Tes sens intérieurs – Cénacle de la Divine Volonté (ASDE 050/1)

Août 2014                        CAPSULE No. 2

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

Mission d’Amour sans frontières

THÈME : COMMENT APPRIVOISER LE SILENCE

(Je vous encourage à lire un sujet par jour et de l’approfondir)

 

5ème Jour – TES SENS INTÉrieurs

« Nous avons en nous deux cités : la cité de Dieu et la cité du moi.

Dans la mesure où la première grandira, la seconde sera détruite. »

(St-Augustin)

 

À un moment donné dans notre vie on ressent des choses très fortes, c’est l’effusion de l’Esprit Saint et à ce moment-là on est rempli d’amour, il y a des choses extraordinaires qui se passent et on est tout feu tout flamme mais, tout d’un coup, on arrive à une phase où il n’y a plus rien, c’est sec, LE DÉSERT, et là on a l’impression de reculer, mais NON ! On ne recule pas ! On est rendu plus loin. Ça c’est le chemin normal de chacun de nous et il ne faut pas paniquer avec ça. Je te donne un exemple : Au début le petit bébé ne voit pas clair, il voit flou… et à un moment donné, il va voir les couleurs vives et, peu à peu, les formes différentes vont se distinguer. Eh bien ! C’est le même phénomène qui se produit à l’intérieur de toi parce que tu as des sens intérieurs que peut-être tu n’as jamais développés.

 

Ainsi, lorsque tu entres en toi durant les premiers mois, tu ne ressens rien, tout est noir, tu n’entends rien, il ne se passe rien, et si tu restes fidèle à ton silence quotidien un bon bout de temps, TES SENS INTÉRIEURES VONT S’ÉVEILLER PAR EUX-MÊMES de plus en plus, graduellement et tu comprendras alors des choses de l’intérieur que jamais la seule intelligence rationnelle ne peut saisir, c’est à un autre niveau.

 

 

 

« La créature est sortie de notre Amour créatif, donc il n’est pas étonnant que nous voulions descendre en elle pour accomplir ce qu’elle fait et comme elle le fait. Mais nous ne pouvons faire cela que dans la créature où règne notre Volonté. En elle nous pouvons tout accomplir, déverser notre Amour puisqu’elle est complètement disposée à faire ce que nous voulons. D’autre part, où notre Volonté ne règne pas nous pouvons dire que nous ne pouvons rien faire. » (20 septembre 1937)

 

MÉDITATION (5ème jour)

 

Comment savoir ce que Dieu veut pour moi dans la Divine Volonté ?  La réponse c’est l’ABANDON, c’est ta vie intérieure, ça prend du silence pour faire grandir cette vie-là, il n’y a pas d’autres moyens que Jésus va prendre pour te le dire, autre que dans les événements et par son Esprit Saint en toi. L’Esprit Saint c’est l’esprit de Jésus et du Père. Le Père et Jésus ont le même Esprit Saint qui habite en toi et qui va te dire qu’est-ce que tu dois faire. C’est pour ça qu’il faut avoir du silence dans ta vie pour sensibiliser tes sens intérieurs spirituels pour entendre ce que l’Esprit Saint a à te dire, tu n’entendras pas nécessairement des mots, mais les mots ne sont pas nécessaires parce que ton âme est un esprit et quand l’esprit veut entrer, il se communique directement à l’âme.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :