Les quatre grands événements annoncés à Garabandal – Partie 2 : l’Avertissement

Le premier des trois grands événements surnaturels prophétisés à Garabandal sera d’une ampleur sans précédent dans l’histoire de l’humanité.

Photo : Peace is Coming, de Jon McNaughton

Source : The Warning of Garabandal

Auteur : Barry Hanratty

Traduction Pierre et les Loups

Pour lire la série depuis le début : Les quatre grands événements annoncés à Garabandal – Partie 1 : le communisme

* * *

L’Avertissement de Garabandal

On lui a donné différents noms. L’Avertissement est le plus courant en français bien que ce ne soit pas la meilleure traduction du mot espagnol utilisé par Conchita : Aviso. La bienheureuse Anna Maria Taigi y faisait référence sous l’expression d’Illumination des consciences, ce qui semble être une bonne description si l’on se base sur ce qui a été révélé à son sujet. Et il y a encore un autre nom, celui que la Sainte Vierge elle-même lui a donné et qui, selon Conchita, commence par la lettre « A » en espagnol mais qu’elle n’a jamais révélé.

Universel

L'Avertissement ou Illumination des Consciences - Vers Demain

Chaque être humain sur la surface de la terre fera l’expérience de l’Aviso ; du plus petit nourrisson à la personne la plus avancée en âge, du déficient mental au plus grand intellectuel, du croyant à l’agnostique et à l’athée. Toutes les races et toutes les religions en feront l’expérience et les personnes de toutes conditions de vie. Il y a très peu de mystiques dans le monde, probablement seulement une petite fraction, tout juste peut-être un pour cent de la population totale. Et pourtant au moment de l’Aviso, tout le monde sur terre, pendant toute la durée de cet événement, vivra une expérience mystique.

Sa finalité

L’Aviso aura plusieurs finalités. La première, qui n’est pas la plus essentielle, sera la plus avantageuse d’un point de vue pratique : mettre un terme à l’agression communiste qui aura englouti le monde. La seconde finalité est la plus nécessaire, comme l’a dit Conchita : « corriger la conscience du monde et le préparer pour le grand Miracle ». Et nous pouvons dire que la conscience du monde a grandement besoin d’être corrigée, bien plus aujourd’hui qu’à aucun autre moment depuis l’époque des apparitions jusqu’à ce jour !

La dernière finalité de l’Aviso est « d’aviser », ce qui, soit dit en passant, est la traduction principale du mot aviso. Mais aviser de quoi ? Qu’il nous est accordé une dernière chance d’éviter le Châtiment.

Comment cela se présentera-t-il ?

Amazon.fr - L'illumination des consciences - t03 - l'illumination des  consciences (volume 3) - je viens vous pre - Sulema - Livres

On dit souvent, et à juste titre, qu’il n’est pas possible de concevoir ce qu’on n’a jamais vécu. Quelle sensation cela donne-t-il de sauter d’un avion si vous ne l’avez jamais fait ? Ainsi, peu importe ce que les voyantes nous disent au sujet de l’Avertissement, nous ne saurons pas vraiment en quoi cela consiste précisément avant d’y avoir été confrontés. Et de nous maintenir dans l’ignorance à ce sujet pourrait bien être un acte de miséricorde de la part de Dieu.

Ce que nous pouvons dire, sur la base des déclarations des voyantes, c’est que ce sera une expérience dévastatrice — le pécheur voyant soudainement son âme dans la lumière du trois fois Saint. Sainte Catherine de Gênes a dit un jour à propos des jugements de Dieu : « Il trouve à redire à tout. »

Il reste à voir quelle sera notre réaction. Conchita disait : « Je pense que ceux qui ne désespèrent pas en tireront un grand bien pour leur sanctification. » [1]

Lorsque le Dr J. Dominguez a demandé à Conchita combien de temps cela durerait, elle a répondu que cinq minutes seraient suffisantes. En raison de l’intense souffrance intérieure que l’expérience entraînera, cela peut sembler long, et si cela durait plus longtemps, qui pourrait le supporter ? (Si tu retiens les fautes, Seigneur Seigneur, qui subsistera ?).

Réfléchir à cet événement imminent devrait être une motivation suffisante pour nous y préparer en faisant « beaucoup de sacrifices, beaucoup de pénitence, [en visitant] le Saint Sacrement, [et en étant] très bons. »

Quand se produira-t-il ?

Archives de l'illumination de la conscience - Compte à rebours pour le  royaume

… Cet extrait est tiré du livre allemand d’Albrecht Weber, Garabandal – Der Zeigefinger Gottes (Garabandal – Le doigt de Dieu). [2]

Conchita a fait savoir à l’auteur, en 1965, quand tout cela serait mis en mouvement :

« Quand le communisme reviendra, tout cela se produira. »

On lui répondit : « Que voulez-vous dire par revenir ? »

« Oui, quand il viendra à nouveau » répondit Conchita.

« Cela signifie-t-il que le communisme disparaîtra avant cela ? »

« Je ne sais pas, » répondit-elle, « la Sainte Vierge a simplement dit « quand le communisme reviendra ». »

En Conclusion

L’humanité a connu, au cours de son histoire, certains événements charnières. Le premier eut lieu au commencement, quand Adam et Ève péchèrent, provoquant le basculement irrévocable du cours de l’histoire. Le Déluge en fut un autre, et le plus grand de tous fut l’Incarnation lorsque Dieu se fit homme et habita parmi nous.

Il y en a eu beaucoup d’autres de moindre ampleur, mais néanmoins d’une grande importance, et l’Avertissement promet d’être l’un d’entre eux. Comment le monde pourrait-il être encore le même après cela ?

12 Different Ways to Prepare Your Family for the Illumination of Conscience  - Catholic Ace

Dans une lettre du 11 décembre 1965 adressée au Père Jose Maria Alba, s.j., Conchita déclarait :

« La Sainte Vierge m’a dit que nous, chrétiens catholiques, ne pensons pas à l’autre monde, au Paradis ou à l’Enfer. Elle a dit que nous devrions y penser et que si nous le faisions, nos vies seraient unies au Christ. »

L’Avertissement nous fera certainement penser davantage à notre destinée finale.

A suivre : Les quatre grands événements annoncés à Garabandal – Partie 3 : le grand Miracle

* * *

Pour en savoir plus, lire « The Warning: Testimonies and Prophecies of the Illumination of Conscience »

Lire le témoignage bouleversant de Dale Recinella, qui est extrait de ce livre.


[1] Père Joseph Pelletier, Our Lady Comes to Garabandal, p. 149
[2] Traduit par Hans Enderle

Source : Les quatre grands événements annoncés à Garabandal – Partie 2 : l’Avertissement – Pierre et les Loups (pierre-et-les-loups.net)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :