Le repos de l’Amour – Cénacle de la Divine Volonté (ASDE 050/3)

Août 2014

CAPSULE No. 2

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

Mission d’Amour sans frontières

THÈME : COMMENT APPRIVOISER LE SILENCE

(Je vous encourage à lire un sujet par jour et de l’approfondir)

 

 

7ème jour – LE REPOS DE l’amour

 

Se reposer avec Jésus c’est un état d’âme, c’est être bien, être en sécurité, ça ressemble au bonheur d’être chez soi. Imagine un peu cet état de bien-être : La pluie tombe et je suis près du feu, je ne songe pas au toit qui me protège, il est normal qu’il y ait un toit … il est normal que Dieu soit là … chez toi Je ne connais pas de plus bel acte de foi, que d’être heureux parce qu’il est normal que Dieu soit là et me protège.

 

Il ne faut pas oublier le rôle de la VIERGE MARIE qui est très important parce que c’est elle qui a été la première à faire l’expérience de l’habitation de Dieu en elle et est devenue le TABERNACLE DU DIEU VIVANT et à la suite de Marie tu es appelé à devenir toi-aussi le tabernacle du Dieu Vivant. Dieu l’a fait en elle pour te montrer ce qu’il voulait faire en elle.

 

Dans l’Évangile on voit souvent Jésus qui se retire à l’écart pour se reposer et prier. Il dit aux apôtres : « Venez vous-mêmes à l’écart, dans un lieu désert et reposez-vous un peu. » Il y a des moments dans la vie où Dieu s’approche d’une âme et l’invite avec ces mêmes paroles et une immense tendresse à SE REPOSER doucement dans son Divin Cœur.

 

Un bel exemple du repos de Jésus est cette scène très touchante où Jean se penche sur la Poitrine de Jésus. Peux-tu imaginer la scène ? La pureté terrestre (Jean) qui se repose sur la Pureté Céleste (Jésus), la POITRINE DE JÉSUS, ce sanctuaire de pureté. Eh bien ce sanctuaire de pureté ce n’est pas quelque chose d’inaccessible pour toi ! Au contraire, cette Poitrine de Jésus elle est à toi, elle appartient à tous. On peut tous y aller s’y reposer.

LE COEUR DE JÉSUS est un LIEU SECRET pour trouver le REPOS et c’est dans ce Cœur brûlant d’amour que tu jettes tous tes soucis et toutes tes inquiétudes pour y être totalement brûlés ……et pour habituer ton coeur à ce repos tu pourrais tout simplement dire je m’en vais m’asseoir avec mon Dieu”.

 

 

Jésus dit à Luisa :

 

« J’aime tant que les créatures se reposent en Moi que je ne voulus pas seulement dormir pour elles, mais aussi marcher pour donner du repos à leurs pieds, travailler pour donner du repos à leurs mains, palpiter et aimer pour donner du repos à leur cœur. En somme, je voulus tout faire pour que les créatures puissent se reposer en Moi, trouver leur sécurité en Moi, tout faire en Moi. »

(Tome 11, le 14 décembre 1916, p. 142)

 

SE REPOSER ENSEMBLE AVEC JÉSUS AU FOND DE NOTRE ÊTRE, … ça change tout, ….ça me change, …ça change tous ceux qui sont autour de moi,… ça change la Création.

 

LA PETITE THÉRÈSE DISAIT à peu près ceci : « Je comprends et je sais par expérience que le Royaume de Dieu est au-dedans de nous. Jésus enseigne sans bruit de paroles…jamais je ne l’ai entendu parler, mais je sens qu’Il est en moi à chaque instant, Il me guide et m’inspire ce que je dois dire ou faire. Je découvre juste au moment où j’en ai besoin des lumières que je n’avais pas encore vues.

Jésus dit à Luisa :

« Ma fille, tu dois savoir que ma Parole est travail, mon Silence est repos. Et non seulement ma Parole est travail pour Moi mais aussi pour toi. C’est ma façon habituelle, après avoir travaillé, je veux prendre un repos au milieu de mes travaux. Ils sont le lit le plus doux dans mon repos. Comme tu as écouté ma Parole et travaillé avec Moi, dès lors REPOSONS NOUS ENSEMBLE. » (20 juillet 1926)

 

ÇA SERA LA MÊME CHOSE POUR TOI, ce que tu vas vivre en faisant du silence, en rencontrant l’Amour au plus profond de toi, tu n’arriveras pas à trouver les mots pour l’expliquer. Tu le garderas pour toi, ça sera ton secret entre Dieu et toi.

 

Dépêche-toi à goûter à ce BONHEUR … il est divin.

 

AMEN FIAT … Pour la plus grande

Gloire de Dieu !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :