas encore été enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs puisque le verset 22 n’est pas l’annonce du JOUR DU SEIGNEUR, c’est–à-dire de la Colère de Dieu et du jugement des nations auquel l’Eglise échappe « Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ » (Cf 1 Thess 5, 9). Or, LE JOUR DU SEIGNEUR ne commence qu’à partir du verset 29, ainsi l’enlèvement de l’Eglise aura lieu juste AVANT que ne se déclenche le verset 29 ! Nous en reparlerons plus bas.

Ce verset 22 est donc un temps d’épreuves pour TOUS les habitants de la terre, y compris l’Eglise elle-même comme l’annonce également le Christ dans l’Apocalypse : « … je te garderai de l’heure de l’épreuve, qui va venir sur l’humanité entière, et mettre à l’épreuve les habitants de la terre. Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne te prenne ta couronne. » (Ap 3, 10-11). Jésus ne dit pas « je t’éviterai  l’heure de l’épreuve », mais il dit bien clairement « je te garderai de l’heure de l’épreuve »…. pour que tu puisses tenir « ferme ce que tu as, pour que nul ne te prenne ta couronne. »

Je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde  entier pour éprouver les habitants de la terre – Pasteur Marc Simeon

Et dans ce verset 22, Jésus précise bien que si ces jours n’étaient pas abrégés PERSONNE, vous lisez bien, PERSONNE sur la terre n’aurait la vie sauve !!! Le Diable aurait exterminé la TOTALITÉ de l’humanité ainsi que l’Eglise toute entière,« mais à cause des élus (l’Eglise), ils seront abrégés, ces jours-là. » Nous voilà donc prévenus et encouragés en même temps, le Seigneur ne laissera pas tomber son Eglise en ces temps de détresse, Il abrégera ces jours terribles.

23  « Alors si quelqu’un vous dit : “ Voici : le Christ est ici ! ” ou bien : “ Il est là ! ”, n’en croyez rien. »

En ce temps d’épreuve, la vigilance sera de mise, car les démons seront partout. Ils posséderont la collectivité Antichrist partout aux quatre coins de la terre et nous savons qu’ils peuvent se déguiser en anges de lumière :  

Épinglé par Eglise Evangélique MDM sur Bible Parole de vie en 2021 |  Évangile, Dieu, Image biblique

24  Car il surgira de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles [mensongers], au point de séduire, s’il était possible, même les élus. »

« au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » Nous avons encore la preuve ici que l’Eglise est toujours sur la terre. Ces paroles du Christ doivent être associées avec ce que saint Paul nous dit concernant ces faux Christs et ces faux prophètes de la fin des temps en 2 Thessaloniciens chapitre 2 versets 9 à 12 : « L’apparition de cet impie (L’Antichrist ou/et la collectivité Antichrist) se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. »

Ainsi, comme le dit Jésus, ces faux Christs et ces faux prophètes qui feront « de grands prodiges et des miracles mensongers d’essence satanique, au point de séduire, s’il était possible, même les élus », auront un pouvoir bien supérieur à tout ce que nous avons connu jusqu’à présent depuis le commencement du monde, car ils seront investis directement par la puissance de Satan.

Lorsque Jésus dit « au point de séduire, s’il était possible, même les élus », il veut expressément nous montrer et nous rendre conscients que le soudain surgissement de ces faux prophètes et de ces faux Christs sera quelque chose d’exceptionnel et même d’unique dans l’histoire des hommes, car dit-il au verset 21, ce sera la  «…GRANDE DÉTRESSE, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus [ après] ». Il s’agit donc clairement d’un soudain surgissement, d’une brutale invasion des enfers qui viendront posséder, sur toute la planète, une multitude d’hommes et de femmes qui auront pris ouvertement parti pour l’antichristianisme, et ceux-ci auront un tel pouvoir satanique de séduction en réalisant tant de grands prodiges et de miracles mensongers qu’ils séduiront dans un premier temps le monde sans Dieu et même, si cela était possible, les élus.

Chapitre 3: Lettres aux églises: Sardes, Philadelphie et Laodicée by The  Bible

MAIS CETTE SÉDUCTION FERA VITE PLACE À LA TERREUR ! Car le Diable et les démons seront sur la terre dans l’unique intention cachée d’exterminer la totalité de l’humanité « animé d’une grande colère [contre l’humanité, image et ressemblance de Dieu] sachant qu’il (le Diable) a peu de temps ».

Nous voyons très bien dans ce verset 24 qu’il ne s’agit pas de l’abomination de la désolation dans son premier accomplissement, catastrophe causée par les armées romaines en l’an 70, ni même par une guerre moderne à la fin des temps, puisque des armées ou des guerres ne peuvent être la cause d’une séduction, car tout un chacun, même le moins averti, sait de quoi il s’agit en voyant des armées envahir une ville, il sait qu’il n’est pas sous une séduction d’ordre spirituel, mais sous une menace matérielle et bien visible d’une armée de soldats. 

Les élus seront donc miraculeusement préservés de cette phénoménale séduction spirituelle, de cette invasion de faux prophètes et de faux Christs totalement possédés par les anges déchus venus sur terre, mais il n’en sera pas ainsi pour ceux qui auront pris parti pour l’injustice. Dans un premier temps la nature de cette terrible détresse à la fin des temps sera d’ordre purement spirituel et diabolique et dans un second temps elle se transformera en une gigantesque persécution physique et une tuerie sans limite !

Fichier:BibleSPaoloFol331vFrontRev.jpg — Wikipédia

Alors qu’il y a dans le monde tant de sectes, tant de faux prophètes, tant de faux Christs, ce que nous vivons à l’heure actuelle n’est rien en comparaison de ce que Jésus annonce pour la fin des temps lorsque ce corps d’iniquité, qu’est cette collectivité Antichrist, sera libre d’agir pleinement sans plus aucun obstacle et avec la puissance satanique. Les faux Christ et les faux prophètes du temps des apôtres et des premiers siècles de l’Église jusqu’à l’heure actuelle n’ont jamais produit ce que produiront ceux de la fin des temps lorsque cette collectivité Antichrist fera sa soudaine éruption (apparition). Car malgré tous les faux prophètes et les faux Christs actuellement dans le monde, sans compter le terrorisme, les guerres que nous vivons, les terribles maladies qui ne font que proliférer et la nature qui se révolte, le monde n’est pas encore, à l’heure actuelle, dans cette TERRIBLE DETRESSE sans pareille.

Cette GRANDE DÉTRESSE/TRIBULATION s’abattra sans crier gare, d’un seul coup sur le monde, car oui elle s’abattra d’un seul coup ! Des milliers, des millions d’hommes et de femmes seront DIRECTEMENT INVESTIS DU POUVOIR DE L’ENFER, au point que, dans un premier temps, le monde sera séduit et admiratif devant de telles manifestations et prodiges extraordinaires : « qui est comparable à la bête… ? » (Ap 13, 4), et dans un deuxième temps, le monde sera dans une détresse terrible lorsque ces possédés et ces démoniaques très puissants dévoileront leur intention c’est-à-dire l’extermination de TOUTE la race humaine ! Car il s’agit bien de cela, l’intention du Diable est depuis toujours de faire disparaître toutes les traces de l’image et de la ressemblance de Dieu, l’HOMME, c’est le Christ qui nous le dit ne l’oublions pas : « si ces jours-là n’avaient été abrégés, NUL [AUCUNE PERSONNE] N’AURAIT EU LA VIE SAUVE ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. » Et nous savons comment ces jours-là seront abrégés : «. l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue. » (2 Thess 2, 8).

Chorale Belgo-Burundaise CSFA - Page 12 - Chorale Belgo-Burundaise CSFA

Cette TERRIBLE DETRESSE qui attend le monde à la fin des temps sera donc permise par Dieu sur un monde inique et criminel qui aura mérité ce châtiment comme Notre Dame de La Salette l’annonce Elle-même : « Tremblez, terre, et vous (les apostats) qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez vous-même ; tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi… » ; ce sera un déluge des puissances infernales animées d’une grande colère qui se précipiteront sur la terre sachant que le temps leur sera compté.

Nous n’avons donc pas encore vu ces hommes-démons investis des pouvoirs absolus de l’enfer qui feront « de grands miracles mensongers et de grands prodiges ». Ce temps doit donc être très proche puisque l’évangile a déjà été prêché dans le monde entier, signe irréfutable que nous sommes bel et bien arrivés à la fin des derniers temps.

Voici comment la fin du Monde aura réellement lieu

Pour n’avoir pas voulu dans son cœur l’Amour Miséricordieux de Dieu et de Son Christ, le monde aura comme dominateur et dictateur le Diable lui-même. C’est Satan avec la collectivité Antichrist qui dominera sur le monde entier, cela sera permis par Dieu pour un temps bien déterminé, ce sera « votre heure, c’est le pouvoir des ténèbres. » (Luc 22, 53), ce sera le temps de châtier cette humanité impie et de purifier l’Eglise. La puissance terriblement haineuse du Diable sera le châtiment que Dieu permettra sur une humanité dévoyée qui ne mérite plus autre chose que de voir le MAL EN PERSONNE. Nous n’avons pas idée de ce qui attend le monde ! Ce sera comme le dit l’Apocalypse : « l’heure de l’épreuve, qui va fondre sur l’humanité entière, et mettre à l’épreuve les habitants de la terre. » (Ap 3, 10). C’est vous dire, une fois de plus, que nous n’avons encore RIEN VU avec ces actuels faux prophètes, faux Christs, illuminés, magiciens, spirites, astrologues, diseuses de bonne aventure, « voyants », etc… ! Lorsque Satan sera libéré du puits de l’abîme, il sera animé d’une fureur telle que les hommes n’en n’ont jamais connue de semblable!  Cette grande détresse, dit Jésus, qui surviendra à la fin des temps, SERA TERRIBLE ! 

Hébreux 4 verset 16 - Notre source de vie

Il est donc grand temps de nous tourner vers la Miséricorde de notre Seigneur afin qu’Il nous préserve de ce temps d’apostasie générale et nous protège de cette « épreuve, qui va fondre sur l’humanité entière, pour éprouver les habitants de la terre », « avançons-nous donc avec pleine assurance vers le trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être aidés en temps voulu. »  (Hébreux 4, 16).  Et si nous avons succombé à la tentation et péché, ne nous décourageons pas : « Le Sang de Jésus-Christ — Le Fils de Dieu — nous purifie de TOUT péché… Si nous reconnaissons que nous avons péché et si nous Lui avouons nos péchés, Il  est Juste et Fidèle pour nous purifier de TOUTE iniquité… Nous avons Un Avocat auprès du Père, Jésus-Christ Le Juste » (1 Jean 1, 7,9 ; 2, 1). Notre Dieu ne nous accusera jamais, Il nous pardonne toujours ! Seul l’Ennemi de nos âmes nous accable et nous accuse sans cesse ; Dieu, JAMAIS !

A suivre….

Charly Buttafuoco

Source : Commentaire du chapitre 24 de l’évangile de saint Matthieu – https://www.vie-nouvelle.net/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :